Free lance une nouvelle énigme pour découvrir la ville où ouvrira l’une de ses futures boutiques

Et de deux. Free propose en effet une seconde énigme pour identifier une ville où ouvrira prochainement l’une de ses futures boutiques.

En milieu de semaine, l’opérateur de Xavier Niel publiait une énigme reposant sur un montage photo montrant ce qui ressemble à une rampe de lancement avec une fusée au bout. Pour sa deuxième énigme de la semaine, le telco donne cette fois comme indice une définition, celle de l’adjectif “ébroïcien”.

Si l’on se fie au dictionnaire Larousse, rendez-vous à Évreux, dans le département de l’Eure, en Normandie. Mais c’est sans compter Évricourt, dans l’Oise, en région Hauts-de-France. Une seconde option toutefois peu probable, étant donné qu’on parle d’un village comptant quelques centaines d’habitants.

Pour rappel, Free a inauguré sa 105e boutique dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps situé à Paris, dans le quartier de la Défense, et sa 104e à Beauvais, dans l’Oise. L’opérateur a en également ouvert au centre commercial de Parly 2 à Le Chesnay, dans les Yvelines, à So Ouest à Levallois-Perret, au nord-ouest de Paris, et à Béthune, dans le Pas-de-Calais. Si le seuil symbolique des 100 Free Centers a été franchi le 6 novembre dernier, l’opérateur ambitionne depuis septembre de passer la barre des 120 boutiques d’ici la fin de l’année. Une mission impossible désormais.

Commentaires


  • Bjr.

    Au lieu de faire des énigmes à la C.. pour des boutiques, il y a dix ans ils en voulaient pas pour info,  ils feraient mieux de s'activer sur la fibre et sur les RIP. dans un mois, bouygues proposera la fibre dans mon village, orange, sfr également ainsi que des petits opérateurs.
    SAUF free, la honte. 
    Bien cordialement.
    C.L.



  • C'est bien la ville d'Evreux dans l'Eure.

    L'énigme est très simple pour trouver...

     Les habitants d'Evreux s'appellent bien les ébroïciens et ébroïciennes.

    Cela semble une bonne logique pour Free vu qu'il a investit le RIP du département.

    Après, faut savoir le lieu exacte de l'installation de la boutique car malheureusement comme beaucoup de ville de la taille d'Evreux le centre ville est déserté par la zone commerciale et le manque de parking et surtout les places payantes...


  • Les boutiques coûtent et ne rapportent rien. Cela contribue à augmentation du prix des abonnements. Pourquoi ne pas être resté sur le modèle original, qui était un abonnement en ligne, moins coûteux ?


  • pepelemoko a écrit

    Les boutiques coûtent et ne rapportent rien. Cela contribue à augmentation du prix des abonnements. Pourquoi ne pas être resté sur le modèle original, qui était un abonnement en ligne, moins coûteux ?

    Ça rapporte tellement rien que c'est la 106 ... De temps en temps vaut mieux réfléchir avant d'écrire wink


  • Oui, il faut réfléchir, on ne vend aucun aucun abonnement ni aucun téléphone en boutique, c'est simplement de la présentation, donc de la pub, donc des charges. Et on ne peut même pas y récupérer sa nouvelle box, ou y déposer sa box en panne.

    Je remarque que depuis que Free développe son réseau de boutiques, il recrute beaucoup moins que quand il n'en avait pas, et que le bouche à oreille suffisait à faire la publicité de Free. Et baisser les prix des abonnements lui rapporterait plus d'abonnés.


  • Alt-Tab a écrit

    Ça rapporte tellement rien que c'est la 106 ... De temps en temps vaut mieux réfléchir avant d'écrire wink

    Developpe ? Hormis l'obligation pour la licence mobile ou pour la notoriété quel est l'intérêt ?


  • abalkan78 a écrit

    Developpe ? Hormis l'obligation pour la licence mobile ou pour la notoriété quel est l'intérêt ?

    Salut,

    Il a raison ! Au départ, Free ne voulait pas de boutiques mais on leur a imposer le "modèle" pour avoir la licence !

    Après, c'est vrai qu'elles ne servent à rien !


  • Vador64 a écrit

    Salut,

    Il a raison ! Au départ, Free ne voulait pas de boutiques mais on leur a imposer le "modèle" pour avoir la licence !

    Après, c'est vrai qu'elles ne servent à rien !

    Ah, ne tiens pas compte de ce que j'ai écris, j'ai lu ton message trop vite !


  • abalkan78 a écrit

    Developpe ? Hormis l'obligation pour la licence mobile ou pour la notoriété quel est l'intérêt ?

    Ah, ne tiens pas compte de ce que j'ai écris, j'ai lu ton message trop vite !

    Désolé de mauto citer !



  • pepelemoko a écrit

    Oui, il faut réfléchir, on ne vend aucun aucun abonnement ni aucun téléphone en boutique, c'est simplement de la présentation, donc de la pub, donc des charges. Et on ne peut même pas y récupérer sa nouvelle box, ou y déposer sa box en panne.

    Je remarque que depuis que Free développe son réseau de boutiques, il recrute beaucoup moins que quand il n'en avait pas, et que le bouche à oreille suffisait à faire la publicité de Free. Et baisser les prix des abonnements lui rapporterait plus d'abonnés.

    Faudrait peut être un jour y aller avant de parler..... On y vend des abonnements Freebox et  Mobile pour les 99% de non membres d'UF qui le font sur internet.

    Et beaucoup d'abonnements, je savais pas que vos aviez les chiffres des ventes en Free Center sealed

    Pas de ventes de téléphones mobiles pour le moment. Mais des ventes d'accessoires Freebox et bien entendu des possibilités de faire des échanges de Freebox en panne mais ça pour parler sans savoir vous êtes nombreux.

    Free recrute beaucoup moins depuis l'ouverture des boutiques mdr suffit de regarder les derniers chiffres de recrutement trimestriel.

    Bon je vous lance à vis rêves imaginaires. En tout cas heureusement que ce n'est pas vous qui gérer la politique commerciale de Free sinon on aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps.


  • Alt-Tab a écrit

    Pas de ventes de téléphones mobiles pour le moment. Mais des ventes d'accessoires Freebox et bien entendu des possibilités de faire des échanges de Freebox en panne mais ça pour parler sans savoir vous êtes nombreux.

    C 'est nouveau ça !

    J' ai posé la question à la boutique d 'Englos ( Nord ), le vendeur m' a dit qu' il n' était pas technicien.

    Ça serait pourtant utile, quand on voit les réponses de la hot-line. ( Pour un voisin: alimentation Hs on envoie un câble RJ 45, il a dû acheté une alim chez Amazon)

    Jean-pierre


  • Eh bah, il faut arrêter d'être grincheux.

    En quoi ça vous gêne qu'il y ait des boutiques ? Comme le dit Alt-Tab, ça permet de vendre des abonnements, pratique pour ceux qui ont du mal sur Internet.

    Et en ce qui concerne le déploiement de la fibre, les RIP... Free est quand même le 1er recruteur sur la fibre (sauf au dernier trimestre je crois), ce qui implique qu'il est bien présent dans beaucoup de zones, notamment des RIP.



  • oSam14o a écrit

    Eh bah, il faut arrêter d'être grincheux.

    En quoi ça vous gêne qu'il y ait des boutiques ? Comme le dit Alt-Tab, ça permet de vendre des abonnements, pratique pour ceux qui ont du mal sur Internet.

    Et en ce qui concerne le déploiement de la fibre, les RIP... Free est quand même le 1er recruteur sur la fibre (sauf au dernier trimestre je crois), ce qui implique qu'il est bien présent dans beaucoup de zones, notamment des RIP.

    Le seul avantage que j'y vois .... est la création de quelques emplois précaires... mais ça permet au moins d'avoir un premier boulot...

    Sinon, pour le reste, à part occuper le terrain, ils ne servent pas à grand chose : pour un problème ? Adressez-vous au 3244...


  • tsx27 a écrit

    Rien de.nouveau, c'est le cas depuis plus de 9 ans.

    https://www.free.fr/boutiques/preparer-ma-visite/

    Si vous saviez le.nolbre d'accessoires vendus par jour, télécommande révolution ou câble ethernet. 

    Bref, à chaque fois sur UF quand on parle des Free Center personne n'y ai jamais allé.

    Emplois précaires lol c'est gentil pour tous les vendzurs de France de toutes les boutiques. C'est beaucoup moins précaires que n'importe qu'elle boutique de prêt à porter et pas à rougir avec la concurrence.

    J'invite tous les grincheux d'UF de lâcher leurs jeux de geeks et de sortir un peu se renseigner.


  • abalkan78 a écrit

    Developpe ? Hormis l'obligation pour la licence mobile ou pour la notoriété quel est l'intérêt ?

    Déjà développé. Lire et se renseigner, telle est la voie


  • Stéphane_ping a écrit

    100% d'accord !

    Toi peut être que tu t'en fous mais c'est pas le cas des milliers de personnes qui y font la queue chaque jour. 

    Moi non plus je vais pas chez le coiffeur car j'ai un tondeuse à cheveux c'est pas pour ça que je leur crache dessus. C'est utile pour beaucoup de gens.

    Vous changerez jamais ici certain


  • Vador64 a écrit

    Salut,

    Il a raison ! Au départ, Free ne voulait pas de boutiques mais on leur a imposer le "modèle" pour avoir la licence 

    Encore une légende urbaine ou une légende UF



  • Alt-Tab a écrit

    Toi peut être que tu t'en fous mais c'est pas le cas des milliers de personnes qui y font la queue chaque jour. 

    Moi non plus je vais pas chez le coiffeur car j'ai un tondeuse à cheveux c'est pas pour ça que je leur crache dessus. C'est utile pour beaucoup de gens.

    Vous changerez jamais ici certain

    Lis mon deuxième post plus haut... embarassed


  • Stéphane_ping a écrit

    Lis mon deuxième post plus haut... embarassed

    Celui qui parlent d'emplois précaires et qui dit qu'ils ne servent pas à grand chose, oui malheureusement je l'ai lu....

    Aujourd'hui dimanche déjà de nombreux abonnés ou prospects Free dans les FC ouverts  depuis ce matin avec ventes abonnements, assistance etc. Et ça c'est tous les jours de année. 

    Avec un taux de satisfaction plus élevé qu'au 3244.


  • Alt-Tab a écrit

    Celui qui parlent d'emplois précaires et qui dit qu'ils ne servent pas à grand chose, oui malheureusement je l'ai lu....

    Aujourd'hui dimanche déjà de nombreux abonnés ou prospects Free dans les FC ouverts  depuis ce matin avec ventes abonnements, assistance etc. Et ça c'est tous les jours de année. 

    Avec un taux de satisfaction plus élevé qu'au 3244.

    Très bien, c'est déjà ça ! laughing



  • apollyon a écrit

    On est à 105, et on arrivera pas à 120.. J'ai pas compris la logique. 

    Surtout si c'est dans les termes de la licence, que Free suit religieusement. 

    Le nombre de 120 boutiques était l'objectif au 31 décembre si tu lis bien l'article. Donc effectivement en étant à 105 à mi décembre aucune chance d'être à 120 fin décembre


  • sylvebarbe78 a écrit

    ON S’EN FOUT DE LEURS BOUTIQUES ! FERAIT MIEUX D’ACCÉLÉRER LES ACCORDS AVEC LES RIP TDF ET CONSORTS...

    Ah encore un qui se sent trop seul et qui a besoin de mettre ON au lieu de JE pour se donner de l'importance. Pour rappel dans un forum on évite les majuscules inutiles.
    Enfin aucun rapport entre une ouverture de boutique et un déploiement sur les RIP.

    La boutique donne de la visibilité et est de plus un engagement contractuel de Free de déployer des boutiques en France.


  • Stéphane_ping a écrit

    Le seul avantage que j'y vois .... est la création de quelques emplois précaires... mais ça permet au moins d'avoir un premier boulot...

    Sinon, pour le reste, à part occuper le terrain, ils ne servent pas à grand chose : pour un problème ? Adressez-vous au 3244...

    Je te rappelle que Free n'en voulait pas mais cela fait partie des obligations pour GARDER la licence mobile....alors il faut arrêter avec ce let-motif de merde "on s'en fout des boutiques et occupez vous des RIPs ...Free fait les 2 tongue-out


  • sylvebarbe78 a écrit

    ON S’EN FOUT DE LEURS BOUTIQUES ! FERAIT MIEUX D’ACCÉLÉRER LES ACCORDS AVEC LES RIP TDF ET CONSORTS...

    Je vous rappelle que Free n'en voulait pas mais cela fait partie des obligations pour GARDER la licence mobile....alors il faut arrêter avec ce let-motif de merde "on s'en fout des boutiques et occupez vous des RIPs ...Free fait les 2 tongue-out


  • Bysoft a écrit

    Je te rappelle que Free n'en voulait pas mais cela fait partie des obligations pour GARDER la licence mobile....alors il faut arrêter avec ce let-motif de merde "on s'en fout des boutiques et occupez vous des RIPs ...Free fait les 2 tongue-out

    Pour les boutiques, OK ... mais pour les RIP : que fait-il sur celui-ci ? : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/

    Je te rappelle que Résoliain existe depuis 2009... et FREE... aux abonnés absents ! frown


  • Bysoft a écrit

    Je vous rappelle que Free n'en voulait pas mais cela fait partie des obligations pour GARDER la licence mobile....alors il faut arrêter avec ce let-motif de merde "on s'en fout des boutiques et occupez vous des RIPs ...Free fait les 2 tongue-out

    Leitmotiv plutôt peut-être ? ... embarassed



  • Stéphane_ping a écrit

    Pour les boutiques, OK ... mais pour les RIP : que fait-il sur celui-ci ? : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/

    Je te rappelle que Résoliain existe depuis 2009... et FREE... aux abonnés absents ! frown

    Oui enfin chez moi cela fait 15 ans que le département claironne que la fibre arrive ....un premier déploiement sur 10 ans et...les grosses agglos et les ZAD ZAC et puis plus rien. Depuis 5 ans signature avec SFR pro d'un nouveau contrat et....cela avance lentement très lentement mais on nous promet la fibre pour tous pour 2022-23..... tongue-out


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