Free lance ses “bons plans d’été” pour les offres Freebox

Il y a quelques semaines, Free lançait de nouvelles offres Freebox, et surtout changeait son système de tarif (même si les offres historiques sont toujours disponibles). L’opérateur vient de mettre à jour son site web en proposant ses "bons plan de l’été. Comme auparavant, les 3  offres Freebox affichent un  tarif beaucoup plus bas la 1ère année, et qui augmente par contre à partir de la 2ème année, mais, ces "bons plans d’été" intègrent maintenant le remboursement des frais de résiliation de l’ancien opérateur à hauteur de 100€.  A noter qu’il y a des frais de mise en service de 49€, et des frais de résiliation de 49€.. Ces nouvelles offre sont valables jusqu’au 19 juillet.

Voir les nouvelles offres sur le site de Free

Merci à Adrien

 

Commentaires





  • Et  début septembre ça va être "Free lance les bons plans de la rentrée" 

    Et en décembre ça va être "Free lance les bons plans de noël" tongue-out

    Entre les deux, j'espère pour free qu'il y'aura la V7 innocent


  • Bonjour,

    C'est pour récupérer la clientèle perdue, lasse d'attendre ce qui ne venait plus ( fibre & nouvelle(s) box ) et donc des prix décalés persistants.

    Free part de loin ( un retard de 2-3 ans ) sur toute la ligne, il a un grand handicap. Cela justifie les frais de résiliation de l'ancien fournisseur pris à sa charge.

    Vivement une promotion sur vente privée pour la Chrystal à 0,99€ ~ 1,99€.




  • Boutique Freebox poussièreuse en solde, en attendant de renaître prochainement avec la disparition de l'StoiFaiRe, et la V7 <3

    Pour que Xavier évoque la consolidation pour cette année, il faut qu'il ait eu connaissance du calendrier. Bye bye, Carré Noir.



  • thorontor a écrit
    Ils se sont aligné sur la concurrence ils étaient obligé.

    Si je peux me permettre, pas obligatoirement. La spécificité fait la rareté et la rareté attire.

    La ils sont rentré dans le moule et ça causera leur perte, car les trois autres lascars mettent de l’oseille dans réseau et en particulier le peering. Donc maintenant il faut rivaliser avec les autres à tout les niveaux.


  • Toujours des offres pour attirer les nouveaux clients

    Mais pour ceux comme moi clients depuis plusieurs année RIEN .je voulais changer la christal contre la revolution en bien on me reclame 70 euros (50 de migration et 20 de frais de port) sachant que je paierai + chaque moi .

    C est clair la concurrence attire les client free qui ne sait pas les garder 




  • ozf77 a écrit
    pour quelle raison étrange un client irait acheter un truc a 19,99 euros alors qu'il peut l'avoir actuellement a 9,99 euros en vente privée ?   

    Parce que tu trouveras toujours un couillons qui n'a pas un compte VP ou qui ne sait pas que les VP existent et qui va se faire avoir en souscrivant en ligne sur le site de free.

    Comme ça ils ratissent large pour capter les clients à tous les niveaux.


  • PPTOTO a écrit
    ozf77 a écrit pour quelle raison étrange un client irait acheter un truc a 19,99 euros alors qu'il peut l'avoir actuellement a 9,99 euros en vente privée ?    Parce que tu trouveras toujours un couillons qui n'a pas un compte VP ou qui ne sait pas que les VP existent et qui va se faire avoir en souscrivant en ligne sur le site de free. Comme ça ils ratissent large pour capter les clients à tous les niveaux.

    Le couillon de base c'est de plus en plus rare a trouver

    wink



  • Ok FREE mais quand tu arriveras ENFIN avec ta fibre optique dans ma résidence où tout le monde y est (Orange, SFR, Bouygues, Numéricâble) depuis au moins 3 ans, on en reparlera!

    Mais en attendant, je reste chez Orange!



  • bonjour.il y a quelque jour j ai rempli la lettre de résiliation en ligne sans l envoyer et comme part miracle 2jours après coup de fil du 3244 me demander pourquois je partais .ma réponse pour un opérateur moins cher et il mon fait une ristourne de 20€ part mois pendant neuf mois sois 19.99€. donc je me dit qui ne tente rien na rien.




  • Re,

    Suite à mon post plus haut,

    Qui de BT, SFR, Orange, Free ou autres

    va acheter :

    BT, SFR, Free ... ?

    Il est incompréhensif ce temps opérateurs français ... ?

    A suivre ... ... ...


  • Y a la chaîne Mélody en clair tout les jours de 19h à 20h40  toute l'année pour les personnes qui veulent pas payer 4eu50 par mois aux période en clair ya des rediffusions des programmes qui passe en payant d'habitude pour en profiter il faut juste vous rendre sur la chaîne 262 de votre free révolution aux heures en clair ?




  • Bonsoir

    Punaise, encore une promo, j'hallucine...frown

    J'avais jadis eu à me plaindre de SFR en ADSL, avec leur baratin et la cascade d'augmentation de prix en 2016. Je suis parti, comme beaucoup. Du coup, en souvenir de Free RTC puis Free ADSL de la première heure, j'étais repassé Free en août 2016, en promo Crystal, puis en Mini 4K à la fin de la promo.

    Du coup aussi, mon abo mobile Free était descendu à 15,99€ et en plus il ne marchait pas mal du tout. Ma femme en avait même pris un.

    Mais voilà, il y a eu 2017. Le réseau mobile dans mon coin s'est plutôt dégradé. J'ai donc pris en décembre dernier une ligne complémentaire à 5€ chez RED.

    Et à présent, depuis jeudi je suis éligible FTTH. RED m'a appelé le jour même sur la ligne de leur SIM pour me proposer leur offre de base FTTH à 20€.

    Vous savez quoi ? Passer de 8 Mbps à 29,99€ à 200 Mbps pour 20€, voire 24€ si je prends leur player TV, et bien j'ai craqué.

    Alors quoi Free ? Promos d'été ?

    Et bien c'est pas ça qui va rattraper le coup.

    Je garde le mobile, qui marche impeccable en Bretagne.

    En espérant qu'ils activent un site de plus dans mon coin de région parisienne où le débit s'est dégradé, où il y a encore un site qui reste en 2600 seule, où d'autres attendent toujours la bande 28 pourtant possible. En espérant aussi que quand j'irais aux cèpes dans mon bled de Corrèze le site 2600/1800 prévu soit activé...

    J'espère bien que Free réagisse, mais pas comme ils le font en ce moment. Espérons que le semestre à venir sera à la hauteur, tant pour les offres fixes que pour les offres mobile (et le réseau qui va avec, qui peut être excellent quand c'est monté correctement).

    Pour mémoire, il y a plusieurs promesses :
    *  Un forfait mobile intermédiaire entre 0/2 et 16/20€
    *  Faire évoluer le 0/2€ qui n'a pas bougé depuis longtemps
    *  Passer de 13.000 à 15.000 sites à fin 2018
    *  Sortir la V7 en septembre, avec j'espère une gamme tarifaire refondue et qui tienne la route
    *  Booster le déploiement FTTH

    Il n'y a pas de secret, quelques soit l'opinion qu'on a de Free, pour beaucoup y rester ou non sera fondé sur les performances, pas sur les promos. Il faudrait espérer que la nouvelle direction ne fasse pas trop n'importe quoi, en somme.




  •   ALERTE INFOS FREE BOX RÉVOLUTION SUITE


    Girondins TV, chaîne officielle du club des Girondins de Bordeaux, devrait fermer et s'arrêter, c'est ce qui a été communiqué aux salariés du club aquitain et de ce média d'après Lawrence Leenhardt.

    Un signe de plus que le rachat du FCGB par le fond d'investissement GACP se prépare pour de bon ? En tout cas, cette action était présentée comme l'une des mesures de General American Capital Partners pour réduire les coûts et maximiser le fonctionnement économique du club, dont la communication pourrait (devrait ?) prendre un grand tournant au niveau digital.

  • Il faudrait déjà avoir du réseau,cela fait 2 semaine que cela ne fonctionne pas. Perso Free ras le bol. Toujours des problemes?. Un conseil pour un autre opérateur serait bien venu.


  • joeppik29 a écrit
    ozf77 a écrit pour quelle raison étrange un client irait acheter un truc a 19,99 euros alors qu'il peut l'avoir actuellement a 9,99 euros en vente privée ?    parce que tout le monde ne vas sur vente privee

    Non ? Y aurait-il des Trolls chez Free ?  cool


  • fab123 a écrit
    Pour que Free rembourse désormais les frais de résiliation de son ancien FAI, la formule précédente ne devait pas fonctionner des masses...

    Ils les remboursent, mais demandent 49€ de frais de mise en service.....donc au final dans al plupart des cas cela ne leur coute rien





  • Bonjour,


    Donner l'envie aux gens par le prix oui, mais prix fixé est nécessaire, ensuite vient le quasi suffisant, avec les possibilités offertes par le matériel.


    Mobile :

    - forfait 4€, data 400Mb c'est tout surtout pas plus, et 4 heures de voix, 0€ pour les abonnés fixe. Fin du 2€

    - forfait 100Gb 15,99€, data 100Gb c'est tout surtout pas plus, le reste va bien, 11,99€ pour les abonnés fixe

    - forfait free mobile, 19,99€ full data, le reste va bien, 15,99€ pour les abonnés fixe.


    Fixe :

    - les anciennes box ( toutes ) changées gratuitement, sans aucun frais, au bon vouloir du client, sur simple demande, vers V7basse ou V7haute.


    - prix abonnement V7 :

    - offre basse : 20€ sans TV - 25€ maxi avec TV

    - offre haute : 45€ maxi, avec full options, ou prête à toutes les options

    ( un peu moins de 44 de nos €uros est le prix de Salt fibre en Suisse ).


    Personnellement, à l'heure actuelle, je me vois mal accepter une offre chez n'importe lequel de nos FAI à 40€ ( même en fibre, même en fibre 10Gb ), il est grand temps de revoir les prix des abonnements box_FIXE.


    Bon dimanche


  • fab123 a écrit
    Pour que Free rembourse désormais les frais de résiliation de son ancien FAI, la formule précédente ne devait pas fonctionner des masses...

    Free , comme les 3 autres , ne remboursent finalement rien ou presque !!!

    Ils remboursent jusqu'à 100€ (faut le prouver facture à l'appuis) et prennent des frais d'inscription et résiliation à hauteur de 98€ (49€ + 49€) , voir même jusqu'à 118€ pour bouygues (59€ + 59€) .

    Finalement c'était mieux avant , quand il n'y avait ni frais d'inscription , ni frais de résiliation , ni d'appât de remboursement .


  • Construction/Déconstruction de ligne, ça coûte une blinde.

    Que ça n'ai pas été facturé ne signifie pas que c'était gratuit.

    Si c'était gratuit, tu ouvrierais une ligne pour tes 2 semaines de vacances, content que le reste des abonnés paye tes frais.

    Avec les frais de migration, il est intéressant de partir pour 3 mois chez l'SFR, et de revenir en nouveau client chez Free. Sauf que cette fois, ils se protègent de ces mouvements scélérats (j'avais fait ça avant la V6. 3 mois d'enfer chez le Carré Ment Con et rouge, déconnexions incessantes. Pas une solution.


  • apollyon a écrit
    Construction/Déconstruction de ligne, ça coûte une blinde. Que ça n'ai pas été facturé ne signifie pas que c'était gratuit. Si c'était gratuit, tu ouvrierais une ligne pour tes 2 semaines de vacances, content que le reste des abonnés paye tes frais. Avec les frais de migration, il est intéressant de partir pour 3 mois chez l'SFR, et de revenir en nouveau client chez Free. Sauf que cette fois, ils se protègent de ces mouvements scélérats (j'avais fait ça avant la V6. 3 mois d'enfer chez le Carré Ment Con et rouge, déconnexions incessantes. Pas une solution.

    La construction coûte 50€ et la destruction coûte 15€  en dégroupage total soit un coût de 65€

    Les FAI facturent 49 + 49 soit 98€

    Fait le calcul wink


  • Abonné depuis 3 ans et facturé au tarif normal, en appelant le service résiliation j'ai obtenu une remise sur l'abonnement en restant chez eux.

    J'ai reçu la confirmation par e-mail aujourd'hui.

    Cher(e) Freenaute,
    
    Suite à vos échanges avec nos services, nous avons le plaisir de vous
    confirmer que vous allez bénéficier d'une réduction de 20,00 €
    pendant 9 mois.
    
    Le montant sera directement déduit de vos 9 prochaine facture.
    
    Référence de votre abonnement :
    
    PRÉNOM NOM
    (fbx1XXXXXXX)
    
    
    Nous vous remercions de votre confiance.
    
    L'équipe Free
    http://www.free.fr

  • Anonyme a écrit
    Abonné depuis 3 ans et facturé au tarif normal, en appelant le service résiliation j'ai obtenu une remise sur l'abonnement en restant chez eux. J'ai reçu la confirmation par e-mail aujourd'hui. Cher(e) Freenaute, Suite à vos échanges avec nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous allez bénéficier d'une réduction de 20,00 € pendant 9 mois. Le montant sera directement déduit de vos 9 prochaine facture. Référence de votre abonnement : PRÉNOM NOM (fbx1XXXXXXX) Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Free http://www.free.fr

     

    Il le fond à tout les abonnés même nouveau de la révolution la preuve j'ai aussi la même chose j'ai la box révolution depuis le 26 juin avant la crystal à 1eu99



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique