Tubio, le remplacant de Chromecast sur Freebox Delta et Freebox Révolution, se met à jour

Sur la Freebox Révolution, la fonction Chromecast est disponible uniquement avec YouTube et sur la Freebox Delta, il y a très peu de services qui affichent l’icone "Chromecast" afin d’envoyer des vidéo du web, même si c’est possible avec notamment Netflix et Youtube

Pour utiliser ces services et d’autres, comme Dailymotio, vimeo, soundCloud ou autres depuis votre mobile vers la Freebox Delta, à la manière de chromecast, il y l’application Tubio qui est compatible avec la nouvelle box de Free. Celle-ci vient d’être mise à jour en version 2.40 et apporte une meilleure stabilité et un amélioration au niveau des performances.

Comment utiliser Tubio avec la Freebox Révolution et la Freebox Delta

Au préalable, il faut être connecté sur le réseau wifi de votre Freebox Delta. Une fois que l’application est lancée, Tubio découvre automatiquement les Freebox ou autres box, et télévisions connectées dans les environs (sur le même réseau wifi) et vous permet de les regarder en streaming simplement avec votre téléphone.

Tubio vous proposera ainsi de choisir le Freebox Player de votre choix. Vous pouvez ainsi choisir le Player de la Freebox Delta, mais également, le Player de la Freebox Mini 4K, ou le Player de la Freebox Révolution si vous disposez de ces dernières (l’intérêt est toutefois limité puisque Chromecast est déjà intégré dans la Freebox Mini 4K). Il ne vous reste plus qu’à choir votre service (Youtube, Dailymotion, Soundcloud, etc.) et de lancer le contenu de votre choix pour le diffuser sur l’écran TV

   

Cette application et sa nouvelle mise à jour est disponible sur Android. Rendez-vous sur le lien de l’application sur le play store afin de la télécharger.

Commentaires





  • bonjour

    La révolution pour le moment fonctionne trés bien, les bugs sont résolus, donc en attendant les nouvelles offres de la rentrée ,que j'attends d'ailleurs avec impatience.

    bonne journée.


  • b10489 a écrit
    Kaelvin a écrit La Freebox Révolution est morte, pourquoi toujours mettre un aperçu de la révolution quand il y a une nouvelle pour enfin lire que tout est fait que pour la Delta. la révolution n'est pas encore morte... loin de là !

    Evidemment, sinon ce serait elle qui serait proposée aux clients passant automatiquement de l'ADSL à la fibre et non la freebox 4K. Franchement, à la place de la 4K, j'aurais préféré bénéficier de la freebox O afin de continuer à profiter du boitier video de la V5. après, je ne me souviens plus si la freebox O permet d'atteindre les mêmes débits que la 4K. Mais vu tout ce que l'on perd avec le boitier télé de la 4K, il n'y a pas photo même avec la disparition de certains services, la V5 reste plus intéressante au niveau fonctionnalités que le cheval de troie de google.


  • Malheureusement même si dans Tubio vous mettez votre compte netflix ou my canal  ces derniers ne démarrent pas netflix vous invite à utiliser son appli canal s'affiche mais reste muet donc utilisation du chromcast nécessaire si télé non Android?


  • Kaelvin a écrit
    La Freebox Révolution est morte, pourquoi toujours mettre un aperçu de la révolution quand il y a une nouvelle pour enfin lire que tout est fait que pour la Delta.

    pourquoi la révolution serait morte? drole d'idée car tout le monde ne veut pas de delta .Perso la révolution me convient très bien .




  • dragon06 a écrit
    Kaelvin a écrit La Freebox Révolution est morte, pourquoi toujours mettre un aperçu de la révolution quand il y a une nouvelle pour enfin lire que tout est fait que pour la Delta. pourquoi la révolution serait morte? drole d'idée car tout le monde ne veut pas de delta .Perso la révolution me convient très bien .

    +1. Salut c'est idem pour moi. 



  • prométhé a écrit
    b10489 a écrit Kaelvin a écrit La Freebox Révolution est morte, pourquoi toujours mettre un aperçu de la révolution quand il y a une nouvelle pour enfin lire que tout est fait que pour la Delta. la révolution n'est pas encore morte... loin de là ! Evidemment, sinon ce serait elle qui serait proposée aux clients passant automatiquement de l'ADSL à la fibre et non la freebox 4K. Franchement, à la place de la 4K, j'aurais préféré bénéficier de la freebox O afin de continuer à profiter du boitier video de la V5. après, je ne me souviens plus si la freebox O permet d'atteindre les mêmes débits que la 4K. Mais vu tout ce que l'on perd avec le boitier télé de la 4K, il n'y a pas photo même avec la disparition de certains services, la V5 reste plus intéressante au niveau fonctionnalités que le cheval de troie de google.

    Bonjour,

    La freebox Ô (dans sa version 2) était plafonné à 30 Mbps en mode routeur et dans les 50 Mbps en mode bridge.


  • bouboule 62 a écrit
    Bonjours aux services free, à quand la nouvelle box One en fibre???? actuellement je possède la box révolution depuis 3 ans, merci d'avoir une réponse par courriel. Cordialement MB

    Ahahah si tu veux que Free te réponde c'est pas ici qu'il faut poster...mais chez Free


  • Depuis l’installation de la fibre j.obtiens des messages  sur java qui n’est plus là et dois mettre mes info de connexion à chaque fois que je fais une action. Faut il que je change ma box (actuellement révolution). Pour quel intérêt? 


  • Free ne répond jamais à mes demandes!

    quelqu’un peut il m’éclairer?

    Je suis raccordé fibre avec une box révolution.

    Faut il l’a changer? Pourquoi ?

    Que faut’il faire pour ne plus avoir de message relatif à java?

    merci d’avance 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique