Les abonnés Free Mobile peuvent à présent résilier en ligne leur forfait, simplement en quelques secondes

La résiliation en ligne en trois clics est désormais possible pour les abonnés Free Mobile mais encore faut-il savoir comment y accéder.

Fini l’obligation d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou de passer des heures au téléphone avec un service client qui parfois rend la tâche difficile. Depuis le 1er juin, une nouvelle obligation impose aux professionnels la mise en place d’une procédure en quelques clics pour résilier son abonnement sur un site internet. Les opérateurs télécoms sont donc concernés. Après avoir mis en place un accès pas très visible pour ses abonnés Freebox, c’est au tour de Free Mobile de se conformer à la loi.

Il n’est désormais plus nécessaire de contacter le 3244, choix “Informations sur la résiliation de votre abonnement” et d’adresser sa demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée. Il faut à présent se rendre avant toute chose sur le site de Free Mobile, et scroller en bas de la page dans la rubrique Espace Abonné, avant de cliquer sur “Résilier un contrat”.

Il vous sera alors demandé votre identifiant et mot de passe. Une nouvelle page s’ouvrira alors sur votre espace abonné. Attention, en vous connectant en revanche à votre compte par le chemin d’accès habituel, cette résiliation en ligne n’apparaîtra pas.

 

En confirmant votre résiliation, vous perdrez votre numéro de téléphone à tout jamais. La date de résiliation doit être comprise entre 10 et 60 jours suivant la date de la demande. Un préavis de 10 jours est à compter.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique