Nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution qui corrige de nombreux bugs

Les développeurs Freebox viennent de procéder à une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution, estampillée 1.3.16. Celle-ci apporte de nombreuses correction

Corrections apportées par cette nouvelle mise à jour

  • Démarrage: l’écran d’ajustement de l’affichage ne bloque plus après un redémarrage en mode secours.
  • Accueil: il est maintenant possible de cacher le QR code du wifi invité dans Réglages > Application > Accueil
  • Radios: certaines radios ne pouvaient plus être lues, c’est résolu.
  • Enregistrements: correction de l’affichage de l’heure de début et de fin des enregistrements.
  • Navigateur Web: les menus Favoris et Pages sont utilisables à nouveau.
  • HDMI CEC: les périphériques CEC (TV/Ampli) s’éteignent maintenant lors de l’extinction du Freebox Player.
  • YouTube: l’application peut maintenant se lancer lorsque l’espace disque du Freebox Server est plein, les paramètres ne seront pas sauvegardés.
  • Clavier virtuel: certains champs de saisie étaient inaccessibles, par exemple pour s’authentifier sur Twitch ou Drive.
  • Le Freebox Player pouvait ne pas se mettre à l’heure lorsque le Freebox Server est configuré en mode bridge. Cela devrait maintenant fonctionner et permettre à la grille des programmes TV ou Replay de s’afficher correctement.
  • Correction d’un problème empêchant la barre de volume ou les sous-titres des vidéos de s’afficher.

Pour bénéficier de cette nouvelle mise à jour, il vous suffit de redémarrer le Player de votre Freebox Révolution

Commentaires





  • "Accueil : il est maintenant possible de cacher le QR code du wifi invité dans Réglages > Application > Accueil"

    Je trouvais domage de pas pouvoir le faire, et l'ai écris sur Univerfreebox.

    J'apprends avec plaisir qu'ils l'ont fait. Donc : merci Free.


  • Ce qui serait cool, c'est d'avoir ces firmwares autant player que serveur en open source et de pouvoir les modifier et uploader depuis un mini soft sur PC.

    Les érudits pourrait partager leur travail avec la communauté et ainsi résoudre les problèmes plus rapidement.

    En cas de souci, un reset usine remet un firmware Free officiel propre.


  • Stéphane_ping a écrit
    Ahhhhh, ben voilà ! Je teste la fonction HDMI CEC pour l'extinction du Player ET de ma TV connectée Samsung.

    Ca a toujours marché sur la v6. Ma TV Samsung s'allume et s'éteint toute seule avec le Player de la V6. Même sur la Delta ça marche, ça veut tout dire :-)


  • ghisb74fr a écrit
    Stéphane_ping a écrit Ahhhhh, ben voilà ! Je teste la fonction HDMI CEC pour l'extinction du Player ET de ma TV connectée Samsung. Ca a toujours marché sur la v6. Ma TV Samsung s'allume et s'éteint toute seule avec le Player de la V6. Même sur la Delta ça marche, ça veut tout dire :-)

    Je ne comprends pas le sens de ton commentaire...

    Chez plusieurs personnes ça ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour du player, et ça ne fonctionne plus chez moi.



  • En voilà un bon Player. Testé, le HDMI CEC "off" marche impec maintenant (1 sec., au lieu de 4s à 5s pas toujours sur TV connectée Samsung)

    C'est pour quand ce bon Player associé avec la DELTA S ? Que je puisse demander la migration..


  • HDMI CEC : maintenant, ma TV allume ou éteint la Box aussi mais, dans l'autre sens, l'allumage de la Box allume bien la télé mais elle ne l'éteint pas. Décidément, la perfection n'est pas possible ?



  • 18webfree a écrit
    Et toujours pas de correction de bug de l'audio qui disparait quand on zappe sur une chaîne? que faites vous? je vais allez chez la concurrence cette année...

    Heu 2 mises à jours en l'espace de moins de 2 semaines .. Avec autant de corrections de bugs surtout avec la .15, c'est pas mal je trouve. 


  • Stéphane_ping a écrit
    ghisb74fr a écrit Stéphane_ping a écrit Ahhhhh, ben voilà ! Je teste la fonction HDMI CEC pour l'extinction du Player ET de ma TV connectée Samsung. Ca a toujours marché sur la v6. Ma TV Samsung s'allume et s'éteint toute seule avec le Player de la V6. Même sur la Delta ça marche, ça veut tout dire :-) Je ne comprends pas le sens de ton commentaire... Chez plusieurs personnes ça ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour du player, et ça ne fonctionne plus chez moi.

    Désolé pas au courant que chez certains ça me fonctionnait plus.

    Chez moi en tout cas, ça a toujours fonctionné, et ça fonctionne toujours sur mon player v6.







  • Stéphane_ping a écrit
    ghisb74fr a écrit Stéphane_ping a écrit Ahhhhh, ben voilà ! Je teste la fonction HDMI CEC pour l'extinction du Player ET de ma TV connectée Samsung. Ca a toujours marché sur la v6. Ma TV Samsung s'allume et s'éteint toute seule avec le Player de la V6. Même sur la Delta ça marche, ça veut tout dire :-) Je ne comprends pas le sens de ton commentaire... Chez plusieurs personnes ça ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour du player, et ça ne fonctionne plus chez moi.

    Sur ma LG, çà fonctionne parfaitement, à vrai dire, Samsung, c'est de la m**** ! MDRRRR !


  • C'est super de voir que Free supporte toujours la Freebox Révolution presque 8.5 ans après sa sortie. Et même encore mieux, la Freebox Révolution s'améliore!

    Les différents bides et résultats décevants de Free semblent avoir motivé Free à faire ce qu'il rechignait à faire jusqu'alors. Après le peering entre Free et Netflix qui s'est enfin amélioré depuis plusieurs mois, l'application Youtube qui a enfin démarré et maintenant c'est la résolution rapide de certains bugs récents. Bientôt Amazon Prime Video et Netflix directement sur le lecteur j'espère. 


  • tissot a écrit
    Concernant le client VPN toujours inopérant contrairement aux affirmations de bug corrigé. Et c'est un inconvénient récurant malheureusement ?

    Le VPN fonctionne avec le protocole OpenVPN, comme il fonctionnait déjà correctement avant une de ces dernières mises à jours.

    Il faut juste éditer ton fichier de configuration de ton serveur OpenVPN avec NotePad++ pour supprimer une ou deux lignes. En faisant une petite recherche sur internet tu trouveras la réponse.



  • ghisb74fr a écrit
    Stéphane_ping a écrit ghisb74fr a écrit Stéphane_ping a écrit Ahhhhh, ben voilà ! Je teste la fonction HDMI CEC pour l'extinction du Player ET de ma TV connectée Samsung. Ca a toujours marché sur la v6. Ma TV Samsung s'allume et s'éteint toute seule avec le Player de la V6. Même sur la Delta ça marche, ça veut tout dire :-) Je ne comprends pas le sens de ton commentaire... Chez plusieurs personnes ça ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour du player, et ça ne fonctionne plus chez moi. Désolé pas au courant que chez certains ça me fonctionnait plus. Chez moi en tout cas, ça a toujours fonctionné, et ça fonctionne toujours sur mon player v6.
    ma samsung n as eu aucune amélioration 
    elle s allumé mais ne s éteint pas.


  • ca fait 2 semaines que j'attendais la correction du bug concernant la différence de 2 heures entre la programmation d'un enregistrement et l'heure réelle !

    Malgré 2 appels au SAV Free.

    on a connu mieux comme réactivité.....


  • Ah, j'avais ce problème de barre de notification du volume qui disparaissait aléatoirement sur le Player de la Revolution depuis quelques temps, cool.

    Pareil pour l'enregistrement qui ne s'affichait pas bien.

    Encore un petit effort pour la correction du plantage avec retour écran d'accueil lors de la lecture de MKV possédant une piste de sous-titres, même quand ceux-ci ne sont pas activés smile.


  • Un autre bug depuis la mise à jour 1.3.15,

    Perte par moment de l'image (mais pas le son) lorsqu'on zappe d'une chaîne à l'autre, seule moyen de retrouver un bon fonctionnement est de redémarrer le player.

    Merci pour votre soutien


  • viking77 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Ahhhhh, ben voilà ! Je teste la fonction HDMI CEC pour l'extinction du Player ET de ma TV connectée Samsung. la mienne ( samsung) ne s éteint toujours pas.....juste ça l allume...

    J'ai testé hier soir sur une TV connectée Samsung : c'est parfait, tout refonctionne comme avant !

    A l'allumage du Player, la TV s'allume (un petit délai de 2 à 3 secondes) et surtout à l'extinction, ça m'évite de chercher la télécommande de la TV.

    Prochaine mise à jour, il serait bien que tout doit testé, les montées de version restent un peu "amateur"....


  • 18webfree a écrit
    Et toujours pas de correction de bug de l'audio qui disparait quand on zappe sur une chaîne? que faites vous? je vais allez chez la concurrence cette année...

    Quel bug ? pas vu de bug audio. Merci de donner plus de précisions, c'est peut-être votre Freebox qui est en cause.


  • Freezorange a écrit
    Encore un petit effort pour la correction du plantage avec retour écran d'accueil lors de la lecture de MKV possédant une piste de sous-titres, même quand ceux-ci ne sont pas activés .
    Pas ce soucis chez moi, dépend peut-être des versions du player.
    Certains bugs apparaissent chez certains et pas d'autres, peut-être que le player ayant déjà 8ans il à du subir quelques changements de composants qui font qu'elle ne réagit pas toujours comme prévu.


  • Merci aux développeur Free pour ce débuggage  wink

    (Si jamais vous aviez le temps de vous pencher sur la compatibilité de décompression du codec 265, c'est pas de refus...^^ )


  • Noxyd1 a écrit
    Merci aux développeur Free pour ce débuggage  (Si jamais vous aviez le temps de vous pencher sur la compatibilité de décompression du codec 265, c'est pas de refus...^^ )

    Le H265 nécessite une puce matérielle pour le décodage, hors la Freebox v7 a 9 ans... donc... pas de décodage H265 pour la Freebox Révolution.



  • Noxyd1 a écrit
    Merci aux développeur Free pour ce débuggage  (Si jamais vous aviez le temps de vous pencher sur la compatibilité de décompression du codec 265, c'est pas de refus...^^ )

    Bonjour,

    ce n'est pas possible étant donné que le processeur de la V6 n'étant pas compatible, car trop vieux.


  • Josoft a écrit
    Noxyd1 a écrit Merci aux développeur Free pour ce débuggage  (Si jamais vous aviez le temps de vous pencher sur la compatibilité de décompression du codec 265, c'est pas de refus...^^ ) Le H265 nécessite une puce matérielle pour le décodage, hors la Freebox v7 a 9 ans... donc... pas de décodage H265 pour la Freebox Révolution.

    Dommage... je pensais qu'une simple mise à jour des codecs pouvait suffire comme sur ordi...

    Merci Josoft et PPtoto pour ces précisions...

    Bon, ben alors une V6.1 avec juste une mise à niveau hardware me suffirai...^^ (ou alors une One avec player et modules CPL 1.2Gb suivant les mêmes conditions que la V6)


  • Noxyd1 a écrit
    (ou alors une One avec player et modules CPL 1.2Gb suivant les mêmes conditions que la V6)

    De rien,

    Oui la One peut parfaitement faire l'affaire, car coté Server il y'a plus de puissance comparé à la V6 et coté player, c'est un player Delta sans devialet.

    Il suffit juste de mettre les deux cartes dans dans boîtiers séparés. 








  • Correction de problèmes CEC 1.3.15 Ok,

    mais maintenant sur simple visionnage TV, reboot intempestif du player, après un certains temps ...

    ressemble à du memory leak (fuite de mémoire)


  • Mais quel foutage de gueule cette mise à jour. Comme s'il n'y avait rien de prioritaire! Et les bugs incessants avec Alexa, les problèmes de freeze, Amazon prime, la fonction drop in pour Alexa,  la reconnaissancedes casques bluetooth, la compatibilité avec fire tv et chrome cast ... ça compte pour du beurre. Je pense vraiment qu'il faut lancer une pétition pour demander la reduction de l'abonnement tant que cette delta est en bêta. Il n'y a que le mauvais buzz qui les fait bouger!


  • Depuis la mise à jour ,, 2 fois pour moi, ainsi que le firmware , parfois plus de son et plus d'image et encore beaucoup d'autre chose avant la mise à jour... FREE baisser votre tarif vu la prestation de votre Box. !!!



  • Depuis la mise a jour 1.3.16 en lecture vidéo j'ai un ecran blanc et plus de son après environ 16' de lecture... un retour arrière permet de relancer la vidéo mais c'est très pénible ! Je n'avais pas cette nouvelle fonction avant...





  • Lorsque je reprend un enregistrement, cela redémarre au début, alors qu'avant cela reprenait ou l'on c'était arrêté..

    sur la freebox révolution et cela le fait depuis la dernière mise à jour.

    Merci 





  • Il n'y a plus possibilité depuis la dernière mise à jour d'enregistrer 2 programmes à la fois (conflit) sur la freebox revolution Dommage c'était bien pratique


  • Depuis la mise a jour 1.3.16 , de nouveaux bugs sont apparus, notamment un plantage qui fait redémarrer le Freebox player systématiquement lorsque l'on sollicite trop le contrôle du direct, (soit en taille d'enregistrement, soit par des retours arrière et relecture), ce qui est assez gênant puisque l'on perd complètement ce qu'on avait mis en pause pour regarder plus tard.

    Beaucoup de figes d'images en diffusion direct et de sauts d'images de quelques dixièmes de seconde et aussi quelques écrans noirs parfois avec perte de son.

    Bref cette mise à jour n'est vraiment pas une réussite !!!


  • Bonjour, j'ai installé la freebox delta avec player Devialet la semaine dernière. Chaque jour, je suis obligé de redémarrer au moins une fois le player (au premier allumage de la journée) pour pouvoir utiliser le service, autrement la box ne s'allume pas. Il est évident que ce n'est pas normal et vraiment très pénible. La question est de savoir si je suis le seul à qui ça arrive ou pas ? Que faire pour régler ce problème ? Merci pour votre aide. François


  • depuis la dernière mise a jour mon player fige l'image  tout les jours et après coupure intempestives puis redémarre et recharge la mise a jour depuis cette mise a jour sa me fait sa c'est un peu énervant surtout quand tu regarde un film les soir pas l'histoire en entier 


  • CDL a écrit
    Depuis la mise a jour 1.3.16 , de nouveaux bugs sont apparus, notamment un plantage qui fait redémarrer le Freebox player systématiquement lorsque l'on sollicite trop le contrôle du direct, (soit en taille d'enregistrement, soit par des retours arrière et relecture), ce qui est assez gênant puisque l'on perd complètement ce qu'on avait mis en pause pour regarder plus tard. Beaucoup de figes d'images en diffusion direct et de sauts d'images de quelques dixièmes de seconde et aussi quelques écrans noirs parfois avec perte de son. Bref cette mise à jour n'est vraiment pas une réussite !!!
    jamesson a écrit
    depuis la dernière mise a jour mon player fige l'image  tout les jours et après coupure intempestives puis redémarre et recharge la mise a jour depuis cette mise a jour sa me fait sa c'est un peu énervant surtout quand tu regarde un film les soir pas l'histoire en entier 

    Idem pour moi ecran noir puis le player reboot et plusieurs fois par jours, vraiment pas top cette MAJ




  • Bonjour, gros soucis avec le player (Révolution) depuis qq jours. Je n'ai plus accès à aucun Replay, guide programmes qui bug, défilement des chaînes problématique, écran noir mais son qui continue alors que je zappe, et retours intempestifs à la page d'accueil ... SAV injoignable, bien sûr, 3244 ou face to free ... Merci de votre aide (pas geek ...) : un redémarrage système à l'écran, par la télécommande (nouvelle pour remplacer la toute neuve qui a fonctionné un mois, payée, donc, mais qui ne tient pas fermée donc élastique et système D ... Bref), donc, avec un redémarrage, perd-t-on ses enregistrements faits via le player ? Ou ses chaînes favorites, etc. ? Je parle d'un redémarrage simple dans un 1er temps. Merci beaucoup de votre aide !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique