[MàJ] Pour la 1ère fois, Free Mobile propose une promotion à vie sur son forfait

 
Nous vous rapportions cet après midi que Free Mobile envoie actuellement aux abonnés à l’offre Vente Privée souscrite entre le 29/11 et le 12/12/2017, un mail leur proposant une promotion. Ceux-ci peuvent bénéficier d’un tarif de 9,99€/mois au lieu de 19,99 €/mois, soit 10€ de remise mensuellement. Pour disposer de cette offre, il n’y a rien à faire, elle est automatiquement appliquée. 
 
Mais l’offre est en réalité beaucoup plus intéressante que celle proposée en mai dernier. En effet, si le mail ne l’indique pas, sur l’espace abonné il est annoncé que les 10€ de réduction sont à vie. Cette remise est valable sur le forfait à 19,99€/mois pour 100Go/mois, mais également pour le forfait à 15,99€/mois avec data illimitée (pour les abonnés Freebox). C’est la première fois que Free propose ce genre d’offre illimitée dans le temps.
 


Merci à Olivier
 

 

Commentaires









  • Et qui leur paie la différence dîtes-le moi: les abonnés historiques! Quel mépris pour ceux qui sont fidèles à free! C'est vraiment une incitation à quitter free on ne peut plus clair!!!


  • Fidèle abonné depuis les années 1997 pour deux lignes téléphoniques et d'une box, je pense que free avec cette réduction accordée uniquement à ceux ayant souscrits un abonnement entre le 20/11 et le 12/12/2017 va perdre un client. On ne récompense plus les fidèles mais ceux qui changent d'abonnement au fil des promotion. 





  • PSG FOR EVER a écrit
    Et comme d'hab, ici ou ailleurs, que dalle pour les anciens abonnés (Moi depuis fin janvier 2012!).

    On a déjà les forfaits les moins chère d'Europe voir du monde et il y en a toujours qui se plaignent de payer 20 ou 30€/mois... (si tu paye plus c'est un choix personnel) alala les Français ^^

    15.99€/mois si abonné Freebox et sinon 19.99€ mais non c'est trop chère tss change de pays tu verra si tu te plains toujours après.


  • Bonsoir, 

    je viens de regarder et je bénéficie bien de cette offre à vie.

    Super ! merci free ;)

    Par contre, hier, rien n'était indiqué, et j'ai fait rattacher mon abonnement freebox hier du coup.

    Petite question, y a-t-il une double réduction ?

    19.99€/mois - 10 € = 9.99€ certes, mais vu que l'abonnement freebox est rattaché ? -4€ supplémentaires,

    ce qui ramènerait à 5.99€/mois à vie ? c'est possible ça ?

    Sait-on jamais ?

    Qui a tenté ?

    J'attends juste la VOLTE et la VOWIFI, et c'est parfait !

    Cordialement


  • FreeMobile  ne surprend plus 

     Free copie sur les autres  c'est le monde  a l'envers  

    d’ailleurs ont les entend plus    le silence complet

    Si free  veux pas perdre des clients il suffit  d'avoir un Bon reseau non pas un reseau a 3 pattes 



  • ludohum a écrit
    Free en a peut être enfin marre de perdre des clients ?

    Les clients perdues étaient sur le forfait à 2€, le forfait 4G (100go/illimité) n'a jamais cessé de recruter de nouveaux clients donc j'en doute mais l'intérêt de tout opérateur est de récupérer toujours plus d'abonnés oui ^^




  • patrick2000 a écrit
    FreeMobile  ne surprend plus   Free copie sur les autres  c'est le monde  a l'envers   d’ailleurs ont les entend plus    le silence complet Si free  veux pas perdre des clients il suffit  d'avoir un Bon reseau non pas un reseau a 3 pattes 

    Les seuls clients que Free perd pour l'instant sur le mobile sont ceux avec le forfait à 2€/0€ donc bon pourquoi changer une stratégie qui fonctionne? Les recrutements étant toujours à la hausse sur le forfait 4G 100go/illimité, le réseau ne doit pas être si mauvais que ça pour la plupart sinon pourquoi rester alors que certains concurrents sont soit disant plus intéressant? ^^


  • patrick2000 a écrit
    FreeMobile  ne surprend plus   Free copie sur les autres  c'est le monde  a l'envers   d’ailleurs ont les entend plus    le silence complet Si free  veux pas perdre des clients il suffit  d'avoir un Bon reseau non pas un reseau a 3 pattes 

    1) Free n'a pas un réseau à 3 pattes comme tu dis
    2) Là à la différence des autres qui sortent une offre soit disant avec un tarif à vie, là Free indique une réduction à une sélection de clients qui est à vie, ce qui n'est plus pareil

    Ensuite je vais me faire l'avocat du diable, moi qui suis Freenaute depuis longtemps, mais cette réduction à vie je doute qu'elle reste à vie. Après faire une réduc à vie reste plus simple à tenir qu'affirmer un prix à vie, car le prix du forfait peut très bien monter à par exemple 30 €/mois, la réduc se fait toujours car à vie donc plus que 20 €/mois, ce qui est bien plus tenable que les offres SFR avec un prix soit disant à vie.

    Cependant je doute fortement que cette réduction reste à vie, Free trouvera bien un jour un moyen de retirer cette promotion, par exemple la disparition de l'offre (au lieu de la faire évoluer, suffit d'en créer une autre en remplacement) où là ceux qui y sont toujours dessus conserveraient alors la reduc puisque sur l'offre en question (l'opérateur ne peut te forcer à changer d'offre, il peut ne plus commercialisé mais ça reste valide pour ceux qui ont déjà le contrat), mais que ça reste ultra limité sachant qu'un panel de client toujours plus grand, finira au final par basculer sur une autre offre ou un autre opérateur pour revenir plus tard et donc perdre cette réduc à vie.

    Donc pour l'instant, je prends cette info comme les tarifs à vie de SFR : avec des pincettes et un gros doute sur la durée.


  • lifeperfect a écrit
    Bonsoir,  je viens de regarder et je bénéficie bien de cette offre à vie. Super ! merci free ;) Par contre, hier, rien n'était indiqué, et j'ai fait rattacher mon abonnement freebox hier du coup. Petite question, y a-t-il une double réduction ? 19.99€/mois - 10 € = 9.99€ certes, mais vu que l'abonnement freebox est rattaché ? -4€ supplémentaires, ce qui ramènerait à 5.99€/mois à vie ? c'est possible ça ? Sait-on jamais ? Qui a tenté ? J'attends juste la VOLTE et la VOWIFI, et c'est parfait ! Cordialement

    Bonsoir Lifeperfect : apparemment le fait de rattacher ton compte mobile à ton compte freebox ne t'as pas fait perdre tes 10 € de remise, peux-tu vérifier si ton enveloppe DATA est restée à 100 G ou tu es passé à l'illimitée et là ça change tout !!!! Et là ..... j' achète mon petit lifeperfect !!! Bonne soirée à toutes et tous.


  • Vhaykick a écrit
    Rollingstone a écrit Et toujours rien pour les anciens clients !!! Pas cool Xavier  Téléphoner à la hotline pour négocier votre forfait...

    La hotline n'en a rien a cirer. Je les avait appelé lorsqu'ils ont sorti le forfait à 8,99€. Impossible d'obtenir quoi que ce soit. Enfin, ce n'est pas toit à fait exacte. J'ai eu droit à un discours condescendant. C'est mieux que rien mais très loin de ce que j'aurais voulu. Résultat, Free a perdu 2 abonnés mobiles et 1 abonné V6.

    He ben tu crois, tu me crois pas mais je dis merci Free. Car depuis je suis sur un réseau que je capte dans beacouo plus d'endroit que celui de Free, que je capte mieux et surtout avec un bon débit 4G.

    Et pour le fixe, j'apprécie de vrais débits fibre. Chez free, j'avais parfois l'impression d'avoir l'adsl 256 K. Ça la fout mal. Pour de la fibre. Et je ne parle pas de la qualité HD qui était plus de la qualité DVD que HD. Ça n'a d'ailleurs jamais été de la HD chez Free.

    Bref, merci Free de n'avoir aucune considération pour vos abonnés historique. Ils peuvent ainsi constater par eux même que l'herbe est plus verte dans les prés des voisins. 



  • bonsoir .je viens de recevoir aujourd'hui le mail pour mon abonnement VP qui prend fin à la fin du fois .A ce tarif et ce sans limitation de durée il est très intéressant .merci free










  • Je suis dans le même cas, je viens de recevoir ce fameux SMS aujourd'hui (et même en deux fois pour être sur que je l'ai bien reçu cool).

    Cependant, même si j'avoue un effort de leur part, ce tarif et le forfait qui le composte ne m'intéresse pas. En effet, j'utilise moins de 10Go par mois, un forfait à 5€ qui est proposé assez régulièrement chez d'autres opérateurs avec une enveloppe internet moins importante me suffirait, soit une économie de 60€ par an.




  • Bonjour

    Cette offre est une bonne surprise pour ceux dont la promo 0,99€ / 100 Go se termine. Certains seraient passés sinon à 15,99/19/99€, beaucoup d'autres auraient zappé ailleurs, voilà qui va repeindre un peu le bilan annuel.

    Content pour ceux qui en bénéficient.

    Avec cette nouveauté, ça bouge mais c'est bâtard, il manque toujours dans la gamme de Free Mobile une offre intermédiaire, hélas. Cette proposition est une variante supplémentaire dans tout un tas de promotions un peu brouillonnes.

    Les 3 autres opérateurs ont 2 gammes, une "normale" à 4 ou 5 niveaux et une "low cost" à 4 niveaux.

    Et en plus, eux aussi jonglent de promo en promo. Ça devient un cirque où on perd toute notion du coût et de la valeur d'un service.

    Il ne serait pas grossier du tout que Free présente dans sa gamme unique une offre à 3 niveaux, ce qui resterait simple et clair par rapport au maquis de la concurrence.

    Ça permettrait au nouveau client de base qui cherche à souscrire de trouver du premier coup ce qui lui convient. Ça permettrait surtout au client existant de Free de bouger son abonnement en fonction de l'évolution de ses besoins. Je persiste dans cette opinion.

    Après, moi ce que j'en dis... Ça les regarde. Mais ça fait 6 mois, depuis la convention Free, que ce sujet est sur la table et que pour l'instant il y reste.


  • Moi je fais des abonnées free avec l'offre 0,99€/mois. Je suis arrive a la fin de la promotion.Je suis parti chez sosh avec la promotion actuelle a 9,99€/mois. Je verrai d'ici ce qui se fera sur le marché en sachant le mécanisme de portabilité est bien rodé entre les opérateurs .



  • Bonsoir 

    J'ai ce forfait et j'ai reçu le sms mais je N arrive pas à rattacher mon compte à ma freebox pour avoir l illimité et ça me dit une réduction est déjà en cours sur votre ligne 

    Comment faire svp ?


  • Slt,

    Trop tard ,aucune communication, rien pour les abonnés de 2012.

    J'ai le choix de migrer mes lignes chez red à 5€ pour 30go illimité pour le reste, cela correspond sans soucis à nos besoins et les économies est énorme.

    Je reste fidèle pour le fixe encore, mais là aussi free devrait de temps en temps penser aux anciens.


  • crachoveride a écrit
    patrick2000 a écrit FreeMobile  ne surprend plus   Free copie sur les autres  c'est le monde  a l'envers   d’ailleurs ont les entend plus    le silence complet Si free  veux pas perdre des clients il suffit  d'avoir un Bon reseau non pas un reseau a 3 pattes  Les seuls clients que Free perd pour l'instant sur le mobile sont ceux avec le forfait à 2€/0€ donc bon pourquoi changer une stratégie qui fonctionne? Les recrutements étant toujours à la hausse sur le forfait 4G 100go/illimité, le réseau ne doit pas être si mauvais que ça pour la plupart sinon pourquoi rester alors que certains concurrents sont soit disant plus intéressant? ^^

    Peu importe (pour le moment) que ces clients rapportent peu, du moment qu'ils ne sont pas chez le concurrent.
    Donc, quand tu vas perdre un abonné à 2 euros, que ce soit sur le forfait 2 euros ou moins sur celui à 9 euros proposé à 1 euro, ça seras pas une grosse perte. Par contre, s'il reste, c'est tout bénéf pour l'opérateur.
    Beaucoup moins pour l'ARPU consolidé tous opérateurs. Car l'investissement, lui, n'est pas compressible. 


  • Bonsoir,

    Bref, on récompense encore les arrivistes et on méprise les plus fidèles. Si pour bénéficier de cette offre, il faut quitter Free et revenir dans 13 mois en espérant qu'elle soit encore d'actualité, j'invite les penseurs de Free à revoir leur stratégie commerciale. Qu'ils ne s'étonnent plus de voir encore le nombre de désengagement s'accroître...



  • Nono007 a écrit
    Et qui leur paie la différence dîtes-le moi: les abonnés historiques! Quel mépris pour ceux qui sont fidèles à free! C'est vraiment une incitation à quitter free on ne peut plus clair!!!

    moi je suis abonné a l eau ,l électricité ,le médecin ,la boulangerie ,super marché etc....la liste bien longue mais jamais aucune ristourne rien de rien pourquoi free devrait faire des cadeaux ,il faut aller ailleurs pour voir si les autres font des cadeaux aux ancien abonnés faut arrêté de rêver .


  • Danlcoeur a écrit
    Bonsoir, je viens d'avoir la hotline à ce sujet et normalement pour les vieux de la vieille nous devrions avoir une offre courant décembre pour 8€99. A suivre  Bonne soirée

    Est-ce que le lancement "officiel" du forfait intermédiaire attendrait le lancement de la V7 ?




  • J'étais chez Free avec l'offre vente privée à 1€ depuis le 3/12/17. A moins d'un mois de la fin de cette offre pour revenir à une facture a 19.99€. J'ai commencé a réfléchir a la suite que j'allais donner. Ayant des difficultés sur le réseau Free qui se sont amplifiées lors de la dernière mise a jour vers Android 8.1 tout les réglages APN n'apportant aucune solution satisfaisante (rester plus d'une heure connecté au réseau mobile était devenu quasi impossible). Il ne m'a pas fallu longtemps pour faire le calcul. Entre profiter d'une offre concurrente avec un réseau de meilleur qualité. Et payer plus cher que chez la concurrence avec un réseau clairement pas au niveau. A 1€ tant que ça fonctionne a peu près correctement Ok y'a pas a se plaindre vu le prix mais au delà ça vaut pas le coup.

    J'ai donc sans hésiter et sans meme attendre un mail de free, quitté vers mon ancien opérateur (celui d'avant DEC 2017) dont j'etais satisfait. Je m'etais offert 1 an de forfait pour le prix de 1 mois mais j'irai pas plus loin avec Free pour le moment.

    Ils pratiquent clairement cette offre pour stopper l'hémorragie de départ des titulaires de cette offre qui ne restaient que pour le tarif. Ils l s'alignent sur les offres de la concurrence mais trop d'utilisateur ont été déçu de la qualité du réseau. (Je ne suis pas le seul dans mon entourage a avoir fait cet manœuvre.)

    Merci Free d'être venu cassé l'entente sur les prix pratiqué avant. Et proposer aux clients de faire jouer la concurrence. Cependant apres avoir etait trop longtemps volé on ne s'y refera plus prendre a 2 fois. Si les operateurs sont assez idiot pour penser qu'aujourd'hui l'important c'est de prendre des clients a leurs concurrents quitte a pratiquer des prix qui n'ont aucun sens. Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied. Aujourd'hui on trouve tout a tout les prix. Plus rien n'a de valeur pas même la fidélité.

    C'est sûrement pour ça qu'on voit apparaitre ces nouvelles offres à 10€ avec une promotion a vie chez tout les operateurs. Ils ont compris que faire venir le client est une chose, le garder est une autre. Mais est-ce un prix juste ou une nouvelle forme d'entente commerciale ? Le coût réel d'exploitation de ce forfait plus la marge est-il de 20 à 25€ selon l'opérateur comme ils le disent ou est-ce qu'à 10€ ils se font encore de la marge ? L'avenir nous le dira. Moi j'ai ma petite idée.

    Ils voulaient faire de nous des pigeons. Nous sommes devenus des clients volatiles....


  • Pas la peine de râler..Grace a Free nous avons des tarifs bien bas...

    Alors, pour ma part abonné depuis le début ,je me suis barré ailleurs en trouvant mieux.

    Mes 2 filles qui via vente privée depuis décembre 2017 , l'abonnement à 0,99€ vont passer a 9,99€ et bien jusqu'a trouver mieux..

    Donc manifester son mécontentement c'est de prendre le mieux.

    Rappelons que c'est sans engagement..

    Merci FREE de me permettre de choisir...wink


  • CH56 a écrit
    Bonjour Cette offre est une bonne surprise pour ceux dont la promo 0,99€ / 100 Go se termine. Certains seraient passés sinon à 15,99/19/99€, beaucoup d'autres auraient zappé ailleurs, voilà qui va repeindre un peu le bilan annuel. Content pour ceux qui en bénéficient. Avec cette nouveauté, ça bouge mais c'est bâtard, il manque toujours dans la gamme de Free Mobile une offre intermédiaire, hélas. Cette proposition est une variante supplémentaire dans tout un tas de promotions un peu brouillonnes. Les 3 autres opérateurs ont 2 gammes, une "normale" à 4 ou 5 niveaux et une "low cost" à 4 niveaux. Et en plus, eux aussi jonglent de promo en promo. Ça devient un cirque où on perd toute notion du coût et de la valeur d'un service. Il ne serait pas grossier du tout que Free présente dans sa gamme unique une offre à 3 niveaux, ce qui resterait simple et clair par rapport au maquis de la concurrence. Ça permettrait au nouveau client de base qui cherche à souscrire de trouver du premier coup ce qui lui convient. Ça permettrait surtout au client existant de Free de bouger son abonnement en fonction de l'évolution de ses besoins. Je persiste dans cette opinion. Après, moi ce que j'en dis... Ça les regarde. Mais ça fait 6 mois, depuis la convention Free, que ce sujet est sur la table et que pour l'instant il y reste.

    Bonjour CH56,

    Je crois que Free se cherche un peu en ce moment donc en effet c'est brouillon.


  • Nono007 a écrit
    Et qui leur paie la différence dîtes-le moi: les abonnés historiques! Quel mépris pour ceux qui sont fidèles à free! C'est vraiment une incitation à quitter free on ne peut plus clair!!!

    Oui et non. En ce qui me concerne, je profite bien de ma 4G illimitée et Free mobile me laisse tranquille, ce qui ne serait vraisemblablement pas le cas si j'étais chez SFR donc bon...


  • Et proposer des offres à ses abonnés de longue date ? Ils y pensent ? On est quand même pas mal a avoir essuyé les plâtres !

    Je trouve ça dégueulasse qu'ils proposent des prix a vie a des personnes qui n'ont même pas un an d'utilisation du réseau...

    Franchement, ça craint ! 


  • Freedor a écrit
    Bonjour CH56, Je crois que Free se cherche un peu en ce moment donc en effet c'est brouillon.

    Bonsoir Freedor

    Il est assez clair que cet étage de fusée correspond à "Fidéliser les abonnés". Ils limitent le taux de churn en fin de promo. Ça aboutit curieusement à créer une série limitée, une première chez Free. Il est probable que ça va très bien marcher, d'ailleurs.

    Le problème est que ça survient après un méli-mélo de promos avec différents prix et quotas, chevauchant de plus les ventes privées. Ça a moins d'impact que ça n'aurait eu en juin.

    Il n'est pas inutile de rappeler les 5 priorités d'alors : https://www.universfreebox.com/article/45033/Free-Iliad-les-5-priorites-pour-donner-un-nouveau-souffle-au-groupe

    Certains points sont en bonne voie, sur le FTTH et sur l'avancée du réseau mobile. Pour d'autres, mieux vaut éviter d'en parler.

    Je suppose que Free étant devenu à son tour un gros bateau il ne savent pas faire de virage serré après une crise de croissance, et ils ont certainement dû consacrer des ressources à d'autres sujets comme La Réunion et l'Italie. Je ne leur en veux pas, mais les décalages ou imprécisions sur les promesses changent l'état d'esprit de beaucoup de clients initiaux depuis 6 mois. Ça se voit sur UF.

    Après, ça s'oublie vite, témoin SFR qui semblait au plus bas il y a un an et qui subit depuis quelques temps moins de critiques. Il reste donc à Free encore 2 leviers importants, la clarification des gammes de prix et l'arrivée de cette fameuse V7...


  • alors la c'est le bouquet, et pendant ce temps les clients fidèles continuent de payer plein pot ou avec un avantage freebox qui parait maintenant tellement dérisoire ? c’était bien la peine de décrier les ventes privées a 0,99 euros et de jurer qu'on ne l'y prendrait plus ? puisque le nouveau tarif est de 9,99 euros a vie pour le forfait 100 Go il doit être le même pour tout le monde


  • Anonyme a écrit
    Si ça se confirme 5,99€ le forfait 4G illimité abonné Freebox c'est une très bonne offre !

    bien sur, les autres n'ont qu'a payer a la place ? si une reduction de 10 euros a vie est offerte sur le forfait ca doit être pareil pour tous




  • Sympa pour ceux qui paient 19.90€ ou 15€00 ( depuis des années... Alors que ceux de vente prive n'ont pas généré de cash... Et on leur fait un cadeau supplémentaire ? C'est les abonnés historiques qui vont se faire la malle à la première promotion...


  • Dommage que les très anciens abonnés ne puissent ne profitent jamais de quoi que ce soit!

    seulement les augmentations!

    perte du système de l'ancienneté (merci 60 millions de con sommateur)!

    les sorti des nouvelles box, prioritaire aux nouveaux abonnés!

    et j'en passe!


  • free user a écrit
    Cette offre limite le volume internet à 25 go.

    Où voyez-vous ça ? dans mon espace client j'ai "L'activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le réseau, soit après 100Go si le terminal est compatible 4G


  • Une chose me titille : j'ai souscrit le 4 décembre 2017 et ma 1ère facture  du 10 décembre ne concerne pas le forfait lui-même mais l,'achat de la carte sim.
    Ma première facture à 0.99 date du 10 janvier, j'en suis donc au 10 novembre à 11 factures à ce tarif et pas 12,  pour cette offre de 1 an, or : mon espace client fait déjà mention de ce nouveau forfait, ce qui signifierait que la promo à .0.99 est terminée.

    Free nous "sucrerait" donc un 1 mois à 0.99 € ? (si 1 an fait toujours 12 mois.....)


  • AnnieR a écrit
    Une chose me titille : j'ai souscrit le 4 décembre 2017 et ma 1ère facture  du 10 décembre ne concerne pas le forfait lui-même mais l,'achat de la carte sim.Ma première facture à 0.99 date du 10 janvier, j'en suis donc au 10 novembre à 11 factures à ce tarif et pas 12,  pour cette offre de 1 an, or : mon espace client fait déjà mention de ce nouveau forfait, ce qui signifierait que la promo à .0.99 est terminée. Free nous "sucrerait" donc un 1 mois à 0.99 € ? (si 1 an fait toujours 12 mois.....)

    retenez moi ou je vais en transformer un en sushi ^^ free leur propose ce qu'il n'offre même pas a ces abonnés fidèles et ça vient encore se plaindre pour 1 mois de perdu a 0,99 euro Grrrrrrrrrrrr


  • Bizarre, je viens de commenter et mon message pourtant bien envoyé n'apparait pas.....
    Je recommence :

    Une chose me titille : j'ai souscrit le 4 décembre 2017 et ma 1ère facture  du 10 décembre ne concerne pas le forfait lui-même mais l'achat de la carte sim.
    Ma première facture à 0.99 date du 10 janvier, pour une consommation du 10/12/2017 au 09/01/2018 

    J'en suis donc au 10 novembre à 11 factures à ce tarif et pas 12,  pour cette offre valable 1 an.
    Or : mon espace client fait déjà mention de ce nouveau forfait avec remise à vie de 10 €, ce qui signifierait que la promo à .0.99 est terminée et que l'autre prend déjà le relai.

    Free nous "sucrerait" donc un 1 mois à 0.99 € ? (si 1 an fait bien toujours 12 mois.....)


  • retenez moi ou je vais en transformer un en sushi ^^ free leur propose ce qu'il n'offre même pas a ces abonnés fidèles et ça vient encore se plaindre pour 1 mois de perdu a 0,99 euro Grrrrrrrrrrrr

    Oui, retiens-toi ! Où vois-tu que je me plains ? je remarque simplement ce qui est un fait : un contrat de 1 an, ce n'est pas un contrat de 11 mois que je sache.

    Par ailleurs, qui te retient  de partir (il y a tant d'autres offres intéressantes  ! ) pour mieux revenir ensuite, au lieu de TOI te plaindre de ne pas bénéficier des offres promos ?
    C'est si contraignant de changer de forfait ? cela prend quelques minutes, allez, 1 h avec le renvoi de la box quand il s'agit d'internet.

    Si peu de temps pour gagner plusieurs centaines d'euros par an, cela vaut peut-être le coup de se bouger au lieu de gémir ....

    Pour ma part, je ne vais pas garder ce forfait avec remise à vie donc OUI, j'aimerais bien bénéficier du dernier mois à 0.99 € auquel j'ai droit, ne t'en déplaise.


  • En general le premier mois est payé en debut de la periode (date de la mise en service et non pas en fin de mois) et par carte bancaire. Ensuite c'est  (en general) un prelevement. Donc le dernier prelevement de 0.99 devrait bien avoir lieu en Nov 2018 (et pas en decembre). Et couvrir la periode du dernier mois. Les consos eventuelles sont dans la derniere facture si resiliation.

    Si je ne m'abuse ... cdt


  • AnnieR a écrit
    retenez moi ou je vais en transformer un en sushi ^^ free leur propose ce qu'il n'offre même pas a ces abonnés fidèles et ça vient encore se plaindre pour 1 mois de perdu a 0,99 euro Grrrrrrrrrrrr Oui, retiens-toi ! Où vois-tu que je me plains ? je remarque simplement ce qui est un fait : un contrat de 1 an, ce n'est pas un contrat de 11 mois que je sache. Par ailleurs, qui te retient  de partir (il y a tant d'autres offres intéressantes  ! ) pour mieux revenir ensuite, au lieu de TOI te plaindre de ne pas bénéficier des offres promos ?C'est si contraignant de changer de forfait ? cela prend quelques minutes, allez, 1 h avec le renvoi de la box quand il s'agit d'internet. Si peu de temps pour gagner plusieurs centaines d'euros par an, cela vaut peut-être le coup de se bouger au lieu de gémir ....Pour ma part, je ne vais pas garder ce forfait avec remise à vie donc OUI, j'aimerais bien bénéficier du dernier mois à 0.99 € auquel j'ai droit, ne t'en déplaise.

    ne le prend pas pour toi personnellement, tu fais juste la démonstration parfaite que ca ne sert a rien de proposer des réductions a des gens qui n'en ont rien a faire et qui seront partis au premier battement de cil d'un concurrent qui leur fera de l oeil

    wink 


  • ozf77 a écrit
      retenez moi ou je vais en transformer un en sushi ^^ free leur propose ce qu'il n'offre même pas a ces abonnés fidèles et ça vient encore se plaindre pour 1 mois de perdu a 0,99 euro Grrrrrrrrrrrr

    C'est sur que c'est pas toi qui paye les 9€ de ce mois "perdu"... Sinon c'est toi qui trouverais pas ca normale...

    C'est toujours facile de dire que c''est pas grave quand c'est les autres qui trinquent... Mais quand c'est nous meme, on voit pas ca tout a fait du meme oeil !!



  • Toujours rien pour les abonnés de longue date? je vais finir par faire comme tout le monde et changer régulièrement d'opérateur. Free et Free mobile vont certes gagner des abonnés avec leur promos mais je crois qu'ils vont en perdre aussi.


  • BarJo a écrit
    Dommage que les très anciens abonnés ne puissent ne profitent jamais de quoi que ce soit! seulement les augmentations! perte du système de l'ancienneté (merci 60 millions de con sommateur)!!

    Heu 60 millions de conso n'oblige pas free à te facturer des frais de migration......


  • AnnieR a écrit
    ..Pour ma part, je ne vais pas garder ce forfait avec remise à vie donc OUI, j'aimerais bien bénéficier du dernier mois à 0.99 € auquel j'ai droit, ne t'en déplaise.

    La première facture à 0.99 € est en fait la seconde facture ,  celle de Janvier

    La première ( celle de décembre 2017  ) est à 0€ , puisqu'ellle a été payée d'avance à la souscription

    Tu as donc bien eu 12 mois à 0.99€ , de Décembre 2017 à Novembre 2018..

    CQFD..


  • bonjour j ai reçu le mail hier pour labo  ( à vie ) à 9.99€ donc abonné freebox ou nous même avantage alors qu avant il y avait 4€ d écart .certain risque de partir de chez free fixe car la box ne leurs donne plus d avantage.perso moi je reste et attend peut être une intermediaire car la fibre c est pas pour demain.





  • donc si je résume : plus on est un client "girouette" non fidèle (passant de promo en promo etc..), et plus l'opérateur te propose des offres intéressantes ?

    j'espère que Free va faire évoluer son offre mobile pour les clients fidèles, car on voit ce qu'il reste à faire à la prochaine promo.




  • In the box a écrit
    Ah mince, je ne peux pas en profiter ! je suis à 0,99 €. J'espère que quand je passerai à 15,99 cette offre sera toujours valable 

    C'est loin d'être garanti
    Mon père est passé du 0,99€ au 9,99 car ayant souscrit en déc 2017,
    mais mon frère l'avait pris un peu avant, et n'a pas eu cette offre "à vie"

    Mais je te le souhaite


  • AnnieR a écrit
    Merci renard des ondes et Xirtlu pour l'info sur la facturation.Je vais donc préparer ma lettre de résiliation pour la fin du mois  ;)

    A 9.99 € à vie c'est une offre excellente :

    Data 100 Go , 25 Go dédiés en roaming en UE et dans les destinations du PASS , des appels internationaux inclus vers une centaine de pays ..

    C'est un peu plus cher que les offres à 4.99 € concurrentes , mais le contenu est sans commune mesure

    A condition d'être bien couvert par la 4G de Freemobile , c'est évident..



  • A sa manière free mobile se lance malgré lui dans les offres dites à vie, donc pas seulement la première année....

    sfr avec sa marque RED a maintenant des suiveurs...

    j’adore...


  • GATTACA a écrit
    Vhaykick a écrit Rollingstone a écrit Et toujours rien pour les anciens clients !!! Pas cool Xavier  Téléphoner à la hotline pour négocier votre forfait... La hotline n'en a rien a cirer. Je les avait appelé lorsqu'ils ont sorti le forfait à 8,99€. Impossible d'obtenir quoi que ce soit. Enfin, ce n'est pas toit à fait exacte. J'ai eu droit à un discours condescendant. C'est mieux que rien mais très loin de ce que j'aurais voulu. Résultat, Free a perdu 2 abonnés mobiles et 1 abonné V6. He ben tu crois, tu me crois pas mais je dis merci Free. Car depuis je suis sur un réseau que je capte dans beacouo plus d'endroit que celui de Free, que je capte mieux et surtout avec un bon débit 4G. Et pour le fixe, j'apprécie de vrais débits fibre. Chez free, j'avais parfois l'impression d'avoir l'adsl 256 K. Ça la fout mal. Pour de la fibre. Et je ne parle pas de la qualité HD qui était plus de la qualité DVD que HD. Ça n'a d'ailleurs jamais été de la HD chez Free. Bref, merci Free de n'avoir aucune considération pour vos abonnés historique. Ils peuvent ainsi constater par eux même que l'herbe est plus verte dans les prés des voisins. 

    On n'a clairement pas eu la même expérience chez Free, que ça soit sur le fixe via la fibre ici par exemple pour mon cas comme pour le mobile ici innocent Je pense aussi que tu confond HD et Full HD car HD Free en fait bien, c'est même l'opérateur avec le plus de chaine HD en France, par contre FHD (donc 1080p et non 720) la ok, et toujours pas de HD+ chez Free pour l'instant même si la semaines dernières il y a eu des tests à ce niveau la (j'imagine que c'est prévu pour la V7).


  • Skippy69 a écrit
    haykick a écrit Rollingstone a écrit Et toujours rien pour les anciens clients !!! Pas cool Xavier  Téléphoner à la hotline pour négocier votre forfait...
    Et ça marche vraiment, où il en ont rien a faire ?

    Oui, c'est à vous de trouver les bons arguments etc.


  • Simple constat personnel :

    Opérateurs « kleenex » (sans fidélisation)

    +

    Forfaits « kleenex » (sans engagement)

    =

    Clients « kleenex » 

    On est dans le monde du jetable ou rien ne se garde, et ou l'obsolescence programmée est devenu d'une banalité alarmante.


  • bonjour 

    je viens d'avoir le service de free mobile concernant la promo des 9,99  a vie pour les personnes ayant porte leur ligne via la vente prive  de  Novembre décembre 2017 cette promo  est basé sur un algorithme aléatoire car j'avais pris deux lignes qui viennent de la vente prive  et il me propose qu'une seul ligne a 9,99 donc il n'y a pas de règles claires établies d’après la conseillère la deuxième  passera a 19,99 cry

    cordialement 

    leon


  • jedi1973 a écrit
    ozf77 a écrit   retenez moi ou je vais en transformer un en sushi ^^ free leur propose ce qu'il n'offre même pas a ces abonnés fidèles et ça vient encore se plaindre pour 1 mois de perdu a 0,99 euro Grrrrrrrrrrrr C'est sur que c'est pas toi qui paye les 9€ de ce mois "perdu"... Sinon c'est toi qui trouverais pas ca normale... C'est toujours facile de dire que c''est pas grave quand c'est les autres qui trinquent... Mais quand c'est nous meme, on voit pas ca tout a fait du meme oeil !!

    Peut-être que comme d'autres abonnés historiques, il paye plein pot le forfait depuis de départ et que donc, d une certaine façon, il a payé lui-même les megas-promos des autres (ben oui il faut bien que quelqu'un paye... )... alors quand il entend quelqu'un venir se plaindre parce qu'on lui aurait squeezzé 9 euros de promos, ça l'énerve un peu.  Et je le comprends... 

    Quand "les vieux abonnés" grognent  contre les megas propos, ils sont je trouve légitimes dans leur colère vu qu'au final c'est eux qui les payent et qu'en retour, des petits gestes commerciaux ils n'en voient jamais. 

    Cette politique commerciale de la terre brulée à coup de ventes privées était une belle connerie. Ca maquillait les chiffres, mais le maquillage n'a qu'un temps. 


  • CH56 a écrit
    Freedor a écrit Bonjour CH56, Je crois que Free se cherche un peu en ce moment donc en effet c'est brouillon. Bonsoir Freedor Il est assez clair que cet étage de fusée correspond à "Fidéliser les abonnés". Ils limitent le taux de churn en fin de promo. Ça aboutit curieusement à créer une série limitée, une première chez Free. Il est probable que ça va très bien marcher, d'ailleurs. Le problème est que ça survient après un méli-mélo de promos avec différents prix et quotas, chevauchant de plus les ventes privées. Ça a moins d'impact que ça n'aurait eu en juin. Il n'est pas inutile de rappeler les 5 priorités d'alors : https://www.universfreebox.com/article/45033/Free-Iliad-les-5-priorites-pour-donner-un-nouveau-souffle-au-groupe Certains points sont en bonne voie, sur le FTTH et sur l'avancée du réseau mobile. Pour d'autres, mieux vaut éviter d'en parler. Je suppose que Free étant devenu à son tour un gros bateau il ne savent pas faire de virage serré après une crise de croissance, et ils ont certainement dû consacrer des ressources à d'autres sujets comme La Réunion et l'Italie. Je ne leur en veux pas, mais les décalages ou imprécisions sur les promesses changent l'état d'esprit de beaucoup de clients initiaux depuis 6 mois. Ça se voit sur UF. Après, ça s'oublie vite, témoin SFR qui semblait au plus bas il y a un an et qui subit depuis quelques temps moins de critiques. Il reste donc à Free encore 2 leviers importants, la clarification des gammes de prix et l'arrivée de cette fameuse V7...

    Oui, c'est en gros ce que je voulais dire. Je prendrais bien, en plus, la VoLTE/VoWifi et la 256 QAM...


  • deliceuf a écrit
    BarJo a écrit Dommage que les très anciens abonnés ne puissent ne profitent jamais de quoi que ce soit! seulement les augmentations! perte du système de l'ancienneté (merci 60 millions de con sommateur)!! Heu 60 millions de conso n'oblige pas free à te facturer des frais de migration......

    tu oublies vite ou tu n'as pas suivi le sujet!


  • BarJo a écrit
    deliceuf a écrit BarJo a écrit Dommage que les très anciens abonnés ne puissent ne profitent jamais de quoi que ce soit! seulement les augmentations! perte du système de l'ancienneté (merci 60 millions de con sommateur)!! Heu 60 millions de conso n'oblige pas free à te facturer des frais de migration...... tu oublies vite ou tu n'as pas suivi le sujet!

    Je n'oublie rien du tout, le mécanisme n'était pas légal, mais free peut mettre des frais de migration à 1€ si il veut....ou gratuitement



  • Bonjour, ayant bénéficier et fait bénéficier à plusieurs personnes de la dernière promo via VP à 8,99 Euros par mois, appel, sms et mms illimité le tout sans conditions de durée, est'-il possible de savoir si ces abonnées se verront réduire également le débit en itinérance ?

    Cordialement.


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