L’application pour sourds et malentendants de Free se met à jour sur Android et gère dorénavant les appels entrants

 

Une nouvelle mise à jour à enrichi le service pour personnes sourdes et malentendantes de Free avec notamment l’activation de la gestion d’appels entrants pour l’application. 

En octobre 2018, Free a lancé un service d’appel en visioconférence pour les personnes en situation de handicap (malentendants, sourds, sourdaveugles…). Le service est inclus pour tous les abonnés Free Mobile à 19.99€, Freebox Revolution et Freebox Delta et propose 1h par mois et par ligne, le tout durant les horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. 

L’application est disponible sur Android et sur iOs, mais la mise à jour n’est pour l’instant disponible que sur l’OS de Google. Publiée le 11 février 2019, la mise à jour a bien sûr corrigé quelques bugs et propose des évolutions mais c’est surtout une nouveauté qui marque un changement pour cette application. 

En effet, jusqu’à maintenant le service n’était dédié qu’aux appels sortants, permettant aux utilisateurs de signer leur message qui sera retranscrit oralement par l’opérateur. Dorénavant, le service pourra proposer la prise d’un appel reçu par un utilisateur, avec l’opérateur qui retranscrit en signe les messages exprimés oralement par l’interlocuteur. 

Un nouveau service d’interprétation automatisé par chat a également été activé pour cette mise à jour. Ainsi, depuis votre espace abonné Free Mobile ou Freebox, vous pourrez choisir le type de service correspondant à vos besoins. 

Pour les personnes intéressées, l’application est disponible sur iOs mais si vous souhaitez bénéficier de cette nouvelle mise à jour, ce sera pour l’instant uniquement sur Android. Pour rappel, nous avions déjà réalisé un tutoriel pour passer des appels téléphoniques via cette application. 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique