Free va étendre son système de prise de rendez-vous en Free Center, pour rencontrer un “expert assistance”

Nous vous informions la semaine dernière que Free proposait un nouveau service sur son site web permettant la prise de rendez-vous dans un Free Center. Seul le Free Center de Toulouse était concerné mais il ne restera pas le seul. En effet, le Free Center de Paris annonce qu’il proposera prochainement la prise de rendez-vous avec un "expert assistance"

Pour utiliser ce service  il suffit de se rendre sur cette page. Il vous est ensuite proposé de choisir votre situation (abonné Freebox, Free Mobile, les deux en même temps ou non abonné) ainsi que l’objet du rendez-vous. Il peux s’agir d’une assistance ou d’une inscription. Il vous est ensuite indiqué la durée du rendez-vous ainsi qu’un planning qui vous permet de choisir l’horaire qui vous correspond le mieux. selon nos tests, ce soir, il est possible de prendre rendez-vous dès demain après-midi.

Cette solution est pratique pour  les freenautes pressés, qui n’auront pas besoin d’attendre lorsqu’il se rendront dans le Free Center, puisqu’ils seront pris en charge à l’heure du rendez-vous. Il n’est pas précisé pour le moment si ce service sera étendu aux autres Free Center.

Merci à Grégory

 

Commentaires

  • on demande pas a free un expert assistance ou du dépannage avant 10 hrs qui a complètement disparu

    les freenautes demande du dépannage rapide et efficace  Tout Simplement rien de plus



  • sergioleon a écrit
    Un Free Center qui deviendra de plus en plus utile, surtout si on peut aussi prendre et déposer du matériel !! Un vrai SAV Free !!

    oui enfin une utilité ,bien plus qu'une simple vitrine qui économiquement devait devenir quand même pas top en période  de turbulences .



  • Bonjour, de la poudre au yeux.

    Avant de proposer ce type de service encore faut il donner aux employés les outils nécessaires pour du service client et du sav!

    Chez free le conseiller ne peut rien faire ni changer un rib, ni donner un code puk, ni même changer votre carte sim si elle est défectueuse il vous faudra attendre au moins 24 h et débourser 20 euros.

    Tout ceci amènera encore plus de frustration a des abonnes qui veulent des solutions que les conseillers ne peuvent pas resoudre.

    Merci free.


  • à condition que les experts en soient vraiment.

    Rares sont les vrais experts (on rencontre plus souvent des "pseudos-ex"..)...la compétence et l'intelligence ne sont pas dans l'air du temps


  • Breizh44 a écrit
    Bonjour, de la poudre au yeux. Avant de proposer ce type de service encore faut il donner aux employés les outils nécessaires pour du service client et du sav! Chez free le conseiller ne peut rien faire ni changer un rib, ni donner un code puk, ni même changer votre carte sim si elle est défectueuse il vous faudra attendre au moins 24 h et débourser 20 euros. Tout ceci amènera encore plus de frustration a des abonnes qui veulent des solutions que les conseillers ne peuvent pas resoudre. Merci free.

    Oui, c'est souvent comme ça. Problème d'outils, d'hommes, d'engagement dans le travail et d'envie..



  • Breizh44 a écrit
    Bonjour, de la poudre au yeux. Avant de proposer ce type de service encore faut il donner aux employés les outils nécessaires pour du service client et du sav! Chez free le conseiller ne peut rien faire ni changer un rib, ni donner un code puk, ni même changer votre carte sim si elle est défectueuse il vous faudra attendre au moins 24 h et débourser 20 euros. Tout ceci amènera encore plus de frustration a des abonnes qui veulent des solutions que les conseillers ne peuvent pas resoudre. Merci free.

    Le client peut changer lui-meme ses informations (RIB,  adresse, etc), ainsi que récupérer son code puk et carte sim,  à partir de l'espace client en ligne (pc/smartphone) et du distributeur automatique de carte sim.

    Une carte sim coûte 10€ (pas 20€) et récupérable directement dans le distributeur automatique, en boutique free et boutique  Mag Presse/Maison de la Presse. La carte sim est déjà activée d'ailleurs.



  • free center ou comment faire une vitrine avec des personnes qui vous vendent du vent sachant que l'on a absolument rien sur place tout se fait par internet donc autant le faire de chez soi



  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Le client peut changer lui-meme ses informations (RIB,  adresse, etc), ainsi que récupérer son code puk et carte sim,  à partir de l'espace client en ligne (pc/smartphone) et du distributeur automatique de carte sim. Une carte sim coûte 10€ (pas 20€) et récupérable directement dans le distributeur automatique, en boutique free et boutique  Mag Presse/Maison de la Presse. La carte sim est déjà activée d'ailleurs.
    Salut, je te parle de ceux qui viennent en free Center et qui ne peuvent donc pas le faire de chez eux car ils ne savent pas le faire ou qui n'ont pas d'ordinateur.
    Le conseiller n'a aucun moyen sans les codes de l'abonné de pouvoir apporter une réel solution à son problème. 
    Et la carte SIM coûte bien 20 € si ta carte est défectueuse et que tu la veux dans les 24 heures tu ne pourra pas avoir une carte SIM immédiatement dans un Free Center c'est soit par la poste 5 jours ouvrés et cela te coûte 10 €ou alors tu bloque ta carte et sous 24 heures tu peux en faire une nouvelle sur la borne voilà j'espère avoir été assez clair.
    Et j invite Free à faire le nécessaire pour donner plus de possibilité au conseiller d'apporter de réels réponses et de réels solutions s'ils veulent que les Free Center apporte des solutions immédiates au problématiques rencontrées par les abonnés.




  • Breizh44 a écrit
    Bonjour, de la poudre au yeux. Avant de proposer ce type de service encore faut il donner aux employés les outils nécessaires pour du service client et du sav! Chez free le conseiller ne peut rien faire ni changer un rib, ni donner un code puk, ni même changer votre carte sim si elle est défectueuse il vous faudra attendre au moins 24 h et débourser 20 euros. Tout ceci amènera encore plus de frustration a des abonnes qui veulent des solutions que les conseillers ne peuvent pas resoudre. Merci free.

    ben comme chez les autre avec des boutiques qui ne servent a rien pour le sav faut envoyer les matos par la poste si tu souscris en ligne etc les boutiques ne veulent rien savoir .


  • Breizh44 a écrit
    Salut, je te parle de ceux qui viennent en free Center et qui ne peuvent donc pas le faire de chez eux car ils ne savent pas le faire ou qui n'ont pas d'ordinateur. Le conseiller n'a aucun moyen sans les codes de l'abonné de pouvoir apporter une réel solution à son problème.  Et la carte SIM coûte bien 20 € si ta carte est défectueuse et que tu la veux dans les 24 heures tu ne pourra pas avoir une carte SIM immédiatement dans un Free Center c'est soit par la poste 5 jours ouvrés et cela te coûte 10 €ou alors tu bloque ta carte et sous 24 heures tu peux en faire une nouvelle sur la borne voilà j'espère avoir été assez clair. Et j invite Free à faire le nécessaire pour donner plus de possibilité au conseiller d'apporter de réels réponses et de réels solutions s'ils veulent que les Free Center apporte des solutions immédiates au problématiques rencontrées par les abonnés.

    Ceux qui viennent en Free center, pour ce genre de chose, sont orientées vers les bornes automatiques (en boutique). Un conseiller peut les orienter ou les aider, sur la borne automatique. 

    Nan la carte Sim n'a jamais coûté 20€, elle est à 10€ pour un changement de format et perte/vole,  tant en borne automatique avec récupération immédiate qu'en envoit par courrier via l'espace client en ligne.

    http://mobile.free.fr/assistance/155.html

    http://mobile.free.fr/assistance/692.html

    On n'est pas obligé de bloqué la carte Sim pour en avoir une nouvelle. Il suffit de choisir "renouvellement de carte sim" sur la borne automatique. On récupère immédiatement la carte sim et activée pour 10€.

    Je vous invite à partager les liens de l'assistance free mobile/ documents officiels qui etayent vos propos.



  • Breizh44 a écrit
    Patatos ECOUTE... Casse ta carte sim va sur la borne et tu verras qui a raison.  Bonne soirée.

    J'ai déjà changé plusieurs fois de carte sim pour des proches ou moi. Donc le tarif est bien de 10€, et récupérable sans délai en borne automatique free Mobile. 

    J'ai partagé des liens officiels de l'assistance free mobile, pour étayer mes propos. On attend toujours les votres....


  • petrus55 a écrit

    Breizh44 a écrit Bonjour, de la poudre au yeux. Avant de proposer ce type de service encore faut il donner aux employés les outils nécessaires pour du service client et du sav! Chez free le conseiller ne peut rien faire ni changer un rib, ni donner un code puk, ni même changer votre carte sim si elle est défectueuse il vous faudra attendre au moins 24 h et débourser 20 euros. Tout ceci amènera encore plus de frustration a des abonnes qui veulent des solutions que les conseillers ne peuvent pas resoudre. Merci free.

    ben comme chez les autre avec des boutiques qui ne servent a rien pour le sav faut envoyer les matos par la poste si tu souscris en ligne etc les boutiques ne veulent rien savoir .

    Ha bon chez Orange par exemple on ne peut pas faire d'échange de matériel ? C'est nouveau alors......A force de ne voir que free certain ont une méconnaissance totale des offres et services des autres FAI


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique