Lancée le 11 septembre et annoncée le même jour sur les box par France Télévisions, NoA vient d’arriver sur le canal 326 de Freebox TV. Il s’agit de la petite dernière de France Télévisions : .3 NoA, la nouvelle chaîne 100% Nouvelle-Aquitaine qui diffusera ses programmes 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. NoA est aujourd’hui le seul média en situation de couvrir et d’incarner l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine en s’adressant à l’ensemble des six millions d’habitants.
NoA a une ambition : "permettre le partage des cultures, des identités et des langues de l’ensemble du territoire". NoA s’écrit avec les codes, les formats et les outils du numérique pour une offre multi-supports. La chaîne est fabriquée par les équipes éditoriales et techniques de France 3 Nouvelle-Aquitaine. NoA c’est la chaîne des citoyens de Nouvelle-Aquitaine, ils y découvriront tous les aspects de la vie sociale, économique, culturelle ou sportive du territoire. Ils en seront les acteurs, cette chaîne fait le pari de tisser des liens entre les tous les habitants d’un territoire vaste comme l’Autriche.
un grand groupe lance une chaîne, elle est dispo rapidement sur Freebox.
une chaîne locale arrive dans une région, un peu plus d'1 an plus tard (Wéo Picardie), toujours pas disponible et pourtant, Wéo le demande..
Maintenant on sait pour qui roule Xavier Niel et ses amis
Et ben voilà...
fff
tant mieux pour les aquitains mais pour les autres ça fait pas avancer le schmiblick
Chaîne qui sert à rien!!!! Je suis de Bordeaux et je me fiche de se qu'il se passe à Poitiers ou Limoges, ce n'est pas ma région. Et je pense que c'est l'inverse pour les Poitevins ou les Limougeots.
Vous avez bien raison, rien ne vaut l'entre-soi, ou alors il faut voir loin, bien au-delà ne serait-ce que la rive droite, n'est-ce pas ?
S'élever et regarder au-delà des faubourgs de nos "frontières régionales", viser au moins Paris, l'Europe ou conquérir le Monde.
Les poitevins ou les limougeots, ces [complétez] ne méritent pas une once d'intérêt de votre part.
...
(PS : je suis de PESSAC, et même pas natif, mon commentaire n'a donc aucune valeur à vos yeux, car vous ne chercherez pas à le comprendre, n'est-ce pas ?)
Qui regarde ?