Nouvelle procédure de résiliation Free Mobile : Découvrez ce qui change

 

Free a, depuis le mois dernier, changé ses modalités de résiliation pour les abonnements Free Mobile

Selon vos retours et nos constatation, depuis une quinzaine de jours, nous avons une nouvelle procédure est en place pour les abonnés Free Mobile souhaitant une résiliation. Pour rappel, il y’a quelques temps si vous vouliez pouviez résilier votre abonnement Free Mobile, la démarche était assez simple à réaliser. Il vous suffisait de vous rendre sur votre espace abonné, et l’adresse de résiliation était indiquée. Il suffisait alors d’envoyer sa lettre en accusé de réception.. Une formule simple et rapide qui permettait d’initier la procédure de résiliation très rapidement. Cependant, dorénavant l’accès à ce service est devenu plus complexe, ce qui ne plaît pas forcément aux abonnés. 

Une nouvelle procédure moins rapide, qui permet à Free de faire de la rétention

En effet, dorénavant la récupération de l’adresse évoquée ci-dessus ne sera possible qu’à travers un appel au 3244. Si vous souhaitez résilier votre abonnement il vous faudra donc vous munir de votre identifiant Free Mobile et du code hotline. Comme à chaque appel, il vous faudra taper sur votre téléphone vos identifiants ainsi que le numéro de service qui correspond à vos besoins (ici, le service "Informations sur la résiliation")

A noter que Free avait déjà mis en place cette procédure pour la Freebox. Si cela complique les choses pour les abonnés, cela permet à Free de faire de la rétention, et par exemple pouvoir proposer un tarif promotionnel aux abonnés qui souhaitent le quitter.

 

 

Commentaires








  • petrus55 a écrit
    sicoreme a écrit 9.99€ chez Sosh 50go + 10€ pour l'activation de l'eSim. VoLTE ,Appels et Sms Wifi!! Quand on a une offre pressante en face ,rien ne retient vraiment!!! oui mais pou 1 ans 

    +1

    Effectivement pour 1 an puis 24, 99 !!!!!

    alors que Free Mobile propose une série spéciale avec appels, sms, mms illimités et 50 Go de data à 8,99€/mois pendant 1 an puis 19,99€/mois

    Alors sicoreme soyez honnête !!


  • Popol23 a écrit
    En passant comme je l'ai fait plusieurs fois par https://www.resilier.com on n'a pas ce problème.... Il s'occupent de tout.

    Sinon, faire une portabilite. Dans ce cas, c'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de tout. Et vous n'avez pas à fournir des renseignements à quelqu'un d'autre que votre nouvel opérateur. 


  • Alors UF à quand une relecture des articles !!!! : "nous avons une nouvelle procédure est en place pour les abonnés Free Mobile" puis "Pour rappel, il y’a quelques temps si vous vouliez pouviez résilier votre abonnement Free Mobile".... Et si ce n'était que dans cette brève mais cela arrive trop souvent brève ne veux pas dire BACLEE





  • Pathétique !!!

    Ce n'est pas ça qui va retenir les clients !!!  Free va juste encore une fois se faire déchirer sur les réseaux sociaux et bonjour la bonne publicité. innocent



  • GATTACA a écrit
    Popol23 a écrit En passant comme je l'ai fait plusieurs fois par https://www.resilier.com on n'a pas ce problème.... Il s'occupent de tout.
    Et en plus la portabilité, c'est gratuit. Votre site à la con, c'est minimum 8€.
    Putain quelle agressivité gratuite.... Mets toi le cul dans l'eau froide pour te calmer.....
    J'en avais rien à foutre de la portabilité, je voulais juste résilier ces numéros.... Et ça m'as économisé d'écrire une lettre, de payer une enveloppe et d'aller à la poste pour payer un recommandé sans faire aussi 10kms (là où j'habite)... De faire tout çà tranquillement en 4mn. pour 7,99€ je suis largement gagnant.... Alors du calme....



  • Popol23 a écrit
    En passant comme je l'ai fait plusieurs fois par https://www.resilier.com on n'a pas ce problème.... Il s'occupent de tout.

    le gros rabatteur de " resilier.com " 8 € de frais autant appelé freemobile pour la resiliation , sinon moi  j'utilise un autre opérateur comme BLU ou On/Off pour la portabilité


  •   Bonjour

    Ne jamais passer par des sites tiers, que ce soit pour résilier ou pour s'abonner, on n'est jamais mieux servi que par soi même, on peut contrôler ce qu'on fait.

    Pour s'abonner ou changer d'opérateur  c'est simple on récupère son RIO (Relevé Identité Opérateur)  c'est gratuit et  simple .. .


  • Encore un coup comme ça et toute la famille va se faire un RIO...

    Pour la box je veux bien que ce soit encadré à cause du retour de matériel, mais là c'est de la rétention pure et simple.

    Et l'autre gros lourdaud de resilier.com qui l'a soit-disant fait "plusieurs fois" via son site encore plus cher que La Poste...


  • Bysoft a écrit
    petrus55 a écrit sicoreme a écrit 9.99€ chez Sosh 50go + 10€ pour l'activation de l'eSim. VoLTE ,Appels et Sms Wifi!! Quand on a une offre pressante en face ,rien ne retient vraiment!!! oui mais pou 1 ans  +1 Effectivement pour 1 an puis 24, 99 !!!!! alors que Free Mobile propose une série spéciale avec appels, sms, mms illimités et 50 Go de data à 8,99€/mois pendant 1 an puis 19,99€/mois Alors sicoreme soyez honnête !!

    Au bout d'un an , on migrera sur un une autre promo. Il y a toujours des promos quelque part.

    Si non red 10€ à vie


  • Popol23 a écrit
    En passant comme je l'ai fait plusieurs fois par https://www.resilier.com on n'a pas ce problème.... Il s'occupent de tout.

    Bonjour,

    1 - Ton truc coûte 8€

    2 - Pas sûr que ça marche avec le nouvelle procédure, puisque qu'il faut appeler au préalable le 3244

    3 - Il faut accepter de donner ses identifiants et infos personnelles à un site tiers dont on ne sait rien

    4 - Il y'a plus simple en effectuant une portabilité, car c'est gratuit. Si tu veux résilier une ligne tout court, fait une portabilité vers un prépayé qui offre la carte SIM come Lebara par exemple. ça coûte 0€ et c'est fiable


  • Popol23 a écrit
    GATTACA a écrit Popol23 a écrit En passant comme je l'ai fait plusieurs fois par https://www.resilier.com on n'a pas ce problème.... Il s'occupent de tout. Et en plus la portabilité, c'est gratuit. Votre site à la con, c'est minimum 8€. Putain quelle agressivité gratuite.... Mets toi le cul dans l'eau froide pour te calmer..... J'en avais rien à foutre de la portabilité, je voulais juste résilier ces numéros.... Et ça m'as économisé d'écrire une lettre, de payer une enveloppe et d'aller à la poste pour payer un recommandé sans faire aussi 10kms (là où j'habite)... De faire tout çà tranquillement en 4mn. pour 7,99€ je suis largement gagnant.... Alors du calme....

    Bonjour,

    La Poste propose la lettre recommandée en ligne, à travers son site internet.

    Nul besoin de se déplacer, ou d’avoir une enveloppe. Il y a des modèles de lettre, au pire ça se trouve sur internet, et le paiement se fait en ligne pour moins de 7,99€.

    Désolé mais le site que vous proposez n’est pas une « bonne affaire ».



  • Eh, faut vous calmer un peu.

    L'article parle clairement des la procédure de RESILIATION d'une ligne Free Mobile, et ne parle pas de PORTABILITE.

    Et pour qui s'en donne la peine, la copie d'écran décrit les porcédures de résiliation ET de portabilité.

    Certes, on peut imaginer qu'UF aurait pu aller plus loin, glisser un mot sur la portabilité... et donner quelques pistes tel que LeBara (que j'ai utilisé), Orange pré-payé, etc

    @sicoreme qui fait sa pub pour Sosh pour cause de VoLTE, VoWiFi et SMS WiFi (tiens, il a oublié l'eSim, les meilleurs couverture et débit) absents de l'offre Free. Qui de plus oublie les différences de ces offres et le tarif au 13è mois.

    @Popol23 qui fait sa pub pour un service payant alors que... bon... hein...

    Allez, bon WE !


  • Je n’ai jamais entendu parlé d’un code hotline pour Free mobile, j’ai un identifiant pour ma ligne fixe avec effectivement un code ´´ hotline ´´ mais  pour nos 3 lignes mobiles je ne vois vraiment pas, pourtant j’ai déjà contacté le 3244 à partir de ces lignes. 




  • Bonjour,

    Perso si je veux résilier ma ligne  cela me coûte 3.90 euros.Je fais une portabilité vers une carte prépayé orange ce qui annule mon abonnement (free sfr ou bouygues) pas la peine d envoyer une LRAR.Après on ne recharge jamais sa carte et on a encore la possibilité de récupérer son numéro quelques mois après(cela à vérifier)

    Bon week end à tous


  • Rebonjour,

    Merci à pas mal de monde de m avoir indiqué blu on/off lebara , je vais allé y jeter un coup d'oeil les amis.

    Et la personne qui préfère payer 7.90 euros plutôt que 3.90 euros  c est son choix mais la portabilité  c est la meilleure solution car on sait que son ancienne ligne est résilier à coup sûr.

    Je pense que Free a tout compris , autant gratter quelques milliers d euros à ceux et à celle qui ne connaissent pas d'autres solutions que la LRAR pour résilier leur ligne.

    Ceci étant dit mais surtout écrit un long week end vient de commencer

    bon week end

    merci PPTOTO pour le renseignement je vais me rengarder


  • Effectivement, rien de plus simple que de changer d'opérateur avec la portabilité du numéro. Celà ne changera rien pour les abonnés gardant leur numéro chez un autre opérateur et de toute manière, nous avons toujours besoin d'un portable :)


  • Non mais les connards

    pour l'article : "code hotline" ?

    Déjà obliger à appeler c'est se moquer des gens qui ont du mal à entendre, à écrire (et oui il y en a) et c'est se foutre des clients.

    Obliger les gens à appeler c'est parfaitement scandaleux et con.

    Je m'explique : quand on veut résilier une ligne c'est extrêmement rare puisque à 98%, on ne change pas de numéro mais d'opérateur.

    Secondo, et tant qu'à faire, si on oblige les gens à appeler, il serait normal que la personne au bout du fil soit capable de prendre la résiliation directement sans avoir à écrire ensuite.

    Tertio, : d'autres opérateurs permettent de résilier une ligne sur l'interface client. Si c'est pour des motifs de sécurité que free en a décidé autrement , qu'il donne les raisons.


  • Le code de la consommation est clair, net, et précis.

    Même si Free s'amuse à faire de la rétention, par des étapes supplémentaires, la résil peut parfaitement se faire par LRAR, et rien d'autre.

    C'est la loi

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

    L'adresse du service client est obligatoirement notifiée dans les conditions générales du contrat souscrit.

    Donc ils peuvent essayer de se planquer via des astuces pour éviter la résiliation.... c'est impossible


  • .... et si Free tente le diable en n'appliquant pas la résiliation, et/ou fait la sourde oreille car il manque je ne sais quel code secret, ou je ne sais quelle étape d'appel à la hotline..


    ... mise en demeure dans les dents, blacklist sur prélèvement SEPA, et DGCCRF.

    Vous laissez pas impressionner 

    Bon week end !


  • Rebonjour,

    Je viens de lire ce que Free a écrit: c est très clair si on appelle sur le 3244 à partir de sa ligne téléphonique et si l'appel est gratuit bien évidemment  je pense que ce n est qu une mesure de vérification pour éviter d'éventuels abus par des tierce personnes , après expédition de la LRAR(conforme à la loi).

    Si portabilité Free explique bien la marche à suivre donc rien à redire sur free (moi avec Free j ai toujours tout compris).

    Allez bon week end  je m en vais préparer mon quinté de dimanche  à Auteuil


  • Personnellement je trouve ça con... 

    Tu dois appeler les mêmes personnes que d'habitude.. Soit des personnes qui ne comprennent pas entièrement ce qu'on leur dis et qui plus ai quand tu leur demande si lors de ton voyage en écosse tu pourras utiliser ton téléphone ils te sorte que tu ne peux pas car l'écosse n'existe pas. Et que non tu ne pourras pas donc tu seras obligé d'acheter une carte et un téléphone la bas.. Et te met sur ta fiche que tu appel pour des canulars pck l'écosse est un pays qui n'existe pas.. 

    Alors que finalement tout à bien marché... J'espère qu'il embauche des gens plus compétent pour les personnes âgées qui ne comprenne rien à la technologie..  ?


  • Une solution pour une résiliation totale est de faire une portabilité chez Leclerc Mobile avec formule sans engagement , ça coute quelques Euros mais c'est très simple et pas stressant.


  • petrus55 a écrit
    sicoreme a écrit 9.99€ chez Sosh 50go + 10€ pour l'activation de l'eSim. VoLTE ,Appels et Sms Wifi!! Quand on a une offre pressante en face ,rien ne retient vraiment!!! oui mais pou 1 ans 

    forfait bnyou a 9.99 pour 40 gigas tant que vous restez volte et appel en wifi activé et parfaitement opérationnel aussi bien meilleur que le réseau free sur tout les points du moins dans mon cas et dans mes déplacements 


  • Bonjour c'est du n'importe quoi ils font rétentions informations alors que comme l'a dit quelqu'un on les appellent pour savoir si on peut téléphoner depuis l'Écosse et que l'on s'entend dire que ce pays n'existe pas alors que tout ce passe bien ils feraient mieux embaucher des personnes qui comprennent et parlent différentes langues avant de faire rétentions informations 


  • Popol23 a écrit
    je voulais juste résilier ces numéros.... Et ça m'as économisé d'écrire une lettre, de payer une enveloppe et d'aller à la poste pour payer un recommandé sans faire aussi 10kms (là où j'habite)... De faire tout çà tranquillement en 4mn. pour 7,99€ je suis largement gagnant.... Alors du calme....

    après les recommander avec AR ça se fais en ligne aussi sans payer une enveloppe ni d'aller a la poste sans avoir a faire tes 10 km en 4 mn c'est fais sur le site la poste.fr



  • Popol23 a écrit
     J'en avais rien à foutre de la portabilité, je voulais juste résilier ces numéros.... Et ça m'as économisé d'écrire une lettre, de payer une enveloppe et d'aller à la poste pour payer un recommandé sans faire aussi 10kms (là où j'habite)... De faire tout çà tranquillement en 4mn. pour 7,99€ je suis largement gagnant.... Alors du calme....

     ben chez https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne/tarifs

    ça ne t'aurais coûter que 6,05€ TTC


  • Popol23 a écrit
    GATTACA a écrit Popol23 a écrit En passant comme je l'ai fait plusieurs fois par https://www.resilier.com on n'a pas ce problème.... Il s'occupent de tout. Et en plus la portabilité, c'est gratuit. Votre site à la con, c'est minimum 8€. Putain quelle agressivité gratuite.... Mets toi le cul dans l'eau froide pour te calmer..... J'en avais rien à foutre de la portabilité, je voulais juste résilier ces numéros.... Et ça m'as économisé d'écrire une lettre, de payer une enveloppe et d'aller à la poste pour payer un recommandé sans faire aussi 10kms (là où j'habite)... De faire tout çà tranquillement en 4mn. pour 7,99€ je suis largement gagnant.... Alors du calme....

    popol23 une portabilité tu ne quitte pas tes fesses de ta chaise , 3.90 euros carte prepayé la poste puis tu ne t occupe plus de rien les 4 euros restant tu prends un euromillion ou tu fais un quinté ou tu bois un bon pastis ou tu t achètes 5 flutes de pain.


  • grem a écrit
    3.90 euros carte prepayé la poste puis tu ne t occupe plus de rien les 4 euros restant tu prends un euromillion ou tu fais un quinté ou tu bois un bon pastis ou tu t achètes 5 flutes de pain.

    +1 , une porta vers un prépayé reste la meilleure des solutions pour résilier une ligne , que ce soit chez Free ou chez quelqu'un d'autre ..




  • Aucun problème pour la résiliation avec conservation du numéro. Où ça ce corse c'est le prélèvement de 2€ pour la période où je ne suis abonné.. 1er courrier pour le signaler. 2ème courrier pour relance et menace de résiliation de ma freebox. Courrier de Free me demandant la copie de deux mois de relevés banquaires prouvant le non remboursement de ces 2€. Je me demande si je vais dépenser un 3ème timbres ?

    PS:ce n'est pas à Free de prouver leur remboursement ? 


  • Bonjour,
    Je ne vois pas où aller dans l'espace de mon compte Free Mobile pour résilier.
    J'ai une Freebox Evolution et le forfait 0 € de Free Mobile, comment résilier ce compte ?
    Merci  


  • Bonjour,

    même si l'adresse est facilement trouvable sur internet, je les ai appelé pour résilier mon abonnement free mobile. Cette procédure est inacceptable, mais j'ai joué le jeu. Après avoir subi les différents menus vocaux pour arriver au service résiliation, et attendu plusieurs minutes qu'une interlocutrice soit disponible, celle-ci me demande à nouveau mon numéro ! Ensuite elle refuse de me donner l'adresse de résiliation si je ne réponds pas à son questionnaire ! Elle finit par accepter devant mes menaces de porter plaintes (et sachant que la conversation est enregistrée), et me dicte l'adresse très rapidement avec un fort accent. Je lui demande de me confirmer si ce que j'ai écrit est correcte, et elle commence par refuser ! L'arrogance de cette personne est peut etre un cas isolé, mais j'éviterai cette société à l'avenir. Bye bye Free


  • tres difficile en effet d’obtenir cette adresse.

    apres 2h au téléphone. Premier service me pose plein de questions... pour après 20min me dire que ce n’est pas lui qui gère cela, et que je dois rappeler 3244 et sélectionner un autre service.

    seconde fois, le son se coupe... et toujours environ 10 minutes d’attente avant de parler à quelqu’un, et les questions inutiles.

    enfin une demoiselle me demande juste de confirmer mon numéro de téléphone et mon nom, et me donne l’adresse...

    pour info : 

    Free service mobile

    service résiliation

    75371 Paris Cedex 08

    pourquoi est-ce si difficile d’avoir une réponse à ma question ?




  • L'adresse de resiliation n'est plus disponible pour une simple raison : arreter l'hemoragie des desabonnements.
    Quand vous appelez le service client, ils se permettent de vous balancer plusieurs fois les memes indicatifs sonores pour que le temps d'appel soit le plus long possible.
    Ensuite vous avez enfin un interlocuteur qui fait tout pour que vous passiez le maximum de temps avec lui avec une arrogance et un ton digne des plus beux foutages de gueules.
    Celui-ci indique de rappeler le meme numero 3244 et de choisir le choix 2 "resiliation" Or cette entree n'existe pas (ayant fait plusieurs appels, je les connais par coeur). J'indique a mon interlocuteur que ce choix n'existe pas et le son de son micro est coupe mais l'appel reste en cours...

    C'est vraiment une arnaque et digne d'etre denonce aux fraudes.

    Free c'est fini pour moi egalement.


  • C'est carrément du vol ! pour un abonnement de deux euros par mois je dois payer un AR de 7,15 !!

    Je vois pas pourquoi je pourrais pas me dés inscrire sur le site, c'est clairement du F**T*GE DE G**L*


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