Free : l’assistance lance Freebot mobile, son nouveau chatbot sur WhatsApp

L’opérateur propose un nouveau service d’assistance. Après Face to Free, le chatbot Free Mobile, Facebook, Twitter ou le 3244, un chatbot, nommé Freebot, est désormais disponible WhatsApp. 

Après le chatbot sur sa page Facebook, et un autre à destination de ses abonnés mobiles accessible sur son site, l’assistance Free propose désormais un chatbot sur WathsApp, l’application utilisée par 20 millions de Français et présentant d’autres avantages pour les abonnés, et sur laquelle les Free Helpers proposent déjà un service d’assistance pour les abonnés Freebox depuis mars dernier et pour les abonnés Free Mobile depuis quelques semaines.

Free explique que Freebot a été pensé pour l’univers mobile. Il est capable de répondre aux questions des abonnés Free Mobile, mais aussi à des questions concernant les offres et les différents services proposés. Ce service est Intégré aujourd’hui sur sur le canal WhatsApp de Free et bientôt en remplacement du Chatbot Mobile positionné dans l’aide en ligne de notre page de contact Abonné mobile,

Freebot Mobile est programmé pour répondre aux questions ne nécessitant pas d’analyse de dossier. L’intérêt d’un chatbot, c’est de pouvoir répondre 24h/24 et 7j/7 pour être dans l’immédiateté de la conversation et dans la fluidité. Le Chatbot de Free apprend en permanence grâce aux sollicitations de ses interlocuteurs. Free nous précise “qu’il a repensé la stratégie de réponse de l’ancien Chatbot Mobile en mettant à disposition de nouvelles fonctionnalités et en étendant le périmètre de prise en charge des sujets. Lorsque la mission de son prédécesseur était d’orienter ses contacts vers les fiches assistance, notre nouveau système répond directement aux questions posées. Bientôt, il sera même capable de faire des blagues ! “

Pour accéder à ce moyen de communication, il faudra se rendre sur la section Assistance, accessible depuis l’espace abonné Freebox 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique