Free : le webmail Zimbra bénéficie d’une mise à jour avec une nouvelle interface

C’est assez rare, mais le webmail de Free Zimbra vient d’être mis à jour. Il passe ainsi directement de la version 7.2 à la version 8.7.11. Cette mise à jour n’est cependant pas déployée pour tout  le monde et seuls certains comptes en bénéficient pour le moment.

Comme on peut le constater chez les utilisateurs qui bénéficient de la nouvelle version, parmi les évolutions apportées par cette mise à jour, l’une d’elles saute directement aux yeux puisque l’interface a été relookée.

Nouvelle version de Zimbra chez Free (source Robin.74)

Ancienne version de Zimbra chez Free

Merci à Robin.74 sur Freezone 

Commentaires


  • free tu peux arreter de vendre tes fichiers clients a canal plus.

    Vous êtes sollicité(e) par CANALPLAY de la part de FREE.

    canal ne prend pas ces clients pour des pigeon??????? toi qui defend les abus tu bosse avec le plus gros abuseur


  • hehofree a écrit
    free tu peux arreter de vendre tes fichiers clients a canal plus. Vous êtes sollicité(e) par CANALPLAY de la part de FREE. canal ne prend pas ces clients pour des pigeon??????? toi qui defend les abus tu bosse avec le plus gros abuseur

    Excuse-moi, mais... il y a un rapport? parce que là...


  • Est ce pour cette raison que depuis quelques jours, je n'ai plus un seul SPAM sur ma boite mail free ?

    Plus de spam, plus de newsletters (même celles utiles), plus rien. J'ai juste peur de perdre des mails importants qui disparaîtraient par la même occasion.

    Mon dossier "Spam" est vide aussi, je ne peux donc même pas le vérifier pour être sûr de ne pas passer à côté d'un mail important.

    J'ai pourtant toujours accès à l'ancienne version de zimbra.

    J'ai changé le mdp pour voir si c'était une appli installée avec des droits que je n'aurais pas bien vérifiés qui me nettoie mon compte, mais aucun changement. 

    Suis je le seul dans cette situation ?

    Accessoirement, j'ai aussi eu deux incidents d'une journée chacun sans plus pouvoir accéder à ma boite mail dans les deux/trois derniers mois.

    Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.


  • Zimbra n'est pas à l'hauteur de FREE. Est une messagerie très réduite. D'un téléphone mobile est impossible d'envoyer un mail à plusieurs personnes ; les auteurs des mails que je met en Spam reviens chaque fois; chaque jour il y a des dizaines des messages non sollicités. Il est vraiment le temps de changer cette version. Plusieurs fois j'avais demandé à Free de faire quelque chose.





  • Garibaldvin a écrit
    mullersy meme probleme que toi , plus de spam ni de pub !! par contre le mail de mes interlocuteurs fonctionnent  On dirait que un filtre par defaut a ete installé 

      Bonjour, j'avais abandonné cette messagerie car je ne la trouvais pas pratique et pour les spams et je préfère Thunderbird, mais si il y a des filtres pour les spams je vais la tester à nouveau, je ne l'utilisait plus que comme web mail lors des déplacements en vacances.

    wink


  • reno69 a écrit
    Garibaldvin a écrit mullersy meme probleme que toi , plus de spam ni de pub !! par contre le mail de mes interlocuteurs fonctionnent  On dirait que un filtre par defaut a ete installé    Bonjour, j'avais abandonné cette messagerie car je ne la trouvais pas pratique et pour les spams et je préfère Thunderbird, mais si il y a des filtres pour les spams je vais la tester à nouveau, je ne l'utilisait plus que comme web mail lors des déplacements en vacances.

    Bonsoir reno69,

    un tuto sur le filtre keyword si ça t'intéresse; je l'utilise en plus du filtre spam Zimbra

    http://diodeled80.free.fr/



  • chrispas a écrit
    reno69 a écrit Garibaldvin a écrit mullersy meme probleme que toi , plus de spam ni de pub !! par contre le mail de mes interlocuteurs fonctionnent  On dirait que un filtre par defaut a ete installé    Bonjour, j'avais abandonné cette messagerie car je ne la trouvais pas pratique et pour les spams et je préfère Thunderbird, mais si il y a des filtres pour les spams je vais la tester à nouveau, je ne l'utilisait plus que comme web mail lors des déplacements en vacances.
    Bonsoir reno69, un tuto sur le filtre keyword si ça t'intéresse; je l'utilise en plus du filtre spam Zimbra http://diodeled80.free.fr/

     Bonsoir, chrispas merci pour votre réponse (+1 pt) et pour votre lien que j'ai enregistrer je vais tester tranquillement plus tard, @+

    wink


  • Garibaldvin a écrit
    mullersy meme probleme que toi , plus de spam ni de pub !! par contre le mail de mes interlocuteurs fonctionnent  On dirait que un filtre par defaut a ete installé 

    si tu veux des spams regardes dans le dossier " commercial " tu vas etre servi

    wink


  • Guilhem a écrit
    Quel est l'avantage de Zimbra par rapport aux "gros" webmail tels que Microsoft, Google, Yahoo...?

    Celui d'être hébergé en France. Alors oui beaucoup n'y voient aucune importance, mais sachez juste que la loi Américaine autorise la consultation de toutes les données hébergé dans les sociétés américaines ou implanter sur leur sol pour des agents fédéraux ou assimilé.

    Alors considéré que la confidentialité de vos mails n'est que poussière.

    Donc pour le particulier pas trop de crainte (et encore j'ai des amis qui se sont vu refusé un visa) par contre pour les sociétés ben faut pas avoir de brevet a déposé ou autre truc confidentiel à échanger.

    Et pour finir non je ne suis pas parano je le constate tout les mois au moins une fois minimum.


  • Cmoise a écrit
    Zimbra n'est pas à l'hauteur de FREE. Est une messagerie très réduite. D'un téléphone mobile est impossible d'envoyer un mail à plusieurs personnes ; les auteurs des mails que je met en Spam reviens chaque fois; chaque jour il y a des dizaines des messages non sollicités. Il est vraiment le temps de changer cette version. Plusieurs fois j'avais demandé à Free de faire quelque chose.

    La gestion des spams avec zimbra est une galère. La liste des filtres est difficile d'accès et ceux-ci ratissent large. Le choix des options pour filtrer les spams reste délicat et réclame de la réflexion. Ainsi , j'ai ma facture mobile free qui se retrouve systématiquement dans les spams et je n'ai pas encore découvert pourquoi.

    Gmail, en automatique, fait 10 fois mieux.  


  • Tiens une bonne occasion même si je suis un peu hors sujet. innocent

    Comment doit être organisé les dossiers et sous dossiers dans "Zimbra" (en réalité avec le protocole IMAP) de chez Free.

    A la racine ou pas ?


  • pour ma part il m'est impossible de recevoir mes mails y compris sur zimbra depuis 3 jours! hotline contacté, ticket incident établi et toujours rien! je peux envoyer mais ne pas recevoir.....


  • cry c'est bien ,

    mais peut-on m'expliquer pourquoi quand je consulte mes mail .sur Zimbra (sa fait bien 1moi que sa dure et

    j'endure)

    ERREUR DE SERVEUR DE STOCKGE obligé d'ouvrir plusieurs fois mes adresse mails avec .

    Thunderbird problème de serveur il n'y a que les adresse free qui déconnes .foot-in-mouth


  • mullersy a écrit
    Une petite enquête de la part de universfreebox.com pourrait elle être ouverte ? ;o)

    Comme ca risque de montrer que beaucoup d'abonnés sont impactés par des problèmes à répétition sur les serveurs mails de Free, y'a peu de chance qu'un article d'UF soit fait la dessus...

    Au lieu de refaire l'interface, ils feraient mieux de fiabiliser leurs serveurs mails (et le reste aussi)


  • Mitch77127 a écrit
    pour ma part il m'est impossible de recevoir mes mails y compris sur zimbra depuis 3 jours! hotline contacté, ticket incident établi et toujours rien! je peux envoyer mais ne pas recevoir.....

    L'envoi dépend d'un serveur SMTP, la réception se fait par un autre processus qui tourne généralement sur d'autres ordinateurs dans de telles organisations. Probablement que le serveur qui gère votre boite de mail est en panne!


  • bonjour depuis plus d'une semaine zimbra a de grosses difficultés!! je ne reçois pas tous mes emails et je l'ai reçois un jours après??? il faudrait que l'assistance de free s'en occupe sérieusement car je les ai eu il m'on dit que cela ne venais pas de la boite email free alors que je ne suis pas le seul a avoir ce problème!!!!!!!! 




  • ozf77 a écrit
    Garibaldvin a écrit mullersy meme probleme que toi , plus de spam ni de pub !! par contre le mail de mes interlocuteurs fonctionnent  On dirait que un filtre par defaut a ete installé  si tu veux des spams regardes dans le dossier " commercial " tu vas etre servi

    Je voudrais bien, mais je ne sais pas où le trouver (pour le consulter rapidement et surtout le vider si jamais il est effectivement en train de se remplir pour ne pas être en overquota dans quelques mois). 

    Il n’apparaît pas dans ma liste de dossier sous zimbra (ni sous Thunderbird en IMAP quand je cherche à m'abonner à mes dossiers).

    Si tu as un moyen de me guider, je suis preneur.


  • surprised surprised surprised j'ai le même soucis plus aucun email ne passe j'ai l'impression que l'anti-spam de je ne sais pas d'ou ratisse large plus aucun spams ,ni newsletters on a l'impression que la boite ne reçoit plus rien  yell yell yell


  • Depuis une semaine, je ne reçois plus aucun mail commercial. Certains étaient pourtant bienvenus. Pour les autres, j'ai essayé de les filtrer par l'anti spam de Free mais ça n'a jamais marché. C'est quand même grave ce filtrage unilatéral . Dans mes dossiers, je ne vois pas ce fameux dossier ' Messages commerciaux ' cité par certains.


  • Je confirme et re-confirme , plus de spam , plus de mail commerciaux , plus de mail des réseaux sociaux , il y comme un super filtre géant depuis 2 semaines 

    c'est très problématique car je souhaite avoir Tous mes mails et faire le tri moi même !  


  • alexandrep42 a écrit
    Hors sujet : Personne a d info sur les soucis de navigation sur les free box ? Tous fonctionne sauf internet, apparemment beaucoup de personne (dont moi) sont concernés....'?

    bonjour ,

    moi le soir de 19h00 a 00h00 téléchargement sur certain serveur de forum légaux a 36ko/s tout débranché wifi

    tv obligé d'aller sur d'autres serveurs .


    bande passante excellente tv aucun problème en wifi cela fait pareil baisse de téléchargement .


    premier os windows 10 1709 famille - deuxième pc  windows 7 ultimate .

    suis en vdsl 23mo hors sur la carte de free je devrait être a plus de 30mo


    http://www.free.fr/freebox/pages/accueil/carte-de-debits-xdsl.html


    j'ai l'impression que free bride les lignes pour donner a d'autre une meilleur qualité ou connection instable .

    j' ai tout vérifié niveau matériel pas de bestiole etc .

    et je teste aussi là https://testdebit.info/ les fichiers neutre sur les serveurs free sa déconne MDR:

    https://www.free.fr/ a tester :( bridage ou pas


  • bonjour depuis le (15 decembre) je n ai plus acces a ma boite mail j ai essaye de vous joindre par tel impossible de vous avoir je voudrais bien que ce probleme soit resolu le plus vite possible sinon je change d operateur surtout que nous sommes bons clients chez vous entre la Freebox et le telephone merci de bien vouloir faire le necessaire!!!!!!!!!



  • Garibaldvin a écrit
    Je confirme et re-confirme , plus de spam , plus de mail commerciaux , plus de mail des réseaux sociaux , il y comme un super filtre géant depuis 2 semaines  c'est très problématique car je souhaite avoir Tous mes mails et faire le tri moi même !  

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, que j'ai soumis au 3244. Celui-ci m'a orienté vers mon espace client dans la rubrique "assistance" et j'ai soumis le problème qui reste sans réponse à ce jour. J'ai re-sollicité le 3244 qui m'a promis une réponse sous une semaine.

    Je ne sais pas si c'est bien le lieu mais quelqu'un peut il me renseigner : je souhaiterais sauvergarder telle quelle toute mon adresse mail free vers une autre adresse free de manière à m'eviter de perdre mes contenus en cas de soucis majeurs comme ce fut le cas ces dernières semaines.

    Merci de vos réponses ou bien dites moi où je dois poster cette demande.

    Cordialement


  • bonjour 

    quand je veux ouvrir ma boite mail  que j'indique mon identifiant et mon code on me dit que l'un des 2 est érroné (je suis sure de moi) 

    comment faire je n'arrive plus à lire mes mails!

    merci


  • oui bonjour moi aussi rencontre de gros probleme je ne peu plus aller sur ma boite principale zimbra ,je n'ai pas pue rentree sur facebook alors que tout est enregistre ,moi aussi si on n'arrive pas a me sortir de la je vais vers un autres operateur  


  • Bonjour

    j'ai une adresse mail free, impossible d'y accéder car l'adresse à basculer sur ZIMBRA, mon mot de passe est refusé

    Dites-moi comment faire ?

    merci par avance de votre réponse


  • Bonjour,depuis le 28/03/2018 je ne reçois plus aucuns mail sur ma boite; Je peu y accéder mais elle reste vide.Si je me fait envoyer un mail sur ma boite, il y arrive mais disparaît je ne sait où: ni dans les spams, ni dans la corbeille, ni dans les archives........!?! Merci de rétablir les choses pour que je puisse travailler.

    Cordialement.

    dicy.13



  • je ne parviens plus à accéder à mes mails sur timbra :on me refuse le mot de passe.comment faire pour retrouvrer tous mes dossiers précieux sur Zimbra?et pour accéder à l'ancien Zimbra? Dimanche 8 avril 18.


  • Bonjour,

    Je n'arrive plus à envoyer des mails.
    Le message suivant apparait : A network service error has occurred

    Qu'est-ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème.
    Merci d'avance.



  • Depuis hier impossible d'ouvrir ma boite mail il m'est dit (identifiant. mot de passe incorrect ) pourquoi ? combien de temps cela va durer  ? merci de votre réponse 








  • L'ouverture de mes mails ne s'affichent pas en totalité.

    Avec l'ascenseur, je ne peux pas aller en bas du mail.

    En changeant la taille de l'écran avec CTRL+molette souris, je n'arrive pas toujours à avoir la fin du mail.

    C'est souvent à cette place que se trouve le désabonnement des mails indésirables !

    Merci de mettre utile à me débarrasser de ces mails envahissants



  • Bonsoir.

    J'ai plusieurs boites mails dont une passée sous la nouvelle version. Certaines fonctionnalités ne sont plus là, ce qui me manque bien. L'affichage aussi m'indispose, et était plus pratique avant, j'espère que mes autres boites mails ne seront pas touchées prochainement...


  • Bonjour,

    Je ne me sert de Zimbra que pour configurer le filtrage des messages. Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de courriers non désirés dans ma boîte de réception comme si le filtrage ne marchait plus. C'est là que j'ai découvert la nouvelle interface de Zimbra et pourquoi mon filtrage était defaillant: Tous mes filtres ont disparus !!!

    J'ai reconfiguré mes filtres assez facilement. Il y a un menu depuis l'email qui propose de créer un filtre avec un formulaire prérempli avec le champ Expéditeur et Objet


  • Bonjour,

    Nouvelle version de Zimbra 8.7.11, ÉNORME BUG AVEC LES BROUILLONS !!!

    Dès que le mail passe en brouillon, la barre d'édition disparaît, il n'est plus modifiable et s'affiche en code HTML.

    La seule issue, recréer un nouveau mail en prenant soin de ne pas cliquer sur préférences ou autres et de n'avoir aucune interruption, sinon il passe immédiatement en Brouillon.

    D'autre part on ne peut plus glisser une pièce jointe via l'explorateur. Il faut passer par Ajouter pièce jointe et parcourir.

    testé avec Firefox 64.0.2 et Internet Explorer 11 version 11.0.9600.19236

    Super !

    foot-in-mouth


  • bonjour, je n arrête pas de tel a free pour retrouver ma boite zimbra depuis plusieurs semaines toujours rien  comment faire, il me dise que je suis toujours en migration 

    cordialement 


  • bonjour,je n'arrive pas a ouvrir mon ancienne boite email ,free ma fait changer de boite mais cela ne m'interesse pas je voudrais recuperer mon ancien mot de passe sur votre boite merci.






  • Bonjour,

    Je suis chez free et j'aimerai passer de la 7.2 à la 8.8 pour le client Zibra mais je n'ai pas trouvé où en faire la demande.

    Sur la page d'information : "Free : le webmail Zimbra bénéficie d’une mise à jour avec une nouvelle interface" vous indiquez que "Cette mise à jour n’est cependant pas déployée pour tout le monde et seuls certains comptes en bénéficient pour le moment".

    Merci de m'indiquer si cela est possible est comment le faire.

    Codialement

    Jean-Luc


  • cela fait 12 jours que l'on n'arrivent plus à ouvrir nos boite Mail sur Alice Webmail Zimbra, vous êtes vraiment des incapables.

    dès la réouverture des Banques, je bloque les payements mensuel, et change d’opérateur. mare, mare, mare des cons.


  • jlc34 a écrit

    Bonjour,

    Je suis chez free et j'aimerai passer de la 7.2 à la 8.8 pour le client Zibra mais je n'ai pas trouvé où en faire la demande.

    Sur la page d'information : "Free : le webmail Zimbra bénéficie d’une mise à jour avec une nouvelle interface" vous indiquez que "Cette mise à jour n’est cependant pas déployée pour tout le monde et seuls certains comptes en bénéficient pour le moment".

    Merci de m'indiquer si cela est possible est comment le faire.

    Codialement

    Jean-Luc

    Bonjour ,

    J'ai certains de mes comptes en 7.2 et d'autres en 8.8, et très Franchement gardez la version 7.2 !
    Elle est infiniment plus pratique et agréable que la 8.8, comme le dit Pan European Publié le 26/10/2018 à 22h20

    "Bonsoir.

    J'ai plusieurs boites mails dont une passée sous la nouvelle version. Certaines fonctionnalités ne sont plus là, ce qui me manque bien. L'affichage aussi m'indispose, et était plus pratique avant, j'espère que mes autres boites mails ne seront pas touchées prochainement..."

    Faites vous une nouvelle boite et vous aurez alors la version 8.8, et vous pourrez la tester.

    Cordialement



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