Nous vous informions la semaine dernière que Free proposait un nouveau service sur son site web permettant la prise de rendez-vous dans un Free Center. Seul le Free Center de Toulouse était concerné mais il ne restera pas le seul. En effet, le Free Center de Paris annonce qu’il proposera prochainement la prise de rendez-vous avec un "expert assistance"
Pour utiliser ce service il suffit de se rendre sur cette page. Il vous est ensuite proposé de choisir votre situation (abonné Freebox, Free Mobile, les deux en même temps ou non abonné) ainsi que l’objet du rendez-vous. Il peux s’agir d’une assistance ou d’une inscription. Il vous est ensuite indiqué la durée du rendez-vous ainsi qu’un planning qui vous permet de choisir l’horaire qui vous correspond le mieux. selon nos tests, ce soir, il est possible de prendre rendez-vous dès demain après-midi.
Cette solution est pratique pour les freenautes pressés, qui n’auront pas besoin d’attendre lorsqu’il se rendront dans le Free Center, puisqu’ils seront pris en charge à l’heure du rendez-vous. Il n’est pas précisé pour le moment si ce service sera étendu aux autres Free Center.
Merci à Grégory
on demande pas a free un expert assistance ou du dépannage avant 10 hrs qui a complètement disparu
les freenautes demande du dépannage rapide et efficace Tout Simplement rien de plus
Un Free Center qui deviendra de plus en plus utile, surtout si on peut aussi prendre et déposer du matériel !!
Un vrai SAV Free !!
oui enfin une utilité ,bien plus qu'une simple vitrine qui économiquement devait devenir quand même pas top en période de turbulences .
dommage qu'il y a pas des free centre dans ma ville .
Bonjour, de la poudre au yeux.
Avant de proposer ce type de service encore faut il donner aux employés les outils nécessaires pour du service client et du sav!
Chez free le conseiller ne peut rien faire ni changer un rib, ni donner un code puk, ni même changer votre carte sim si elle est défectueuse il vous faudra attendre au moins 24 h et débourser 20 euros.
Tout ceci amènera encore plus de frustration a des abonnes qui veulent des solutions que les conseillers ne peuvent pas resoudre.
Merci free.
à condition que les experts en soient vraiment.
Rares sont les vrais experts (on rencontre plus souvent des "pseudos-ex"..)...la compétence et l'intelligence ne sont pas dans l'air du temps
Oui, c'est souvent comme ça. Problème d'outils, d'hommes, d'engagement dans le travail et d'envie..
un vrai sav c'est pas viable si y a pas assez d'employé, car ca va devenir un bureau a plainte
Le client peut changer lui-meme ses informations (RIB, adresse, etc), ainsi que récupérer son code puk et carte sim, à partir de l'espace client en ligne (pc/smartphone) et du distributeur automatique de carte sim.
Une carte sim coûte 10€ (pas 20€) et récupérable directement dans le distributeur automatique, en boutique free et boutique Mag Presse/Maison de la Presse. La carte sim est déjà activée d'ailleurs.
question a quoi sert un free center?
free center ou comment faire une vitrine avec des personnes qui vous vendent du vent sachant que l'on a absolument rien sur place tout se fait par internet donc autant le faire de chez soi
le premier free center de chez moi et a 60 km aller NÎMES en l’occurrence et Avignon 45 km pour faire quoi? ce que je fait déja de chez moi par internet
Salut, à Quimper, non plus d'un côté on a Brest à prêt de 150 kms et Lorient à 150 KMS .... Et ici, rien ....
ben comme chez les autre avec des boutiques qui ne servent a rien pour le sav faut envoyer les matos par la poste si tu souscris en ligne etc les boutiques ne veulent rien savoir .
Ceux qui viennent en Free center, pour ce genre de chose, sont orientées vers les bornes automatiques (en boutique). Un conseiller peut les orienter ou les aider, sur la borne automatique.
Nan la carte Sim n'a jamais coûté 20€, elle est à 10€ pour un changement de format et perte/vole, tant en borne automatique avec récupération immédiate qu'en envoit par courrier via l'espace client en ligne.
http://mobile.free.fr/assistance/155.html
http://mobile.free.fr/assistance/692.html
On n'est pas obligé de bloqué la carte Sim pour en avoir une nouvelle. Il suffit de choisir "renouvellement de carte sim" sur la borne automatique. On récupère immédiatement la carte sim et activée pour 10€.
Je vous invite à partager les liens de l'assistance free mobile/ documents officiels qui etayent vos propos.
Patatos ECOUTE...
Casse ta carte sim va sur la borne et tu verras qui a raison.
Bonne soirée.
J'ai déjà changé plusieurs fois de carte sim pour des proches ou moi. Donc le tarif est bien de 10€, et récupérable sans délai en borne automatique free Mobile.
J'ai partagé des liens officiels de l'assistance free mobile, pour étayer mes propos. On attend toujours les votres....
Breizh44 a écrit Bonjour, de la poudre au yeux. Avant de proposer ce type de service encore faut il donner aux employés les outils nécessaires pour du service client et du sav! Chez free le conseiller ne peut rien faire ni changer un rib, ni donner un code puk, ni même changer votre carte sim si elle est défectueuse il vous faudra attendre au moins 24 h et débourser 20 euros. Tout ceci amènera encore plus de frustration a des abonnes qui veulent des solutions que les conseillers ne peuvent pas resoudre. Merci free.
ben comme chez les autre avec des boutiques qui ne servent a rien pour le sav faut envoyer les matos par la poste si tu souscris en ligne etc les boutiques ne veulent rien savoir .
Ha bon chez Orange par exemple on ne peut pas faire d'échange de matériel ? C'est nouveau alors......A force de ne voir que free certain ont une méconnaissance totale des offres et services des autres FAI