Free Mobile propose une promotion à vie pour les abonnés Vente Privée

 
Free Mobile envoie actuellement aux abonnés à l’offre Vente Privée, qui se sont inscrits entre  15 et le 31 mars 2018, un mail leur proposant une promotion. Ceux-ci peuvent bénéficier d’un tarif de 9,99€/mois au lieu de 19,99 €/mois, soit 10€ de remise mensuellement. Pour disposer de cette offre, il n’y a rien à faire, elle est automatiquement appliquée. 
 
Mais l’offre est en réalité beaucoup plus intéressante qu’il n’y parait. En effet, le mail indique que les 10€ de réduction sont proposés sans conditions de durée, c’est à dire à vie. Cette remise est valable sur le forfait à 19,99€/mois pour 100Go/mois.


Le mail envoyé par Free
 
 
La réduction sur l’espace abonné
 


Merci à Laurent
 

 

Commentaires


  • ben tout simplement tu te barres de chez free,tu vas chez sosh par exemple,tu anticipes les futurs promos de free,tu souscris et ensuite au moment de l'echeance free te fais un 2nd cadeau quand les autres abonnés restant chez free sont eux assimilés au meme titre qu'un abonné canal qui banque en fermant sa gueule et qui regarde d'un air envieux et comprehensible ceux pour qui on ofrre des forfaits.... En clair et en bref casse toi de chez free,et patiente pour y revenir a moindre coût.

    Strat10012012 a écrit
    et nous comment on fait pour en Bénéficier ????



  • J'ai reçu ce message ce matin mais non , je préfère quitter Free mobile.

    Je suis persuadée que les mobiles Free rayonnent plus que les autres en cherchant les réseaux.

    Puis la couverture n'est pas terrible en fonction de mon espace de vie

    Cher(e) abonné(e),

     

    Bonne nouvelle !

     

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Forfait mobile Free souscrit en promotion vente-privée passera, à la fin de celle-ci, au prix de :

     

    9,99€/mois au lieu de 19,99€/mois, sans condition de durée.

     

    Vous n'avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.

     

    Merci de votre fidélité.

     

    Sincères salutations,

     

    L'équipe Free

     

    --

    Offre réservée aux abonnés Forfait mobile Free souscrit dans le cadre de l'offre promotionnelle vente-privée entre le 15/03 et le 31/03/2018, destinataires de cet email. 10€ de remise mensuelle sur le Forfait Free. Perte de la remise en cas de changement d'offre. Non cumulable avec la remise abonnés Freebox.

     

    Vous recevez cet email car vous avez souscrit aux services Free.  Pour plus d'informations concernant la gestion de vos données à caractère personnel, veuillez consulter la Politique de confidentialité des données de Free Mobile à l'adresse suivante :

    http://mobile.free.fr/docs/Politique_de_confidentialite_des_donnees.pdf

     

    Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 Siège social : 16 rue de la Ville l'Évêque 75008 Paris


  • Alors c'est sûr free font des super offre mais en même temps en plein centre de Bordeaux ou de n'importe où on capte jamais internet des collègues a moi placé au même endroit capte seulement H alors que je suis en 4g+ avec un autre opérateur donc avant dutiliser les 100giga il va falloir trouver une bonne connexion 




  • Jonathandooo a écrit
    Alors c'est sûr free font des super offre mais en même temps en plein centre de Bordeaux ou de n'importe où on capte jamais internet des collègues a moi placé au même endroit capte seulement H alors que je suis en 4g+ avec un autre opérateur donc avant dutiliser les 100giga il va falloir trouver une bonne connexion 

    Trouver une bonne connexion et un bécherelle ...




  • Strat10012012 a écrit
    Voila pourquoi j'ai basculer du forfait 15.99 sur le forfait 0€ hors de question de payer 6 euros de plus a vie alors que j'étais abonné chez free depuis 7 ans a 15.99 !!!!

    Je pars du principe que si tu te satisfait d'un forfait à 0€ c'est que tu n'as pas vraiment besoin d'un autre forfait.

    Tu ne peux pas trouver moins cher que 0€.

    Reste à espérer que free augmente le volume de data pour ce forfait.



  • Et les autres on les oublie. Est-ce que le forfait qui dit sans durée veut dire le prix peut être va changer, voir augmenter ou l'inverse  Quelle différence entre un prix à vie ? Le prix reste fixé ? 


  • Gabalt a écrit
    Mirtabelle4 a écrit Abonnés depuis 2002, nous ne récoltons que des miettes même pas à Vie et encore il faut pleurer, snif ! Free mobile n'existais en 2002 ... Enfin je dis ça je dis rien !!
    Vous avez tout à fait raison, c'est une erreur de ma part, je voulais parler de la Freebox donc rien à voir :)



  • super, j'utilisais le forfait VP à 0.99 € pour un modem 4G de secours, malgré le prix x10, je vais le garder car 100 Go de secours à 9,99 €/mois ce n'est pas trop mal. et comme c'est sans engagement, je pourrai résilier quand je veux.

    Mon budget mobile perso : 15,99 Free + 5 SFR Red + 4,99 B&Y + 9,99 Free VP = 35,97 €/mois pour avoir 3 opérateurs, c'est à pein plus cher que ce que je payais chez Orange pour 1 seul abonnement et pas illimité et peu de data avant l'arrivée de Freemobile.


  • Début de la fin de l'offre à 16€ pour les abonnés Free internet?   Quel intérêt de rester sur les 16€? Surtout quand on a plusieurs abonnements mobile chez vous? 

    NB: Je me corrige avant que quelqu'un m'insulte :)  Certains vont me dire que l'offre à 16€/20€  à plus d'options comme l'illimité 4G en France (100Go est déjà très bien). Il y a l’international aussi donc pour eux l'offre à 16€ c'est mieux. Pour les autres (comme moi) qui n'ont pas besoin de ces options, Free devient (si j'ose dire), trop cher par rapport aux autres. 

    Allez Free, donne la possibilité de migrer vers une offre intermédiaire aux abonnés Free mobile classique. 

     


  • wsaintcr a écrit
    super, j'utilisais le forfait VP à 0.99 € pour un modem 4G de secours, malgré le prix x10, je vais le garder car 100 Go de secours à 9,99 €/mois ce n'est pas trop mal. et comme c'est sans engagement, je pourrai résilier quand je veux. Mon budget mobile perso : 15,99 Free + 5 SFR Red + 4,99 B&Y + 9,99 Free VP = 35,97 €/mois pour avoir 3 opérateurs, c'est à pein plus cher que ce que je payais chez Orange pour 1 seul abonnement et pas illimité et peu de data avant l'arrivée de Freemobile.

    Je suis mort de rire ..j'ai exactement les mêmes....


  • Mirtabelle4 a écrit
    Abonnés depuis 2002, nous ne récoltons que des miettes même pas à Vie et encore il faut pleurer, snif !

    Skippy69 a écrit
    Honteux, la fidélité n'est plus a la mode, on recompence garder client girouette. Le message est clair, partons tous de notre fai...
    ca me fait rire ceux qui se plaignent que la fidélité ne paie pas... mais vous sortez d’où sérieux? la fidélité N'A JAMAIS PAYE les gars.
    Les vente privée ont toujours existé chez Free alors soit vous acceptez de résilier et voir ailleurs le temps qu'apparaisse une promo, soit vous restez le c*l posé et acceptez de payer plein pot.


  • en fait la fidélité chez FREE ne sert à rien , vraiment je suis de plus en plus déçu, n'est navrant car je n'aime pas changer tout le temps je trouve cette course à la consommation ridicule


  • Antwan a écrit
    Skippy69 a écrit Honteux, la fidélité n'est plus a la mode, on recompence garder client girouette. Le message est clair, partons tous de notre fai...
    La fidélité n'a jamais été à la mode.
    ouais c est vrais client EDF, EAU, depuis des lustres etc... jamais rien c'est pas bien .

  • Je viens de recevoir le SMS de Free. Cumulé avec un forfait Red à 7€ / 100Go a vie dans mon O+6, que demander de plus ... une VP sur la Freebox Delta !?

    INFO FREE : Bonne nouvelle, votre Forfait mobile Free souscrit en promo vente-privée passera automatiquement à 9,99€/mois sans condition de durée dès la fin de votre promotion, au lieu de 19,99€/mois. Vous n'avez rien à faire, et c'est sans engagement. Merci de votre fidélité.




  • nce a écrit
    en fait la fidélité chez FREE ne sert à rien , vraiment je suis de plus en plus déçu, n'est navrant car je n'aime pas changer tout le temps je trouve cette course à la consommation ridicule

    Bien d'accord avec toi, client de la première heure, cela fait 20 ans, et aucune offre de fidélité depuis.

    Seul les clients d' un an, sont fidèles !!!! que faut-il penser de cette méthode commerciale ?

    Je pense qu'ils ont eu un problème de stockage de leur historique et que nous avons été effacé de leur mémoire commerciale, pas comptable évidemment ....cry


  • Strat10012012 a écrit
    et nous comment on fait pour en Bénéficier ????

    Bonjour

    On a déjà parlé de ce sujet, c'est tout le défaut de ces demi mesures. Ça ne remplace pas un véritable forfait intermédiaire avec un prix intermédiaire et un contenu intermédiaire aussi, sur lequel on peut basculer à partir de l'espace client en fonction de ses usages.

    Je ne bénéficie plus du 15,99€, pour cause de passage au FTTH chez un concurrent, pour moi c'est donc 19,99€ de toute façon. J'avais pris cette VP à 0,99€ , le prix était dérisoire pour disposer d'une SIM en plus. Elle m'a servi pendant 11 mois et se termine fin mars.

    - à dédier un vieux téléphone en mode modem là où il n'y a pas d'autre connexion. 
    - à la prêter à ma belle-fille quand elle est allé passer 15 jours dans sa famille aux USA.
    - à appeler avec un 07 sans importance ceux, commerçants ou autres, à qui je ne veux pas donner mon numéro personnel.

    J'ai reçu ce midi le mail de Free, pour moi c'est une bonne nouvelle car c'est un forfait complet, non bridé, et sans limite de durée à la différence des promos habituelles. Une offre qui vaut largement le coup. Je comptais virer cette SIM supplémentaire, du coup je vais la garder au moins quelques temps.

    Free va y gagner 9€ de plus sur une ligne secondaire à usage occasionnel et si un jour pour moi ça fait doublon il sera toujours temps de la supprimer.

    Vous vous aviez fait très fort en glissant du 15,99 au 0€, je n'irai pas quand même pas jusque là, même dans un téléphone double SIM.

    Mais je garde mon opinion, ça ce sont des rustines. Il manque toujours à Free une véritable offre intermédiaire, nous verrons bien s'ils se lancent d'ici l'été comme il en était question dans l'interview de Xavier Niel.


  • Quand se rendront-ils compte que les ventes privées ne sont que des "pansements sur une jambe de bois", permettant un afflux temporaire et non rentable... sans compter sur l'image : ça ne fait vraiment pas sérieux pour les clients normaux qui passent tout simplement par les sites des fournisseurs.

    Vivement qu'ils trouvent enfin une offre pérenne pour remplacer tout çà...


  • CH56 a écrit
      J'ai reçu ce midi le mail de Free, pour moi c'est une bonne nouvelle car c'est un forfait complet, non bridé, et sans limite de durée à la différence des promos habituelles. Une offre qui vaut largement le coup. Je comptais virer cette SIM supplémentaire, du coup je vais la garder au moins quelques temps.

    Bonjour CH 56 ,

    Bienvenue au club ..je suis content que tu aies aussi cette promo sur cette seconde VP

    à en bénéficier ..comme tu le soulignais récemment , le forfait "full" à demi tarif à vie

    est une affaire ..


  • ça y est .je viens de recevoir le sms de free pour la promo à 9.99€. Comme ça je ne suis pas obligé de resté chez freebox pour la remise .En plus cela est plus interressant que les 4€ de ristourne.100GO me suffise amplement pas besoin de  l illimité. merci free


  • Moi aussi, j'ai reçu le mail de Free Mobile car mon abonnement à 0.99 (VP) pendant 1 an est à échéance dans un mois... Donc, je prévoyais de regarder les offres qui allaient passer chez les autres opérateurs… mais là, je vais sans doute rester ! Même si cela devient 10 fois plus cher wink , le prix reste très correct, il faut le dire !

    Allez, le budget tél. mobile va augmenter (Free 10 € + SFR 5 €) mais c'est très raisonnable, surtout par rapport à AVANT.

    Eh oui, le changement d'opérateur régulièrement, c'est très facile avec la portabilité.
    Mais les promotions et autres VP vont probablement diminue.


  • Bonjour,,

    Cela ressemble surtout à un constat d'échec de sa politique actuelle et un  début de panique chez Free qui fait ce qu'il peut pour tenter d'éviter une hémorragie.

    Les résultats début Mars nous indiquront si ceci explique cela.

    A suivre.....


  • Et les abonnées de la première heure?? Je trouve pas ce système "cool" envers les "fidèles" et cela me fait penser a l ancien temps ou on pleurer pour avoir une ristourne et ne pas quitter l opérateur ..


  • Jonathandooo a écrit
    Alors c'est sûr free font des super offre mais en même temps en plein centre de Bordeaux ou de n'importe où on capte jamais internet des collègues a moi placé au même endroit capte seulement H alors que je suis en 4g+ avec un autre opérateur donc avant dutiliser les 100giga il va falloir trouver une bonne connexion 

    Alors je vais dire complètement l'inverse !!!! Sur Bordeaux, ou la Gironde, ça fonctionne du tonnerre !!!! Avec un Nokia compatible B28. Sur le réseau Free à 100% ! Aucun problème. Je ne passe plus en itinérance. Ce qui confirme ma théorie depuis plusieurs mois: ça vient du téléphone surtout les SAMSUNG qui passent tout le temps sur Orange.


  • Renard des ondes a écrit
    Bonjour CH 56 , Bienvenue au club ..je suis content que tu aies aussi cette promo sur cette seconde VP à en bénéficier ..comme tu le soulignais récemment , le forfait "full" à demi tarif à vie est une affaire ..

    Bonjour Renard des ondes

    Gros coup de bol en ce qui me concerne, j'avais pris cette promo à prix cassé entre autres pour pouvoir aussi prêter une SIM à la famille quand ils viennent en visite ou quand ils partent en voyage. Et ça va encore être le cas en avril ou mai, on va avoir de la visite. Question réglée, du coup.

    Elle est vachement mieux que la promo 8,99 bridée à la France, et même plus besoin de mettre à jour les répertoires ni de racheter des SIM tous les ans le numéro est à vie.

    Mon fils a fait exactement pareil, il me dit qu'il va la garder aussi. En plus il part 10 jours en Californie vendredi...

    Juste pour rire, lui aussi pirate la RED 5€/30 Go en deuxième SIM. Finalement on est quelques uns à jongler sur les VP. wink


  • CH56 a écrit
      Juste pour rire, lui aussi pirate la RED 5€/30 Go en deuxième SIM. Finalement on est quelques uns à jongler sur les VP.

    Oui, les offres pérennes font recette finalement : on les garde parce que c'est pas cher

    Même si on ne s'en sert pas tous les jours..

    Un petite fantaisie en quelque sorte..on se fait plaisir à peu de frais

    Tiens là , c'est avec mon RED à 5€ que je suis connecté ;)


  • Pour les clients fidèle...aucun basculement..j ai déjà demandé depuis novembre free mobile m avait repondu.que cette propo allait arriver, pour les fidèles.client.de.free...et bien rien..

    XN n a rien.a faire des anciens clients


  • C'est un complot ma parole il faut arrêter de nous prendre pour des cloches.

    ça sent l'arnaque réservé aux collaborateurs qui pouff apparaît comme par magie 1 ans plus tard.

    Free et vente-privee sont copains mais aussi cul et chemise !


  • enlex a écrit
    Il s’agit de quelle vente privée ? Celle avec le forfait à 0.99 euros par mois pour 30 gigas?

    "Offre réservée aux abonnés Forfait mobile Free souscrit dans le cadre de l'offre promotionnelle vente-privée entre le 15/03 et le 31/03/2018, destinataires de cet email. 10€ de remise mensuelle sur le Forfait Free. Perte de la remise en cas de changement d'offre. Non cumulable avec la remise abonnés Freebox."

    C'est 100 Go, soit exactement le même que le forfait normal pour quelqu'un qui n'a pas l'illimité "avantage Freebox". Reçue et activée le 4 avril pour moi. Passage 19,99€ prévu fin mars. C'est donc une réduction permanente et automatique de 10€ au lieu de 19€ mise en place à l'issue des 12 mois.

    Ceux de la VP 0,99€ précédente avait reçu le même mail. On en avait parlé ici.

    Cette VP a été la dernière sur le forfait complet, les suivantes c'était plus cher et sur des forfaits bridés.



  • Strat10012012 a écrit
    droledepapou a écrit Pour les clients fidèle...aucun basculement..j ai déjà demandé depuis novembre free mobile m avait repondu.que cette propo allait arriver, pour les fidèles.client.de.free...et bien rien.. XN n a rien.a faire des anciens clients IDEM

    Justement c'est exclusivement pour ceux qui avaient à la fois un forfait Free plein pot ET une VP à 0.99€

    Tu vois , il faut savoir donner un peu plus pour  recevoir beaucoup..


  • Empiflor69 a écrit
    C'est un complot ma parole il faut arrêter de nous prendre pour des cloches. ça sent l'arnaque réservé aux collaborateurs qui pouff apparaît comme par magie 1 ans plus tard. Free et vente-privee sont copains mais aussi cul et chemise !

    Bonjour

    Je ne suis pas un collaborateur, faudrait arrêter de voir les complots partout. On est quelques uns à avoir pris la promo à défaut d'avoir une 2e SIM que Free ne propose pas. Et du coup on a reçu le mail.

    Ce n'est pas parce que je prends une voire deux promos en plus de mon abo normal que suis infidèle.

    J'ai eu Free libre accès RTC, Free 50 heures RTC, la V2 non dégroupée, la V2 dégroupée la V3, la V4, la V5, la Crystal, la Mini 4K, en mobile la promo 3,99€ en 2015 sur le mobile passée ensuite à 15,99€.

    Ça vous va ? Assez fidèle pour vous ?


  • CH56 a écrit
      On est quelques uns à avoir pris la promo à défaut d'avoir une 2e SIM que Free ne propose pas. Et du coup on a reçu le mail. Ce n'est pas parce que je prends une voire deux promos en plus de mon abo normal que suis infidèle. J'ai eu Free libre accès RTC, Free 50 heures RTC, la V2 non dégroupée, la V2 dégroupée la V3, la V4, la V5, la Crystal, la Mini 4K, en mobile la promo 3,99€ en 2015 sur le mobile passée ensuite à 15,99€. Ça vous va ? Assez fidèle pour vous ?

    +1

    On est effectivement quelques uns dans ce cas là :

    On a pris cette VP ( ou celle d'avant , ou même les deux ..) en plus du forfait au tarif normal

    En sim secondaires , sans pour autant courir les promos à droite à gauche pour notre numéro principal

    Pour mémoire , mon forfait principal est chez Free depuis le 12 /01/2012 


  • Free a eu le nez fin,j'allais resiliré,mais du coup je reste ,,a ce prix et a vie,y a pas photo, surtout que le réseau va s ameliore rapidement avec la mise en service des nouvelles frequences


  • faute d'offre a l'ancienneté l’année dernière entre  decembre a mars,  j'ai sauté sur les VP.

    3 free X 15.99€ (pour 4 personnes) sont devenu 1 sosh 9.9 € + 2 B&You 3.99 € + 1 free 0.99€

    Je regardait sérieusement les conditions de renouvellement.

    B&Y a fait des propositions a 5.99 acceptées.

    je vais garder l'offre free a 9.99 car forfait complet avec réduction de 50% a vie et sans engagement c'est plutôt pas mal pour l'instant.

    Les promo avec 25Go de data pour les vacances en Europe sont plutôt rare.

    il ne me reste a surveiller que le forfait sosh avant qu'il ne passe a 24.99€ .

    C'est vraiment dommage c'est non promotion de l’ancienneté et la course au nouveau recrutement.

    8.99 /mois pendant 1 an, puis Forfait à 19.99€ serais tellement plus rentable en inversé.
    19.99 /mois pendant 1 an, puis baise de 10% chaque année jusqu'a 8.99


  • enlex a écrit
    Renard des ondes a écrit Strat10012012 a écrit droledepapou a écrit Pour les clients fidèle...aucun basculement..j ai déjà demandé depuis novembre free mobile m avait repondu.que cette propo allait arriver, pour les fidèles.client.de.free...et bien rien.. XN n a rien.a faire des anciens clients IDEM Justement c'est exclusivement pour ceux qui avaient à la fois un forfait Free plein pot ET une VP à 0.99€ Tu vois , il faut savoir donner un peu plus pour  recevoir beaucoup..
    Il faut avoir un forfait plein pot en plus de la VP? ou c est pour garder les clients après la VP?

    j'ai uniquement la VP de mars 2018 sans plus aucun autre forfait freemobile, et j'ai bien reçu le mail.

    C'est pour éviter une hémorragie des clients qui avait profité de cette VP.


  • enlex a écrit
    Renard des ondes a écrit Strat10012012 a écrit droledepapou a écrit Pour les clients fidèle...aucun basculement..j ai déjà demandé depuis novembre free mobile m avait repondu.que cette propo allait arriver, pour les fidèles.client.de.free...et bien rien.. XN n a rien.a faire des anciens clients IDEM Justement c'est exclusivement pour ceux qui avaient à la fois un forfait Free plein pot ET une VP à 0.99€ Tu vois , il faut savoir donner un peu plus pour  recevoir beaucoup.. Il faut avoir un forfait plein pot en plus de la VP? ou c est pour garder les clients après la VP?

    Non, ce n'est pas mon cas… en tout cas !
    J'ai été abonné à Free RTC forfait 50h, puis ensuite ADSL depuis 2003 (modem Sagem, puis Freebox, puis Révolution que j'ai toujours, mais là j'ai bénéficié d'une VP en mars 2018 et j'ai reçu le mail aujourd'hui. Et il n'y a pas de lien avec mon compte Freebox pour le mobile.

    J'avais il y a encore 2 ans un forfait FreeMobile depuis le quasi début pour ma femme qui abasculé sur un Red 5€ 30G et moi j'ai navigué entre les promos Sosh 10 €, RED 5€ que j'ai toujours en secours, Free Mobile la VP de mars 2018 à 0,99 €.

    Et pour les "complotistes" vus dans les posts, non aucun lien avec Free : je suis retraité et n'ai jamais travaillé dans le domaine de la téléphonie !


  • enlex a écrit
    Renard des ondes a écrit Strat10012012 a écrit droledepapou a écrit Pour les clients fidèle...aucun basculement..j ai déjà demandé depuis novembre free mobile m avait repondu.que cette propo allait arriver, pour les fidèles.client.de.free...et bien rien.. XN n a rien.a faire des anciens clients IDEM Justement c'est exclusivement pour ceux qui avaient à la fois un forfait Free plein pot ET une VP à 0.99€ Tu vois , il faut savoir donner un peu plus pour  recevoir beaucoup.. Il faut avoir un forfait plein pot en plus de la VP? ou c est pour garder les clients après la VP?

    C'était du second degré ..

    Mais c'est vrai qu'à coté , oui j'ai aussi une ligne à 15.99 € historique

    Comme d'autres , j'avais pris cette VP en plus..






  • Moi j'ai pris la VP en juin 2017 à 0,99€/mois. En juin 2018, free m'a gardé en augmentant mon forfait que de 9€. Donc total des courses, je paie 9,99€/mois depuis juin 2018 et jusque juin 2019. Si je ne peux profiter de l'offre, il est certain que je quitterai free, surtout au regard de la qualité réseau où je suis. Tant pis s'il faut repasser chez Orange, mais pour 35,99, j'aurai 50 Go et la livebox gigabit. Je ne vais pas payer la même chose chez free pour la qualité de réseau qu'ils me proposent.




  • Si Free propose 100 Go à vie à 9,99 qui contentera la plupart des personnes, pourquoi ne pas proposer aussi le même tarif aux abonnés Freebox mais avec la 4G illimitée.

    Pour ma part, j'avais quitté la box Free pour avoir la fibre avec Orange en maison. J'en avais profité pour séparer mon abonnement mobile de la box car je passais à 20€ avec le passage à Orange. Je suis donc passé chez Sosh à 9,99 pour le mobile 3 mois pour revenir chez Free via Vente Privée à 0,99.

    En début d'année, je suis revenu chez Free pour la box avec la Delta car pour un prix équivalent chez Orange vous avez une box qui a également pas mal de bugs et qui propose beaucoup moins de services. Pour le mobile, je suis chez Free avec le tarif 9,99 à la suite de la VP et je n'ai aucun intérêt à lier mes 2 abonnements.

    Parfois, même si on est très bien chez Free, il ne faut pas hésiter à partir pour mieux revenir. Dans l'histoire,, j'ai gagné la fibre en maison et un abonnement mobile moins cher. Maintenant je ne comprends pas pourquoi Free ne vient pas proposer des abonnements mobile plus intéressants à ces abonnés Freebox. 


  • J'ai Deux cartes à 0,99€, dont une pas encore activée. Je pensais me désabonner et activer la seconde, mais là, je réfléchis.

    Je me fiche du numéro puisque je n'utilise que de la data, la SIM est dans mon routeur 4G.


  • Strat10012012 a écrit
    Francoine a écrit J'ai reçu ce message ce matin mais non , je préfère quitter Free mobile. Je suis persuadée que les mobiles Free rayonnent plus que les autres en cherchant les réseaux. Puis la couverture n'est pas terrible en fonction de mon espace de vie Cher(e) abonné(e),   Bonne nouvelle !   Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Forfait mobile Free souscrit en promotion vente-privée passera, à la fin de celle-ci, au prix de :   9,99€/mois au lieu de 19,99€/mois, sans condition de durée.   Vous n'avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.   Merci de votre fidélité.   Sincères salutations,   L'équipe Free   -- Offre réservée aux abonnés Forfait mobile Free souscrit dans le cadre de l'offre promotionnelle vente-privée entre le 15/03 et le 31/03/2018, destinataires de cet email. 10€ de remise mensuelle sur le Forfait Free. Perte de la remise en cas de changement d'offre. Non cumulable avec la remise abonnés Freebox.   Vous recevez cet email car vous avez souscrit aux services Free.  Pour plus d'informations concernant la gestion de vos données à caractère personnel, veuillez consulter la Politique de confidentialité des données de Free Mobile à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/docs/Politique_de_confidentialite_des_donnees.pdf   Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 Siège social : 16 rue de la Ville l'Évêque 75008 Paris
    y en a qui résilie ce forfait et je comprend tes raisons pendant d'autres reverraient de l'avoir, ça me fout les boules que free ne le propose pas ce qu'ils veulent ce forfait et rien d'autres :(

      Bonjour, Strat10012012 vous avez raison, mais il est difficile de comprendre la politique tarifaire chez Free, j'avais pour mon épouse l'offre Free Mobile Vente Privée à 9,99€/mois (100 Go) pendant 12 mois et après 19,99€/mois, lorsque Free à sorti son offre Vente Privée à 8,99€/mois (50 Go) à vie j'y ai souscrit (avec un nouveau numéro) pour mon épouse pensant que l'autre allait passer à 19,99€/mois et j'ai résilié celui à 9,99€/mois et il ont envoyé après un courrier pour proposer la réduction de 10€ à vie, cela nous aurait convenu, mais voilà j'avais résilié ce forfait et ne pouvait plus en profiter, avec ces ventes privées on a plus de visibilité, dommage j'ai loupé le coche, on verra si une autre opportunité se présentera plus tard.

     En attendant le forfait Free Mobile illimité + 50 Go à 8,99€/mois à vie est toujours mieux que rien ... !!!

    undecided


  • CH56 a écrit
    Renard des ondes a écrit Bonjour CH 56 , Bienvenue au club ..je suis content que tu aies aussi cette promo sur cette seconde VP à en bénéficier ..comme tu le soulignais récemment , le forfait "full" à demi tarif à vie est une affaire .. Bonjour Renard des ondes Gros coup de bol en ce qui me concerne, j'avais pris cette promo à prix cassé entre autres pour pouvoir aussi prêter une SIM à la famille quand ils viennent en visite ou quand ils partent en voyage. Et ça va encore être le cas en avril ou mai, on va avoir de la visite. Question réglée, du coup. Elle est vachement mieux que la promo 8,99 bridée à la France, et même plus besoin de mettre à jour les répertoires ni de racheter des SIM tous les ans le numéro est à vie. Mon fils a fait exactement pareil, il me dit qu'il va la garder aussi. En plus il part 10 jours en Californie vendredi... Juste pour rire, lui aussi pirate la RED 5€/30 Go en deuxième SIM. Finalement on est quelques uns à jongler sur les VP.

      Bonjour, CH56 heureux pour vous, pour mon épouse c'est l'inverse on a loupé le coche elle avant le forfait à 9,99€/mois pendant 12 mois pensant qu'il allait passer après à 19,99€/mois après 12 mois, nous avons pris l'offre Vente privée à 8,99€/mois 50 Go à vie, ne voulant pas changer sans arrêt et avons résilié celui à 9,99€ et du coup nous avons loupé l'offre à 9,99€/mois à vie avec 100 Go, dommage ... !!!

    cry


  • Octave Ergebel a écrit
    J'ai Deux cartes à 0,99€, dont une pas encore activée. Je pensais me désabonner et activer la seconde, mais là, je réfléchis. Je me fiche du numéro puisque je n'utilise que de la data, la SIM est dans mon routeur 4G.

    Tu n'as pas activé ta 2e sim 0.99e 100Go depuis mars 2018 ?! surprised
    Quel est le délai maximal pour activer une sim ?
    Même si on a souscrit, tant que la sim n'est pas activée, on paye 0 euro ?
    Les 12 mois à 0.99 (au lieu de 19.99) commencent à l'activation de la sim ? et non à la date de souscription ?


  • reno69 a écrit
    Bonjour, CH56 heureux pour vous, pour mon épouse c'est l'inverse on a loupé le coche elle avant le forfait à 9,99€/mois pendant 12 mois pensant qu'il allait passer après à 19,99€/mois après 12 mois, nous avons pris l'offre Vente privée à 8,99€/mois 50 Go à vie, ne voulant pas changer sans arrêt et avons résilié celui à 9,99€ et du coup nous avons loupé l'offre à 9,99€/mois à vie avec 100 Go, dommage ... !!!

    Bonjour reno69

    Bah, dans la java des promotions récentes de Free Mobile, une chatte n'y retrouverait pas ses petits. laughing
    Difficile en effet de trouver son bonheur, il faut un petit facteur de chance. Ça faisait 2 ans de suite que je prenais les promos à 0,99€ pour les données supplémentaires, cette fois aura été la bonne. J'aurais vraiment eu de la chance si ça m'était arrivé sur mon numéro personnel porté chez Free en juin 2015.

    Moi par rapport aux promos 50Go comme celle de votre épouse j'aurais fini par prendre pour les données, mais je préfère de loin payer un peu plus et avoir les options internationales, et là du coup je suis sur-équipé.

    Mon épouse campe sur une RED 5€, ma fille sur une RED 10€ avec 40 Go ce qui correspond largement à son usage. Pourtant SFR nous en avait fait baver, elles s'étaient dit plus jamais, et puis l'occasion et les hasards des zones couvertes qui conviennent, l'intérêt aussi des prix sans limite de durée...

    Du coup, mon fils et moi on se retrouve avec toutes les SIM sans limite de durée et un très copieux volume de données, entre les 100 Go de Free et les 30 Go RED. Comme on bouge un peu lui et moi, de part et d'autre de l'Atlantique, en Bretagne où Free est excellent, en Corrèze où c'est pas mal on va garder précieusement tout ça.

    Je vais même regarder avec plus d'attention les routeurs 4G, pour l'instant je me contente d'un simple téléphone Sony Z5 compatible bande 28 pour la SIM secondaire. Ça tombe bien, cette histoire de réduction à vie car on a fini par supprimer il y a trois mois un ADSL un peu faiblard en Corrèze, où on capte très bien la bande 800 SFR et pas mal la bande 1800 Free. J'ai vu en plus qu'ils ont activé ce mois-ci une 700 MHz sur un site en bord d'autoroute, qu'en principe on captait assez mal. Un bon volume de données est bien utile pour un usage régulier en mode modem.

    Ce qui me fait penser que pour votre épouse, même si la St Valentin est passée, il va falloir essayer de moderniser son smartphone. A défaut de site à Petit Merquet, Free vient d'activer la 700 MHz à Saint Symphorien d'Ozon (rue des Etournelles). Un peu loin de chez vous, peut-être, je ne sais pas, mais ça progresse en ce moment.


  • J'ai reçu cette proposition qui ne correspond pas à mes besoins. Donc bye bye Freemobile, portabilité ce jour vers La Poste (2h / 5Go à 4.99 Euros "à vie", largement suffisant pour l'usage de mon épouse). Vivement un petit forfait Free !

    Petite remarque : pourquoi Free envoit ce type de communication si tard ? J'imagine que beaucoup anticipent la fin des promos en switchant sur une autre offre bien avant la fin des 12 mois.



  • Scoobydoobydooo a écrit
    ben tout simplement tu te barres de chez free,tu vas chez sosh par exemple,tu anticipes les futurs promos de free,tu souscris et ensuite au moment de l'echeance free te fais un 2nd cadeau
    quand les autres abonnés restant chez free sont eux assimilés au meme titre qu'un abonné canal qui banque en fermant sa gueule et qui regarde d'un air envieux et comprehensible ceux pour qui on ofrre des forfaits.... En clair et en bref casse toi de chez free,et patiente pour y revenir a moindre coût.

    Des fois qu'il n'y ait plus de promo!!!!Hein !!!

    Quoique !!


  • Renard des ondes a écrit
    enlex a écrit Renard des ondes a écrit Strat10012012 a écrit droledepapou a écrit Pour les clients fidèle...aucun basculement..j ai déjà demandé depuis novembre free mobile m avait repondu.que cette propo allait arriver, pour les fidèles.client.de.free...et bien rien.. XN n a rien.a faire des anciens clients IDEM Justement c'est exclusivement pour ceux qui avaient à la fois un forfait Free plein pot ET une VP à 0.99€ Tu vois , il faut savoir donner un peu plus pour  recevoir beaucoup.. Il faut avoir un forfait plein pot en plus de la VP? ou c est pour garder les clients après la VP? C'était du second degré .. Mais c'est vrai qu'à coté , oui j'ai aussi une ligne à 15.99 € historique Comme d'autres , j'avais pris cette VP en plus..

    Rien pour les anciens et fidèles clients !!!

    Par contre, si j'ai bien compris, malgré que toutes ces ventes privées soient réservées aux nouveaux clients, certains ont quand même réussis à profiter de ces offres en plus de leur abonnement à 15,99€ ????

    Il faut tricher pour en profiter, c'est ça ?


  • Kitanat a écrit
      Par contre, si j'ai bien compris, malgré que toutes ces ventes privées soient réservées aux nouveaux clients, certains ont quand même réussis à profiter de ces offres en plus de leur abonnement à 15,99€ ???? Il faut tricher pour en profiter, c'est ça ?

    Aucune triche là dedans ..même avec un forfait  Free en cours , rien n'interdisait de prendre une ligne VP à coté pour un usage secondaire , data par exemple ..J'ai pris quasiment systématiquement toutes les VP , celles qui ont été proposées à 0.99€ , mais aussi celles qui étaient à 3.99 € au début . Je les résiliais ensuite à terme

    Les deux dernières ont été prolongées  à 9.99 € à vie et j'en profite ..Finalement ma fidélité est bien et justement récompensée je trouve , contrairement à ceux qui râlent mais qui sont les premiers à foutre le camp ailleurs et qui se plaignent ensuite de ne pas avoir souscrit à la bonne promo..


  • on100_fout a écrit
    J'ai reçu cette proposition qui ne correspond pas à mes besoins. Donc bye bye Freemobile, portabilité ce jour vers La Poste (2h / 5Go à 4.99 Euros "à vie", largement suffisant pour l'usage de mon épouse). Vivement un petit forfait Free ! Petite remarque : pourquoi Free envoit ce type de communication si tard ? J'imagine que beaucoup anticipent la fin des promos en switchant sur une autre offre bien avant la fin des 12 mois.

    Bienvenue dans le monde des étriqués , pour  5€ / mois de différence....


  • Renard des ondes a écrit
    on100_fout a écrit J'ai reçu cette proposition qui ne correspond pas à mes besoins. Donc bye bye Freemobile, portabilité ce jour vers La Poste (2h / 5Go à 4.99 Euros "à vie", largement suffisant pour l'usage de mon épouse). Vivement un petit forfait Free ! Petite remarque : pourquoi Free envoit ce type de communication si tard ? J'imagine que beaucoup anticipent la fin des promos en switchant sur une autre offre bien avant la fin des 12 mois. Bienvenue dans le monde des étriqués , pour  5€ / mois de différence....

    Pas compris.

    Mon épouse ne se sentira pas à l'étroit avec 5Go (je pense qu'elle n'a jamais dépassé 3Go) ni avec 2h d'appels (par contre heureusement que les SMS sont illimités wink). Je pense par contre qu'elle va se régaler avec la partie Universal Music (enfin ... vaudra voir le catalogue).

    Si tu voulais dire que ça ne vaut pas le coup de limiter ses usages data pour gagner quelques dizaines d'euros pas an, ce n'est pas mon avis, mais chacun gère son budget comme il l'entend. Je cherche surtout à arrêter de zapper d'une offre à l'autre (et payer des frais de carte SIM). Donc 5 Eur/mois à vie pour 5Go et 30Go respectivement à La Poste et RED, ça me va très bien.


  • on100_fout a écrit
      Mon épouse ne se sentira pas à l'étroit avec 5Go (je pense qu'elle n'a jamais dépassé 3Go) ni avec 2h d'appels (par contre heureusement que les SMS sont illimités ). Je pense par contre qu'elle va se régaler avec la partie Universal Music (enfin ... faudra voir le catalogue).

    La musique en streaming ça consomme pas mal de  data  quand même..


  • Renard des ondes a écrit
    on100_fout a écrit   Mon épouse ne se sentira pas à l'étroit avec 5Go (je pense qu'elle n'a jamais dépassé 3Go) ni avec 2h d'appels (par contre heureusement que les SMS sont illimités ). Je pense par contre qu'elle va se régaler avec la partie Universal Music (enfin ... faudra voir le catalogue). La musique en streaming ça consomme pas mal de  data  quand même..

    Sauf erreur l'offre est accessible en wifi.


  • on100_fout a écrit
    Renard des ondes a écrit on100_fout a écrit   Mon épouse ne se sentira pas à l'étroit avec 5Go (je pense qu'elle n'a jamais dépassé 3Go) ni avec 2h d'appels (par contre heureusement que les SMS sont illimités ). Je pense par contre qu'elle va se régaler avec la partie Universal Music (enfin ... faudra voir le catalogue). La musique en streaming ça consomme pas mal de  data  quand même.. Sauf erreur l'offre est accessible en wifi.

    J'entendais hors wifi , évidemment...


  • Je ne sais pas si Univers Freebox s'est renseigner ou pas à Free pour être sûr que cette promotion est à vie car même si Free propose cette offre sans condition de durée, il ne mentionne pas le terme (à vie) comme les autres opérateurs et je suis sûr que si j'appelle Free pour me renseigner, le conseiller me dira surement que la promo n'est pas à vie du fait que le terme (à vie) n'est pas indiqué.


  • Anonyme44 a écrit
    Je ne sais pas si Univers Freebox s'est renseigner ou pas à Free pour être sûr que cette promotion est à vie car même si Free propose cette offre sans condition de durée, il ne mentionne pas le terme (à vie) comme les autres opérateurs et je suis sûr que si j'appelle Free pour me renseigner, le conseiller me dira surement que la promo n'est pas à vie du fait que le terme (à vie) n'est pas indiqué.

    "Offre réservée aux abonnés Forfait mobile Free souscrit dans le cadre
    de l'offre promotionnelle vente-privée entre le 15/03 et le
    31/03/2018, destinataires de cet email. 10€ de remise mensuelle sur le
    Forfait Free. Perte de la remise en cas de changement d'offre. Non
    cumulable avec la remise abonnés Freebox."

    Si tu ne changes pas , c'est "à vie"


  • Strat10012012 a écrit
    Anonyme44 a écrit Je ne sais pas si Univers Freebox s'est renseigner ou pas à Free pour être sûr que cette promotion est à vie car même si Free propose cette offre sans condition de durée, il ne mentionne pas le terme (à vie) comme les autres opérateurs et je suis sûr que si j'appelle Free pour me renseigner, le conseiller me dira surement que la promo n'est pas à vie du fait que le terme (à vie) n'est pas indiqué. dans l'article il y a une photo joint de l’espace client en question, c'est comme le port salut c'est marqué dessus

    Désolé j'avais pas vu que c'est effectivement indiquer (à vie) sur l'image de l'espace abonné.


  • Bonjour à tous,

    l'un d'entre vous a t-il déjà essayé de contacter le service commercial et de négocier une ristourne ?

    Je viens d'essayer de mon côté sans succès. "Impossible" à faire de leur côté et m'invitant à formuler ma demande par écrit au service commercial. Je me demandais juste si l'un de vous avait réussi ...


  • romaincarine a écrit
    Bonjour à tous, l'un d'entre vous a t-il déjà essayé de contacter le service commercial et de négocier une ristourne ? Je viens d'essayer de mon côté sans succès. "Impossible" à faire de leur côté et m'invitant à formuler ma demande par écrit au service commercial. Je me demandais juste si l'un de vous avait réussi ...

    Oui,c'est la nouvelle mode ..Pour décourager les éventuels candidats , je pense ..


  • Mais en fait quand je vais dans mon espace abonné, je peux souscrire une nouvelle ligne avec un forfait 50 go à 8.99 € sans limitation de durée (ou alors j'ai pas vu). Du coup, je vais sans doute faire ça : commander 2 nouvelles lignes pour mes filles sur ce forfait et résilier leur ancien à 15.99 €. Elles auront un nouveau numéro de téléphone mais comme elles n'appellent pas souvent ...



  • Strat10012012 a écrit
    romaincarine a écrit Mais en fait quand je vais dans mon espace abonné, je peux souscrire une nouvelle ligne avec un forfait 50 go à 8.99 € sans limitation de durée (ou alors j'ai pas vu). Du coup, je vais sans doute faire ça : commander 2 nouvelles lignes pour mes filles sur ce forfait et résilier leur ancien à 15.99 €. Elles auront un nouveau numéro de téléphone mais comme elles n'appellent pas souvent ... Quelqu'un qui a pris ce forfait, m'a dit que c'était sur 12 mois puis 19.99 mais c'est pas indiquer au moment de prendre le forfait, mais ça sera indiqué dans le mail de confirmation, de ce que m'avait la personne qui l'a pris par ce biais

    Je vais tenter. On verra bien. Ca fera toujours une belle économie sur un an. Et d'ici là, peut-être aurons nous une bonne surprise.


  • Donc, je confirme. Après avoir payé et seulement après, on reçoit effectivement un mail qui explique qu'au bout d'un an on bascule sur le forfait à 19.99 €.

    C'est pas très clair et limite de l'arnaque. Rien n'est indiqué avant d'avoir payé...


  • Bonsoir,

    Suite à la réponse de Laurent qui m a très gentiment transmis  une photo d un espace abonné, avec la réduction.

    Sur mon compte rien n a changé 19,99 e et 15 e parceque j ai ADSL free..je viens de téléphoner. La conseillère m a pris pour  "une imbécile " m expliquant que j avais deja l immense honneur, de payer 15 euros..ironiquement!!!

    Et se rattrapant en que je lui pointer son arrogance..Elle m a dit que il fallait écrire...

    Je commence à vérifier que free..n a plus rien à faire de ces bons clients et surtout fidèle..les autres opérateurs vont être ravis. 

    J attendais vraiment et j y ai cru, car d autre conseiller m avait conseillé d attendre...

    Voilà je voulais vous informer !!

    A vous tous,  chacun pourra juger comportement de Free


  • Renard des ondes a écrit
    sicoreme a écrit Bizarre cette histoire de 100Go!! La prolongation à 9.99€ ne peit pas avoir la data illimitée C'est la seule différence avec celui à 15.99 €

    Oui mais c'est très subtile leur truc!!!!

    0,99€ 100Go puis 19,99€ Illimité !!!

    Vous obtenez un rabais de 10€ (explicitement il manque bien "mais vous restez à 100Go") 

    Je sais çà aurait fait un tollé par rapport au forfait 19,99€ !!!Bref !!!!


  • mdg44 a écrit
    Si Free propose 100 Go à vie à 9,99 qui contentera la plupart des personnes, pourquoi ne pas proposer aussi le même tarif aux abonnés Freebox mais avec la 4G illimitée. Pour ma part, j'avais quitté la box Free pour avoir la fibre avec Orange en maison. J'en avais profité pour séparer mon abonnement mobile de la box car je passais à 20€ avec le passage à Orange. Je suis donc passé chez Sosh à 9,99 pour le mobile 3 mois pour revenir chez Free via Vente Privée à 0,99. En début d'année, je suis revenu chez Free pour la box avec la Delta car pour un prix équivalent chez Orange vous avez une box qui a également pas mal de bugs et qui propose beaucoup moins de services. Pour le mobile, je suis chez Free avec le tarif 9,99 à la suite de la VP et je n'ai aucun intérêt à lier mes 2 abonnements. Parfois, même si on est très bien chez Free, il ne faut pas hésiter à partir pour mieux revenir. Dans l'histoire,, j'ai gagné la fibre en maison et un abonnement mobile moins cher. Maintenant je ne comprends pas pourquoi Free ne vient pas proposer des abonnements mobile plus intéressants à ces abonnés Freebox. 

    Free a laissé entrevoir une révolution dans le mobile cette année !!!

    Qui sait ce que cela va être???


  • sicoreme a écrit
    Renard des ondes a écrit sicoreme a écrit Bizarre cette histoire de 100Go!! La prolongation à 9.99€ ne peit pas avoir la data illimitée C'est la seule différence avec celui à 15.99 € Oui mais c'est très subtile leur truc!!!! 0,99€ 100Go puis 19,99€ Illimité !!! Vous obtenez un rabais de 10€ (explicitement il manque bien "mais vous restez à 100Go")  Je sais çà aurait fait un tollé par rapport au forfait 19,99€ !!!Bref !!!!

    Pas tout à fait ça ..la data est illimitée uniquement dans le cas d'un forfait Free standard

    rattaché à la Freebox ..Un 19.99 € isolé n'a pas non plus la data illimitée ..

    Et à 9.99€ , même en ayant  "seulement" 100 Go ..ça reste une excellente offre puisqu'elle a le reste

    à savoir le roaming , 25 Go à l'étranger etc..



  • CH56 a écrit
    reno69 a écrit Bonjour, CH56 heureux pour vous, pour mon épouse c'est l'inverse on a loupé le coche elle avant le forfait à 9,99€/mois pendant 12 mois pensant qu'il allait passer après à 19,99€/mois après 12 mois, nous avons pris l'offre Vente privée à 8,99€/mois 50 Go à vie, ne voulant pas changer sans arrêt et avons résilié celui à 9,99€ et du coup nous avons loupé l'offre à 9,99€/mois à vie avec 100 Go, dommage ... !!!
    Bonjour reno69 Bah, dans la java des promotions récentes de Free Mobile, une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Difficile en effet de trouver son bonheur, il faut un petit facteur de chance. Ça faisait 2 ans de suite que je prenais les promos à 0,99€ pour les données supplémentaires, cette fois aura été la bonne. J'aurais vraiment eu de la chance si ça m'était arrivé sur mon numéro personnel porté chez Free en juin 2015. Moi par rapport aux promos 50Go comme celle de votre épouse j'aurais fini par prendre pour les données, mais je préfère de loin payer un peu plus et avoir les options internationales, et là du coup je suis sur-équipé. Mon épouse campe sur une RED 5€, ma fille sur une RED 10€ avec 40 Go ce qui correspond largement à son usage. Pourtant SFR nous en avait fait baver, elles s'étaient dit plus jamais, et puis l'occasion et les hasards des zones couvertes qui conviennent, l'intérêt aussi des prix sans limite de durée... Du coup, mon fils et moi on se retrouve avec toutes les SIM sans limite de durée et un très copieux volume de données, entre les 100 Go de Free et les 30 Go RED. Comme on bouge un peu lui et moi, de part et d'autre de l'Atlantique, en Bretagne où Free est excellent, en Corrèze où c'est pas mal on va garder précieusement tout ça. Je vais même regarder avec plus d'attention les routeurs 4G, pour l'instant je me contente d'un simple téléphone Sony Z5 compatible bande 28 pour la SIM secondaire. Ça tombe bien, cette histoire de réduction à vie car on a fini par supprimer il y a trois mois un ADSL un peu faiblard en Corrèze, où on capte très bien la bande 800 SFR et pas mal la bande 1800 Free. J'ai vu en plus qu'ils ont activé ce mois-ci une 700 MHz sur un site en bord d'autoroute, qu'en principe on captait assez mal. Un bon volume de données est bien utile pour un usage régulier en mode modem. Ce qui me fait penser que pour votre épouse, même si la St Valentin est passée, il va falloir essayer de moderniser son smartphone. A défaut de site à Petit Merquet, Free vient d'activer la 700 MHz à Saint Symphorien d'Ozon (rue des Etournelles). Un peu loin de chez vous, peut-être, je ne sais pas, mais ça progresse en ce moment.

      Bonjour, CH56 merci pour votre réponse (+1 pt) je vais acheter en 2019 un smartphone à mon épouse pour qu'elle puisse capter le 700 MHz ou lui passer mon OnePlus 6T s'il lui convient qui est compatible 700 MHz, mais elle capte maintenant l'antenne de St Symphorien d'Ozon mais par le 1700 MHz quand il n'y avait que le 2600 MHz on arrivait pas à capter Free, on utilisait la femtocell de la mini 4k, maintenant cela va aller mieux si le 700 MHz est activé, mais il faut en effet un smartphone compatible, je vais attendre le deuxième semestre 2019 et voir ce qui est proposé en 3G/4G pour la 5G c'est encore trop tôt et les tarifs ...

      @+ wink


  • Vivement qu'un operateur fasse une VP digne de se nom. 

    des VP a 8.90 c'est pas terrible car le forfait n'est pas le meme que le 19.90.

    Ce qui m'interesse surtout c'est le Roaming hors Europe  et le fait de pouvoir appeller de france vers  l'etranger , ainsi que l'enveloppe data plus genereuse ,  , ce que le forfait 8.90 n'a pas.

    A l'heure actuelle j ai le forfait 2euros qui me suffit pour les coms nationales , et une Sim Lyca pour appeler l'etranger , la Data a l'etranger je prend des SIM Locales mais quelquefois les prix locaux au GO sont plus cher que d'avoir Free ... alors je chasse le WIfi comme les touristes a Paris lol 

    Le forfait 19.90 a 9.90 avec les memes conditions que le 19.90 , ça c 'est un truc a garder ! 


  • asgard77 a écrit
    Le forfait 19.90 a 9.90 avec les memes conditions que le 19.90 , ça c 'est un truc a garder ! 

    Pourquoi n'as tu pas pris une des trois VP à 0.99€ qui sont passées ensuite à 9.99€ ?

    Il y en a eu une en Juin 2017 , puis en Novembre 2017 , et enfin la dernière , en Mars 2018..


  • reno69 a écrit
    Bonjour, CH56 merci pour votre réponse (+1 pt) je vais acheter en 2019 un smartphone à mon épouse pour qu'elle puisse capter le 700 MHz ou lui passer mon OnePlus 6T s'il lui convient qui est compatible 700 MHz, mais elle capte maintenant l'antenne de St Symphorien d'Ozon mais par le 1700 MHz quand il n'y avait que le 2600 MHz on arrivait pas à capter Free, on utilisait la femtocell de la mini 4k, maintenant cela va aller mieux si le 700 MHz est activé, mais il faut en effet un smartphone compatible, je vais attendre le deuxième semestre 2019 et voir ce qui est proposé en 3G/4G pour la 5G c'est encore trop tôt et les tarifs ...   @+

    Bonjour reno69

    Super, à défaut de Petit Merquet actif qui aurait été idéal, ça améliore un peu. Reste donc à attendre une densification des sites et la VoLTE.

    Bonne journée



  • Renard des ondes a écrit
    asgard77 a écrit Le forfait 19.90 a 9.90 avec les memes conditions que le 19.90 , ça c 'est un truc a garder !  Pourquoi n'as tu pas pris une des trois VP à 0.99€ qui sont passées ensuite à 9.99€ ? Il y en a eu une en Juin 2017 , puis en Novembre 2017 , et enfin la dernière , en Mars 2018..

    MDR. car j'ai changer d'operateur a chaque periode de 12 mois (-:


  • CH56 a écrit
    reno69 a écrit Bonjour, CH56 merci pour votre réponse (+1 pt) je vais acheter en 2019 un smartphone à mon épouse pour qu'elle puisse capter le 700 MHz ou lui passer mon OnePlus 6T s'il lui convient qui est compatible 700 MHz, mais elle capte maintenant l'antenne de St Symphorien d'Ozon mais par le 1700 MHz quand il n'y avait que le 2600 MHz on arrivait pas à capter Free, on utilisait la femtocell de la mini 4k, maintenant cela va aller mieux si le 700 MHz est activé, mais il faut en effet un smartphone compatible, je vais attendre le deuxième semestre 2019 et voir ce qui est proposé en 3G/4G pour la 5G c'est encore trop tôt et les tarifs ...   @+
    Bonjour reno69 Super, à défaut de Petit Merquet actif qui aurait été idéal, ça améliore un peu. Reste donc à attendre une densification des sites et la VoLTE. Bonne journée

      Bonjour, CH56 merci pour votre réponse, je pense que c'est déjà super de capter Free de chez moi, je suis parti justement parce que je ne captais pas la 4G, donc maintenant de capter déjà la 4G chez Free nous grâce aux fréquences 1800 MHz, alors avoir maintenant en plus le 700 MHz c'est le top, j'aurais pu avoir cette offre illimitée + 100 Go à vie c'eut été une super motivation pour revenir chez Free Mobile, cela ne s'est pas fait dommage ... attendons peut être avec de la patience la chance se présentera peut être, mais je n'y crois pas trop j'ai actuellement encore une offre chez B&You illimité + 50 Go à 4,99€/mois et je ne sais pas ce qu'ils me proposeront au terme des 12 mois ??? je ne sais pas si j'aurai l'opportunité de revenir chez Free avec une offre comme la promotion actuelle que j'ai loupé pour mon épouse, il me faudra beaucoup de chance et j'ai bien peur que cela ne se présentera peut être plus, car maintenant les offres classiques actuelles semblent plutôt s'orienter vers la hausse des tarifs, enfin on verra ... !!!

    cry


  • asgard77 a écrit
    Renard des ondes a écrit asgard77 a écrit Le forfait 19.90 a 9.90 avec les memes conditions que le 19.90 , ça c 'est un truc a garder !  Pourquoi n'as tu pas pris une des trois VP à 0.99€ qui sont passées ensuite à 9.99€ ? Il y en a eu une en Juin 2017 , puis en Novembre 2017 , et enfin la dernière , en Mars 2018.. MDR. car j'ai changer d'operateur a chaque periode de 12 mois (-:

    Pas de bol....


  • Sur la base des promos, il y avait des forfaits illimités chez Red et Bouygues pour 5€ avec 1 Go data x 20, ou 30 Go inclus et 3 ou 4Go (Europe et dom)... Ces séries "speciales" ont disparus et se voient truffées d'options, la condition "a vie" est suspendu a ce que l'abonné ne change pas d'options... Youbox, Joyn, SFR presse, etc... Pour l'instant les 5€ restent avec des rabais d'options 19,99€, 10€, 5€, etc... Jusqu'à quand ? Les sans engagements "a vie" avec leurs options "gratuites" ont finalement des durées de vie assez courtes. Sauf que ces forfaits sont parfaits (consommation moyenne entre  4 et 7 heures d'appels, entre 100 et 300 SMS/MMS et entre 2 et 6 Go de data). Quand est ce qu'un opérateur comprendra que pour fidéliser un client il doit proposer ce type de forfait a 5€ et lui foutre la paix avec les options... A 5  tu le garde, a 10€ il va de l'un a l'autre... Drôle de calcul boursier ?




  • Et pour les clients historique? Déjà qu avec sa nouvelle box de m.rde je réfléchis à partir chez la concurrence.  Mais toujours des rabais pour les vp mais aucun geste pour nous...


  • Honte à vous ste free de vous moquez de vos clients. Vous. N arrêtez pas de nous arceler par. Tel pour la fibre,et quand on voit cette pub du gsm. De 19.99 ss modem passe à 9.99.qd on a le modem 14.99 je suis très  idiote car je ne comprends plus  free et l incorrecte avec les clients  plus  anciens. Je sais que je n aurais jamais de réponse de votre  part,ce message  passera ds la poubelle. Salutations 



  • Je suis abonné au forfait 19,99 euros depuis le premier jour de la création de Free Mobile.

    Je pense avoir été assez fidèle pour bénéficier du la réduction 10 euros à vie car nous avons essuyé les plâtres les premières années avec une connexion 3G très aléatoire.  

    Je commence sérieusement à penser changer d'opérateur.

     


  • Et les abonnés fidèles, ils sentent le gaz?

    Je suis abonné depuis avant l'ADSL, l'époque des modems rtc olitec...

    Au lieu de faire des gestes dans le bon sens, ils trouvent le moyen de supprimer laccl'a multiposte pour les abonnés révolution.

    Free est en train de se transformer en sfr bis...tout pour embrouiller le client.

    Je commence à regarder serisérieuse ailleurs, particulietepart chez Bouygues.



  • salut,

    pareil pour moi client freemobile depuis le début et tès décu,  tant pis je gade ma sim red a 5€ les 30go ;)

    ils m on appelé pour la promo fibre a 9,99€ que j'aurai du refuser vu que 1 mois après sur vente privée j'aurai eu la même mais avec la tv by canal :(:(:(

    bref du grand n'importe quoi ou plustot attrapecouillon ....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique