Free Center : le flagship de Marseille s’agrandit et ouvre un nouvel étage

 
Il y a tout juste 3 an était lancé le Free Center de Marseille. Comme à Bordeaux, Lille, Paris ou encore Montpellier, il s’agit d’un « Flagship », qui propose une plus grande surface et des services supplémentaires.
 
Pour cet anniversaire, le Free Center de Marseille s’agrandit et vient d’ouvrir un étage qui double presque sa superficie en ajoutant 90 M2 au 100 M2 du bas. Nous vous proposons de monter les escaliers et de découvrir ce nouvel étage en images
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  • pas mal mais comprend pas pourquoi les bornes sont collé les une aux autre vue qu il faut rentré des infos asse personnel portant il y a de la place et que bien souvent il y a deux personne car des fois faut expliquer comment cela marche .


  • petrus55 a écrit
    pas mal mais comprend pas pourquoi les bornes sont collé les une aux autre vue qu il faut rentré des infos asse personnel portant il y a de la place et que bien souvent il y a deux personne car des fois faut expliquer comment cela marche .

    Remarque pertinente. Cependant je suspecte que ces bornes ne soient là que pour l'affichage et ne seront en réalité jamais utilisées...Ou du moins pas intensément car elles ne sont pas visibles d'en bas.


  • Je n'ai encore jamais compris l'intérêt des boutiques Free. Impossible d'échanger une Freebox en panne ou de venir souscrire en repartant la Freebox sous le bras comme on peut le faire en boutique Orange. Franchement, les bornes suffissent largement. Les boutiques ne servent à rien.


  • Gulliver a écrit
    Je n'ai encore jamais compris l'intérêt des boutiques Free. Impossible d'échanger une Freebox en panne ou de venir souscrire en repartant la Freebox sous le bras comme on peut le faire en boutique Orange. Franchement, les bornes suffissent largement. Les boutiques ne servent à rien.

    C'est avant tout pour faire de la pub, gagner des nouveaux clients. Surtout ceux qui veulent absolument souscrire en boutique et qui ne veulent pas s'inscrire sur internet... ça peut aussi servir au personnes qui auraient besoin d'aide pour s'inscrire ou pour l'utilisation d'un service.



  • Ris91 a écrit
    Gulliver a écrit Je n'ai encore jamais compris l'intérêt des boutiques Free. Impossible d'échanger une Freebox en panne ou de venir souscrire en repartant la Freebox sous le bras comme on peut le faire en boutique Orange. Franchement, les bornes suffissent largement. Les boutiques ne servent à rien. + 1 Pourquoi utiliser encore un mot anglais ? flagship-store-strategie-marques

    Exactement je suis arrivé à la même conclusion hélas après ma 1ère visité au Free store de Besançon  situé dans la même rue à côté des 3 autres concurrents !  En fait ça donne surtout plus de visibilité physique à la marque vis à vis du grand public qui sera davantage tenté de bien faire Aussi la comparaison avec Free en plus des 3 autres ce que certains moins High Tech ou connectés n'auraient peut-être pas fait spontanément sans cette présence de boutiques physiques... 


  • Gulliver a écrit
    Je n'ai encore jamais compris l'intérêt des boutiques Free. Impossible d'échanger une Freebox en panne ou de venir souscrire en repartant la Freebox sous le bras comme on peut le faire en boutique Orange. Franchement, les bornes suffissent largement. Les boutiques ne servent à rien.

    Ce n’est pas et n’a jamais prétendu être une boutique, c’est juste une vitrine publicitaire, pour présenter les produits, avoir des renseignements etc, tout le reste se fait via internet ou sur les bornes.

    Par contre, au sujet des bornes, je trouve vraiment dommage qu’il soit impossible de retirer une sim en cas de perte ou de dysfonctionnement de celle-ci. Je comprends que ça soit une sécurité pour l’utilisateur, mais ils pourraient introduire une procédure pour ces cas, comme par exemple après un appel au 3244 il soit possible d’envoyer le sms avec le code de confirmation sur un autre numéro, pour pouvoir récupérer la sim directement sans attendre à la borne 


  • Gringolitino a écrit
    Par contre, au sujet des bornes, je trouve vraiment dommage qu’il soit impossible de retirer une sim en cas de perte ou de dysfonctionnement de celle-ci. Je comprends que ça soit une sécurité pour l’utilisateur, mais ils pourraient introduire une procédure pour ces cas, comme par exemple après un appel au 3244 il soit possible d’envoyer le sms avec le code de confirmation sur un autre numéro, pour pouvoir récupérer la sim directement sans attendre à la borne 

    A ma connaissance c'est possible, à moins que ça ait changé. Je l'ai fait il y a quelques années suite à un vol, et suite à un changement de format de SIM. Après il est possible qu'il y ait des vérifications comme le numéro client et code, et numéro de téléphone, mais il me semble que c'est possible.


  • Parceque tu n'as jamais demandé car On peut échanger une  box en panne dans un FC. 
    Service payant mais on peut. Cela peut dépanner en cas d'urgence. A priori il y a une utilité vu le nombre de personne s'y déplaçant pour des informations, une assistance tech, une assistance sur l'espace client, achat télécommande ou remplacement relais. Les boutique physique auront toujours un avenir même si comme les FC quasiment tout peut se faire sur le net, les gens ont besoins d’être rassuré et n'ont pas tous confiance au démat. 
    D’ailleurs des enseignes de ventes en ligne s'y mettent tous : Amazon go, cDiscount etc...  C'est une étape presque obligatoire pour toucher tous le marché. 
    Gulliver a écrit
    Je n'ai encore jamais compris l'intérêt des boutiques Free. Impossible d'échanger une Freebox en panne ou de venir souscrire en repartant la Freebox sous le bras comme on peut le faire en boutique Orange. Franchement, les bornes suffissent largement. Les boutiques ne servent à rien.


  • jinge333 a écrit
    Gringolitino a écrit Par contre, au sujet des bornes, je trouve vraiment dommage qu’il soit impossible de retirer une sim en cas de perte ou de dysfonctionnement de celle-ci. Je comprends que ça soit une sécurité pour l’utilisateur, mais ils pourraient introduire une procédure pour ces cas, comme par exemple après un appel au 3244 il soit possible d’envoyer le sms avec le code de confirmation sur un autre numéro, pour pouvoir récupérer la sim directement sans attendre à la borne  A ma connaissance c'est possible, à moins que ça ait changé. Je l'ai fait il y a quelques années suite à un vol, et suite à un changement de format de SIM. Après il est possible qu'il y ait des vérifications comme le numéro client et code, et numéro de téléphone, mais il me semble que c'est possible.

    Oui, avant c’était possible, mais ça ne l’est plus depuis octobre 2015, et c’est bien dommage...

    https://www.universfreebox.com/article/31804/Free-securise-ses-bornes-automatiques-ce-qui-a-malheureusement-pour-effet-la-suppression-de-certains-services


  • Quand on a un problème de box ou de tel, c'est formidable d'avoir une boutique Free pas loin, avec des conseillers charmants et efficaces..

    Il me semble que c'est aussi une obligation contractuelle, liée à l'attribution des fréquences pour le mobile, si je ne m'abuse.


  • zen64 a écrit
    Quand on a un problème de box ou de tel, c'est formidable d'avoir une boutique Free pas loin, avec des conseillers charmants et efficaces.. Il me semble que c'est aussi une obligation contractuelle, liée à l'attribution des fréquences pour le mobile, si je ne m'abuse.

    Oui mais dans une boutique Bouygues sfr ou orange, quand on souscrit a un abo mobile, on sort avec sa carte SIM mais aussi avec un smartphone que l'on a acheté.

    Chez free, tu sort avec ta carte sim et tu attend ton telephone si tu en a pas .

    Ou tu va chez le concurrent acheter un telephone non bloqué.

    Les boutique ne servent pas a grand chose en effet.
    Pour que celles ci soient efficaces, il faut comme service.

    - Vente de telephone mobile (Les model les plus courant)

    - Possibilité d"échanger sa Freebox rapidement en cas de panne y compris les accessoires.


  • Gringolitino a écrit
    jinge333 a écrit Gringolitino a écrit Par contre, au sujet des bornes, je trouve vraiment dommage qu’il soit impossible de retirer une sim en cas de perte ou de dysfonctionnement de celle-ci. Je comprends que ça soit une sécurité pour l’utilisateur, mais ils pourraient introduire une procédure pour ces cas, comme par exemple après un appel au 3244 il soit possible d’envoyer le sms avec le code de confirmation sur un autre numéro, pour pouvoir récupérer la sim directement sans attendre à la borne  A ma connaissance c'est possible, à moins que ça ait changé. Je l'ai fait il y a quelques années suite à un vol, et suite à un changement de format de SIM. Après il est possible qu'il y ait des vérifications comme le numéro client et code, et numéro de téléphone, mais il me semble que c'est possible. Oui, avant c’était possible, mais ça ne l’est plus depuis octobre 2015, et c’est bien dommage... https://www.universfreebox.com/article/31804/Free-securise-ses-bornes-automatiques-ce-qui-a-malheureusement-pour-effet-la-suppression-de-certains-services

    C'est toujours possible, je l'ai encore fait 2 fois fin 2017 sans besoin de receptionner le code sur l'ancienne carte sim. 

    De mémoire,  il suffit de ne pas déclarer volé/perdu la carte sim, sur l'espace client. Sinon effectivement le changement de carte sim nécessitera l'envoi de code sur l'ancienne.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Gringolitino a écrit jinge333 a écrit Gringolitino a écrit Par contre, au sujet des bornes, je trouve vraiment dommage qu’il soit impossible de retirer une sim en cas de perte ou de dysfonctionnement de celle-ci. Je comprends que ça soit une sécurité pour l’utilisateur, mais ils pourraient introduire une procédure pour ces cas, comme par exemple après un appel au 3244 il soit possible d’envoyer le sms avec le code de confirmation sur un autre numéro, pour pouvoir récupérer la sim directement sans attendre à la borne  A ma connaissance c'est possible, à moins que ça ait changé. Je l'ai fait il y a quelques années suite à un vol, et suite à un changement de format de SIM. Après il est possible qu'il y ait des vérifications comme le numéro client et code, et numéro de téléphone, mais il me semble que c'est possible. Oui, avant c’était possible, mais ça ne l’est plus depuis octobre 2015, et c’est bien dommage... https://www.universfreebox.com/article/31804/Free-securise-ses-bornes-automatiques-ce-qui-a-malheureusement-pour-effet-la-suppression-de-certains-services C'est toujours possible, je l'ai encore fait 2 fois fin 2017 sans besoin de receptionner le code sur l'ancienne carte sim.  De mémoire,  il suffit de ne pas déclarer volé/perdu la carte sim, sur l'espace client. Sinon effectivement le changement de carte sim nécessitera l'envoi de code sur l'ancienne.

    Ben tu me diras comment tu as fait, mon fils eu une carte sim qui a "grillé" vers novembre 2016, je me suis déplacé directement en borne pour en récupérer une nouvelle, impossible. J’ai appelé ensuite le 3244 pour essayer de débloquer la situation, et malgré mon insistance et mon mécontentement, impossible de faire quoi que ce soit si je ne pouvais pas recevoir le sms sur le numéro de la sim grillée. Seul l’envoi par courrier à domicile est possible, pas d’autre alternative. Et comme par chance, c’etait une semaine où il y avait un jour férié, entre le délai pour l’envoyer, le jour férié, il a fallu 1 semaine complète pour recevoir la sim. 

    Et en plus tu payes 10€ pour ça, et il ne faut pas compter avoir 25% de remise sur la facture alors que de part leur procédure il n’a pas pu utiliser son forfait pendant 1 semaine.

    Maintenant il est aussi possible qu’ils aient changé cette procédure entre temps car ils se sont rendus compte que c’etait une belle connerie, les bornes perdent un immense intérêt avec cette procédure !! 


  • Gringolitino a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Gringolitino a écrit jinge333 a écrit Gringolitino a écrit Par contre, au sujet des bornes, je trouve vraiment dommage qu’il soit impossible de retirer une sim en cas de perte ou de dysfonctionnement de celle-ci. Je comprends que ça soit une sécurité pour l’utilisateur, mais ils pourraient introduire une procédure pour ces cas, comme par exemple après un appel au 3244 il soit possible d’envoyer le sms avec le code de confirmation sur un autre numéro, pour pouvoir récupérer la sim directement sans attendre à la borne  A ma connaissance c'est possible, à moins que ça ait changé. Je l'ai fait il y a quelques années suite à un vol, et suite à un changement de format de SIM. Après il est possible qu'il y ait des vérifications comme le numéro client et code, et numéro de téléphone, mais il me semble que c'est possible. Oui, avant c’était possible, mais ça ne l’est plus depuis octobre 2015, et c’est bien dommage... https://www.universfreebox.com/article/31804/Free-securise-ses-bornes-automatiques-ce-qui-a-malheureusement-pour-effet-la-suppression-de-certains-services C'est toujours possible, je l'ai encore fait 2 fois fin 2017 sans besoin de receptionner le code sur l'ancienne carte sim.  De mémoire,  il suffit de ne pas déclarer volé/perdu la carte sim, sur l'espace client. Sinon effectivement le changement de carte sim nécessitera l'envoi de code sur l'ancienne. Ben tu me diras comment tu as fait, mon fils eu une carte sim qui a "grillé" vers novembre 2016, je me suis déplacé directement en borne pour en récupérer une nouvelle, impossible. J’ai appelé ensuite le 3244 pour essayer de débloquer la situation, et malgré mon insistance et mon mécontentement, impossible de faire quoi que ce soit si je ne pouvais pas recevoir le sms sur le numéro de la sim grillée. Seul l’envoi par courrier à domicile est possible, pas d’autre alternative. Et comme par chance, c’etait une semaine où il y avait un jour férié, entre le délai pour l’envoyer, le jour férié, il a fallu 1 semaine complète pour recevoir la sim.  Et en plus tu payes 10€ pour ça, et il ne faut pas compter avoir 25% de remise sur la facture alors que de part leur procédure il n’a pas pu utiliser son forfait pendant 1 semaine. Maintenant il est aussi possible qu’ils aient changé cette procédure entre temps car ils se sont rendus compte que c’etait une belle connerie, les bornes perdent un immense intérêt avec cette procédure !! 

    Novembre 2015, pardon. Je me souviens que c’etait peu de temps après l’instauration de cette procédure. Mais c’est possible qu’elle ait évoluée, je n’ai heureusement pas eu d’autre sim qui a grillé depuis ;)


  • Gringolitino a écrit
    Ben tu me diras comment tu as fait, mon fils eu une carte sim qui a "grillé" vers novembre 2016, je me suis déplacé directement en borne pour en récupérer une nouvelle, impossible. J’ai appelé ensuite le 3244 pour essayer de débloquer la situation, et malgré mon insistance et mon mécontentement, impossible de faire quoi que ce soit si je ne pouvais pas recevoir le sms sur le numéro de la sim grillée. Seul l’envoi par courrier à domicile est possible, pas d’autre alternative. Et comme par chance, c’etait une semaine où il y avait un jour férié, entre le délai pour l’envoyer, le jour férié, il a fallu 1 semaine complète pour recevoir la sim.  Et en plus tu payes 10€ pour ça, et il ne faut pas compter avoir 25% de remise sur la facture alors que de part leur procédure il n’a pas pu utiliser son forfait pendant 1 semaine. Maintenant il est aussi possible qu’ils aient changé cette procédure entre temps car ils se sont rendus compte que c’etait une belle connerie, les bornes perdent un immense intérêt avec cette procédure !! 

    La réception du code sur l'ancienne carte sim était obligatoire d'octobre à décembre 2015. En décembre 2015, ils ont modifié cela. Il n'y a plus de code à récupérer,  si l'abonné signale sur son espace abonné/ 3244 / Free Center que la carte sim est volée/perdue https://www.universfreebox.com/article/32852/Borne-automatique-Free-du-nouveau-lors-de-l-echange-de-carte-SIM


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Gringolitino a écrit Ben tu me diras comment tu as fait, mon fils eu une carte sim qui a "grillé" vers novembre 2016, je me suis déplacé directement en borne pour en récupérer une nouvelle, impossible. J’ai appelé ensuite le 3244 pour essayer de débloquer la situation, et malgré mon insistance et mon mécontentement, impossible de faire quoi que ce soit si je ne pouvais pas recevoir le sms sur le numéro de la sim grillée. Seul l’envoi par courrier à domicile est possible, pas d’autre alternative. Et comme par chance, c’etait une semaine où il y avait un jour férié, entre le délai pour l’envoyer, le jour férié, il a fallu 1 semaine complète pour recevoir la sim.  Et en plus tu payes 10€ pour ça, et il ne faut pas compter avoir 25% de remise sur la facture alors que de part leur procédure il n’a pas pu utiliser son forfait pendant 1 semaine. Maintenant il est aussi possible qu’ils aient changé cette procédure entre temps car ils se sont rendus compte que c’etait une belle connerie, les bornes perdent un immense intérêt avec cette procédure !!  La réception du code sur l'ancienne carte sim était obligatoire d'octobre à décembre 2015. En décembre 2015, ils ont modifié cela. Il n'y a plus de code à récupérer,  si l'abonné signale sur son espace abonné/ 3244 / Free Center que la carte sim est volée/perdue https://www.universfreebox.com/article/32852/Borne-automatique-Free-du-nouveau-lors-de-l-echange-de-carte-SIM

    Ok merci, je n’avais pas vu passé cette info. Pas eu de bol, juste tombé dans cette période de 2 ou 3 mois. J’imagine qu’ils sont tombés sur nombreux mécontents comme moi pendant cette courte période lol


  • Gringolitino a écrit
    Oui, avant c’était possible, mais ça ne l’est plus depuis octobre 2015, et c’est bien dommage... https://www.universfreebox.com/article/31804/Free-securise-ses-bornes-automatiques-ce-qui-a-malheureusement-pour-effet-la-suppression-de-certains-services

    Oups... :( C'est vrai que c'était bien pratique et un avantage certain sur la concurrence en cas de soucis. En plus ça évite de faire appel au service client, on peut gérer tout seul... 

    Dommage...


  • Gulliver a écrit
    Je n'ai encore jamais compris l'intérêt des boutiques Free. Impossible d'échanger une Freebox en panne ou de venir souscrire en repartant la Freebox sous le bras comme on peut le faire en boutique Orange. Franchement, les bornes suffissent largement. Les boutiques ne servent à rien.

    C'est pas faux..., c'est pour imiter Apple certainement, mais FREE en est loin.

    Lorsque je suis allé à BARCELONE, en face de la place de Catalunya, il y a un énorme APPLE store...

    On est loin du compte ... surprised


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