Free Mobile : le forfait 100Go est proposé à 9,99€ pendant un an aux abonnés à 2€

 
A l’heure où la Vente Privée sur le forfait Free à 100 Go au tarif alléchant de 0,99 euros au lieu de 19,99 euros court encore, Free commence à envoyer  des SMS à des abonnés au forfait à 2€ en leur proposant très simplement de migrer sur son offre la plus onéreuse, le tarif proposé est attractif, 9,99 euros par mois pendant un an.
 
Comme le fait remarqué ce twittos, Free Mobile lui a envoyé un SMS afin de le « convaincre » de passer au forfait 100 Go. La manipulation à effectuer est alors très enfantine, il suffit de répondre par oui ou par non. Un autre abonné a répondu positivement et la transition de forfait est déjà en cours sur son espace client. 
 
A noter qu’au quatrième trimestre, c’est la première fois depuis le lancement de Free Mobile en 2012 que le forfait 4G illimitée à 19,99 euros (15,99€ pour les abonnés Freebox), compte plus d’abonnés que celui à 2 euros. Des signes avant-coureurs annonçaient déjà depuis quelque temps cette nouvelle hiérarchie. En effet, le mix d’abonnés ne cesse de s’améliorer. En 2017, l’intégralité de la croissance nette a été effectuée sur le Forfait Free 4G illimitée. Et il va sans dire que l’enrichissement du forfait le plus onéreux de Free avec l’arrivée de la 4G illimitée en mars dernier pour les abonnés Freebox puis des 25 Go/mois en roaming, a grandement boosté la migration des abonnés au forfait à 2 euros qui à contrario, connaît peu d’évolutions. La dernière en date, l’intégration le 14 juin dernier des communications depuis les DOM et l’Europe, abolition des frais d’itinérance oblige. En envoyant ce SMS aux abonnés au forfait à 2 euros afin qu’ils migrent, Free Mobile compte bien continuer à améliorer ses chiffres dans ce sens. 
 
 

Commentaires


  • ben j ai pas attendu le sms de free c est déjà fait depuis le lancement ,mais comme je n est pas d antenne a côté de chez moi sa peut servir que par épisode et encore je n est jamais vue le sigle 4g avec les 4 barres , même dans une zone 4g free et pourtant mon téléphone est 4g ????





  • Freemobile expérimente un possible forfait à 10€ !?

    C'est sympa pour les fidèles abonnés qui ont un signal d'antenne 4G et le téléphone qui va avec .

    Ce n'est pas encore mon cas , je passe mon tour .




  • msg a écrit
    Freemobile expérimente un possible forfait à 10€ !? C'est sympa pour les fidèles abonnés qui ont un signal d'antenne 4G et le téléphone qui va avec . Ce n'est pas encore mon cas , je passe mon tour .

    Ça me paraît juste évident ! Un forfait à 9.99€ avec un peu d'internet comme certains réclame ! À voir par la suite. 


  • Freeleu69 a écrit
    Bonne initiative en effet et ensuite, à mettre en place d'urgence comme offre intermédiaire.

    comme offre intermediaire ???

    l'offre proposé a 9.99€  c est l'offre a 19,99€ en promo, je vois pas se qui ya d intermediaire, c est le meme forfait .


  • msg a écrit
    Freemobile expérimente un possible forfait à 10€ !? C'est sympa pour les fidèles abonnés qui ont un signal d'antenne 4G et le téléphone qui va avec . Ce n'est pas encore mon cas , je passe mon tour .

    c'est un forfait pour motiver les abonné a basculer sur un forfait a 15.99/19.99€, je ne vois pas free baisser la tarif a 9.99€ sur le nombre d 'abonnés , vous imaginez la perte de revenu ?


  • Je doute que les abonnés 2€ se trimbalent avec un mobile 4G , mais plutôt 2G ou 3G .

    Donc pour avoir du 100 Go de data , il faudra changer de mobile .
    Ou se contenter de 3Go avec un mobile 3G .



  • Free33450 a écrit
    msg a écrit Freemobile expérimente un possible forfait à 10€ !? C'est sympa pour les fidèles abonnés qui ont un signal d'antenne 4G et le téléphone qui va avec . Ce n'est pas encore mon cas , je passe mon tour . c'est un forfait pour motiver les abonné a basculer sur un forfait a 15.99/19.99€, je ne vois pas free baisser la tarif a 9.99€ sur le nombre d 'abonnés , vous imaginez la perte de revenu ?

    Comme je l'ai suggére dans le message suivant :

    msg a écrit
    Je doute que les abonnés 2€ se trimbalent avec un mobile 4G , mais plutôt 2G ou 3G . Donc pour avoir du 100 Go de data , il faudra changer de mobile .Ou se contenter de 3Go avec un mobile 3G .

    Les 100Go ou l'illimité n'est accessible qu'avec un mobile 4G
    Je doute que les abonnés à 2€ soient équipés de la sorte , d'où un geste pour un forfait avec 3Go de data en 3G .


  • Antwan a écrit
    Free33450 a écrit ubuntu47 a écrit Bonjour Et après 1 an on peut revenir au forfait 2€/0€? oui comme les forfaits ordinaires, on peut toujours changé de forfait Moyennant 10€ de frais de migration

    moyenant des frais de changement de forfait, bien sur , pas folle la guepe , lol



  • c'est sympas;  mais faut déjà faut que la 3g ou la 4g ne passe pas en itinérance  sur le réseau orange bridé à mort sur une partie de Bx nord .

    Sur la partie entre sud est de bx entre St caprais de bx  et langoiran pas une antenne Free ... et encore orange..

    ....

    undecided


  • msg a écrit
    Free33450 a écrit msg a écrit Freemobile expérimente un possible forfait à 10€ !? C'est sympa pour les fidèles abonnés qui ont un signal d'antenne 4G et le téléphone qui va avec . Ce n'est pas encore mon cas , je passe mon tour . c'est un forfait pour motiver les abonné a basculer sur un forfait a 15.99/19.99€, je ne vois pas free baisser la tarif a 9.99€ sur le nombre d 'abonnés , vous imaginez la perte de revenu ? Comme je l'ai suggére dans le message suivant : msg a écrit Je doute que les abonnés 2€ se trimbalent avec un mobile 4G , mais plutôt 2G ou 3G . Donc pour avoir du 100 Go de data , il faudra changer de mobile .Ou se contenter de 3Go avec un mobile 3G . Les 100Go ou l'illimité n'est accessible qu'avec un mobile 4GJe doute que les abonnés à 2€ soient équipés de la sorte , d'où un geste pour un forfait avec 3Go de data en 3G .

    honettement je ne pense pas que ca arrive, ca serait un retour en arriere et ca n a jamais ete la philosophie de free.

    apres on est tous concient que ya une clientelle qui cherche soit de l'illimite appel sms mms seulement soit un peut d internet et pas 100 go ,; mais ca en effet free ne s 'en occupe pas et tant que free mobile engrangera 100 000 ,200 000 ,300 000 abonnés par trimestre , ca ne changera pas




  • Je suis intéressé mais je n'ai pas reçu le SMS et sur le site "vente privée" l'abonnement ne concerne que les nouvelles inscriptions alors que je suis déjà abonné au forfait 2 euros. Comment faire si on ne reçoit pas ce SMS ?




  • petrus55 a écrit
    ben j ai pas attendu le sms de free c est déjà fait depuis le lancement ,mais comme je n est pas d antenne a côté de chez moi sa peut servir que par épisode et encore je n est jamais vue le sigle 4g avec les 4 barres , même dans une zone 4g free et pourtant mon téléphone est 4g ????

    Même quand t'as tout ça‚ c'est même pas garanti qu'ils t'autorisent à t'en servir...



  • ce qui me ferait passer a un forfait plus chere, c'est que ce forfait a 10€ soit a vie et pour une enveloppe de data de 10gb ( pas trop non plus pour pas empieter sur le forfait illimité)... ca me suffirait pour mon second telephone pro a 2€.

    Comme ca ( en arrondissant les prix) ,

    - 2€ pour ceux qui phone only

    - 10€ pour les petits utilisateurs ( 5/10gb de data), second tel/tablette, forfait enfants qui manque cruellement.

    - 20€ pour le forfait tout illimité.


  • Free ferait mieux de créer un nouveau forfait, histoire de concurrencer les autres:

    2€ 1go internet

    9.99€ 50go internet (5.99€ pour les abonnés free)

    19.99€ 100go internet (15.99€ pour les abonnés free)

    Pour ceux qui ont un bon réseau free, je pense que ça peut être rentable. 


  • alucardx77 a écrit
    petrus55 a écrit ben j ai pas attendu le sms de free c est déjà fait depuis le lancement ,mais comme je n est pas d antenne a côté de chez moi sa peut servir que par épisode et encore je n est jamais vue le sigle 4g avec les 4 barres , même dans une zone 4g free et pourtant mon téléphone est 4g ????
    Même quand t'as tout ça‚ c'est même pas garanti qu'ils t'autorisent à t'en servir...

    il y aura bien des clients qui pourront le constater si cela marche et si tu es autoriser a t en servir ,car dans le cas contraire    cela serait du vol .



  • ouaimaibon a écrit
    Free ferait mieux de créer un nouveau forfait, histoire de concurrencer les autres: 2€ 1go internet 9.99€ 50go internet (5.99€ pour les abonnés free) 19.99€ 100go internet (15.99€ pour les abonnés free) Pour ceux qui ont un bon réseau free, je pense que ça peut être rentable. 

    sauf que la 4G est illimité à 15,99€ pour les abonnées freebox...


  • ouaimaibon a écrit
    Free ferait mieux de créer un nouveau forfait, histoire de concurrencer les autres: 2€ 1go internet 9.99€ 50go internet (5.99€ pour les abonnés free) 19.99€ 100go internet (15.99€ pour les abonnés free) Pour ceux qui ont un bon réseau free, je pense que ça peut être rentable. 

    Faut pas rêver ! Free ne baisse jamais les prix et ne veut pas d'offres trop complexes.C'est dommage, mais sa peut se comprendre, des clients potentiels peuvent être rebutés avec des prix et des go de partout qui claque sa mère !


  • ouaimaibon a écrit
    Free ferait mieux de créer un nouveau forfait, histoire de concurrencer les autres: 2€ 1go internet 9.99€ 50go internet (5.99€ pour les abonnés free) 19.99€ 100go internet (15.99€ pour les abonnés free) Pour ceux qui ont un bon réseau free, je pense que ça peut être rentable. 

    Quelle est la consommation moyenne de data chaque mois, déjà? et chez Free en particulier?
    Et si on tien compte que les gens n'utilisent pas le forfait en mode modem, pour la plupart. 50 Go est déjà de trop.
    Ensuite, entre 50 et 100, c'est kif-kif en terme d'usage. Avoir 100 est juste une incitation psychologique.
    Mais si la concurrence cesse sur les prix bas, alors, on pourrait bien voir l'intérêt de ce genre d'offre et considérer le partage de connexion.



  • Rigel a écrit
    c'est sympas;  mais faut déjà faut que la 3g ou la 4g ne passe pas en itinérance  sur le réseau orange bridé à mort sur une partie de Bx nord . Sur la partie entre sud est de bx entre St caprais de bx  et langoiran pas une antenne Free ... et encore orange.. ....

    mince j’étais pas au courant que la 4G Freemobile passer par Orange j'ai du louper une info quelque par smilewink


  • Elèda a écrit
    ouaimaibon a écrit Free ferait mieux de créer un nouveau forfait, histoire de concurrencer les autres: 2€ 1go internet 9.99€ 50go internet (5.99€ pour les abonnés free) 19.99€ 100go internet (15.99€ pour les abonnés free) Pour ceux qui ont un bon réseau free, je pense que ça peut être rentable.  Faut pas rêver ! Free ne baisse jamais les prix et ne veut pas d'offres trop complexes.C'est dommage, mais sa peut se comprendre, des clients potentiels peuvent être rebutés avec des prix et des go de partout qui claque sa mère !

    Free ne baisserait pas les prix, il ajoute juste un forfait. Et en comparaison des autres, il resterait en deçà du nombre proposé chez les autres opérateurs. 

    taz067 a écrit
    ouaimaibon a écrit Free ferait mieux de créer un nouveau forfait, histoire de concurrencer les autres: 2€ 1go internet 9.99€ 50go internet (5.99€ pour les abonnés free) 19.99€ 100go internet (15.99€ pour les abonnés free) Pour ceux qui ont un bon réseau free, je pense que ça peut être rentable.  sauf que la 4G est illimité à 15,99€ pour les abonnées freebox...

    oui oui, suis un peu à la traîne pour ce forfait ^^


  • Dangereux cet envoi de SMS sur les portables pour les abonnés enfants. J espère qu'il faut une confirmation du titulaire du compte principal pour activer cette option de 2 € a 9.99€ et en se rendant sur le compte principal comme pour commander un téléphone.  


  • Love To Love a écrit
    Je suis intéressé mais je n'ai pas reçu le SMS et sur le site "vente privée" l'abonnement ne concerne que les nouvelles inscriptions alors que je suis déjà abonné au forfait 2 euros. Comment faire si on ne reçoit pas ce SMS ?

    carloman a écrit
    Et c'est pour tout le monde, dites-moi, ce SMS? Parce que ça m'intéresse vraiment! Plus d'infos là-dessus? Merci!

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain mais je penses que,

    si vous êtes abonnés 2€/0€ et que vous n'vez pas encore reçu de Sms, il faut alors vous rendre dans votre espace client Freemobile et voir si une migration vers ce forfait vous est proposé. Cette offre n'a rie à voir avec la Vente privé.

    Bonne journée. cool


  • jean62 a écrit
    bonjour a tous et merci de vos réponses ! et t'il normal que le réseau orange soit moins puissant en itinérance que sur le propre réseau orange lui même ?

    Bonjour jean62,

    Le réseau d'Orange en itinérance n'est pas moins puissant, c'st juste que Orange ouvre moins grand  le "robinet" aux clients non Orange.



  • crisdinn a écrit
    jean62 a écrit bonjour a tous et merci de vos réponses ! et t'il normal que le réseau orange soit moins puissant en itinérance que sur le propre réseau orange lui même ? Bonjour jean62, Le réseau d'Orange en itinérance n'est pas moins puissant, c'st juste que Orange ouvre moins grand  le "robinet" aux clients non Orange.

    merci bien a vous donc c le débit et non la force du signal de réception ?

  • crisdinn a écrit
    jean62 a écrit bonjour a tous et merci de vos réponses ! et t'il normal que le réseau orange soit moins puissant en itinérance que sur le propre réseau orange lui même ? Bonjour jean62, Le réseau d'Orange en itinérance n'est pas moins puissant, c'st juste que Orange ouvre moins grand  le "robinet" aux clients non Orange.

    le débit sur le réseau Orange est réduit au fur et a mesure de l'arrivé a échéance du contrat d’itinérance avec Orange


  • petrus55 a écrit
    alucardx77 a écrit petrus55 a écrit ben j ai pas attendu le sms de free c est déjà fait depuis le lancement ,mais comme je n est pas d antenne a côté de chez moi sa peut servir que par épisode et encore je n est jamais vue le sigle 4g avec les 4 barres , même dans une zone 4g free et pourtant mon téléphone est 4g ???? Même quand t'as tout ça‚ c'est même pas garanti qu'ils t'autorisent à t'en servir... il y aura bien des clients qui pourront le constater si cela marche et si tu es autoriser a t en servir ,car dans le cas contraire    cela serait du vol .

    Du vol, non. de la publicité mensongère et entente illicite, oui.


  • taz067 a écrit
    crisdinn a écrit jean62 a écrit bonjour a tous et merci de vos réponses ! et t'il normal que le réseau orange soit moins puissant en itinérance que sur le propre réseau orange lui même ? Bonjour jean62, Le réseau d'Orange en itinérance n'est pas moins puissant, c'st juste que Orange ouvre moins grand  le "robinet" aux clients non Orange. le débit sur le réseau Orange est réduit au fur et a mesure de l'arrivé a échéance du contrat d’itinérance avec Orange

    Oui, pas de différence avec ce que je dis...


  • jean62 a écrit
    crisdinn a écrit jean62 a écrit bonjour a tous et merci de vos réponses ! et t'il normal que le réseau orange soit moins puissant en itinérance que sur le propre réseau orange lui même ? Bonjour jean62, Le réseau d'Orange en itinérance n'est pas moins puissant, c'st juste que Orange ouvre moins grand  le "robinet" aux clients non Orange. merci bien a vous donc c le débit et non la force du signal de réception ?

    Oui, en effet.

    Ce sont les débits qui sont réduits,  la force du signal émis reste la même pour tous en fonction bien évidemment de sa position géographique face à l'ntenne relais (distance, intérieur de bâtiments...).


  • crisdinn a écrit
    taz067 a écrit crisdinn a écrit jean62 a écrit bonjour a tous et merci de vos réponses ! et t'il normal que le réseau orange soit moins puissant en itinérance que sur le propre réseau orange lui même ? Bonjour jean62, Le réseau d'Orange en itinérance n'est pas moins puissant, c'st juste que Orange ouvre moins grand  le "robinet" aux clients non Orange. le débit sur le réseau Orange est réduit au fur et a mesure de l'arrivé a échéance du contrat d’itinérance avec Orange Oui, pas de différence avec ce que je dis...

    sauf que c'est un accord entre Free et Orange la réduction de débit et non la fermeture unilatérale par Orange du robinet...



  • je ne vois pas bien pourquoi les abonnés au forfait 2 euros se précipiteraient en masse pour payer 9,99 euros alors qu'une vente privée a 0,99 euros est en cours pour le même produit ? simple basique

    laughing


  • ozf77 a écrit
    je ne vois pas bien pourquoi les abonnés au forfait 2 euros se précipiteraient en masse pour payer 9,99 euros alors qu'une vente privée a 0,99 euros est en cours pour le même produit ? simple basique

    Pour conserver son numéro, c'est mieux !!!!

    CQDF

    ;-)


  • ozf77 a écrit
    je ne vois pas bien pourquoi les abonnés au forfait 2 euros se précipiteraient en masse pour payer 9,99 euros alors qu'une vente privée a 0,99 euros est en cours pour le même produit ? simple basique

    Tout simplement que la vente privée à 0,99€ est pour les nouveau client = nouveau numéro de téléphone.

    Ceux qui veulent garder leur numéro et qui ont le forfait 2€ ne peuvent pas prendre l'offre de la vente privée.

    C'est pour cela, que Free à fait cette offre à 9,99€.


  • A noter qu’au quatrième trimestre, c’est la première fois depuis le lancement de Free Mobile en 2012 que le forfait 4G illimitée à 19,99 euros (15,99€ pour les abonnés Freebox), compte plus d’abonnés que celui à 2 euros

    merci les ventes privé a 0.99euro


  • Lee78 a écrit
    ozf77 a écrit je ne vois pas bien pourquoi les abonnés au forfait 2 euros se précipiteraient en masse pour payer 9,99 euros alors qu'une vente privée a 0,99 euros est en cours pour le même produit ? simple basique Tout simplement que la vente privée à 0,99€ est pour les nouveau client = nouveau numéro de téléphone. Ceux qui veulent garder leur numéro et qui ont le forfait 2€ ne peuvent pas prendre l'offre de la vente privée. C'est pour cela, que Free à fait cette offre à 9,99€.
    et après ... c'est 19.99euro
    autant aller chez d'autres opérateurs qui font des promos a 2 euro pour 1 ans voir a  5 euro a vie


  • only a écrit
    Lee78 a écrit ozf77 a écrit je ne vois pas bien pourquoi les abonnés au forfait 2 euros se précipiteraient en masse pour payer 9,99 euros alors qu'une vente privée a 0,99 euros est en cours pour le même produit ? simple basique Tout simplement que la vente privée à 0,99€ est pour les nouveau client = nouveau numéro de téléphone. Ceux qui veulent garder leur numéro et qui ont le forfait 2€ ne peuvent pas prendre l'offre de la vente privée. C'est pour cela, que Free à fait cette offre à 9,99€. et après ... c'est 19.99euro autant aller chez d'autres opérateurs qui font des promos a 2 euro pour 1 ans voir a  5 euro a vie

    Après :

    - soit 19,99€ (ou 15,99 si abonné freebox)

    - soit 2 € (ou 0€ si abonné freebox)

    Je n'ai pas envie d'aller chez un autre opérateur.

    Et des promos à vie, jamais vue...




  • Visiblement tous les abonnés 2€ ne sont pas ciblés par cette offre.

    Il serait intéressant que les clients ciblés, par l'offre 9,99€/mois, nous indiquent:

    - l'ancienneté sur l'offre 2/0€

    - la consommation et facture moyenne

    - si la ligne est rattachée à une freebox


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Visiblement tous les abonnés 2€ ne sont pas ciblés par cette offre. Il serait intéressant que les clients ciblés, par l'offre 9,99€/mois, nous indiquent: - l'ancienneté sur l'offre 2/0€ - la consommation et facture moyenne - si la ligne est rattachée à une freebox

    Ma mère l'a reçu ce matin.

    Elle a une freebox crystal auquel le mobile est rattaché avec un forfait 2€.

    Au point de vue ancienneté, je dirais autour de 3/4 ans.




  • mick35400 a écrit
    Bonjour sur la photo je vois le numéro 7280 mais je connais pas du tout ce numéro mais le 3244 et le 1044 de chez free je connais  , j'ai un gros doute ;-)

    L'offre m'a été confirmé par l'assistance de Free, offre bien envoyé par SMS.


  • Lee78 a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Visiblement tous les abonnés 2€ ne sont pas ciblés par cette offre. Il serait intéressant que les clients ciblés, par l'offre 9,99€/mois, nous indiquent: - l'ancienneté sur l'offre 2/0€ - la consommation et facture moyenne - si la ligne est rattachée à une freebox Ma mère l'a reçu ce matin. Elle a une freebox crystal auquel le mobile est rattaché avec un forfait 2€. Au point de vue ancienneté, je dirais autour de 3/4 ans.

    Merci de votre retour! 

    Vous savez quelle est sa consommation et facture moyenne? 


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Lee78 a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Visiblement tous les abonnés 2€ ne sont pas ciblés par cette offre. Il serait intéressant que les clients ciblés, par l'offre 9,99€/mois, nous indiquent: - l'ancienneté sur l'offre 2/0€ - la consommation et facture moyenne - si la ligne est rattachée à une freebox Ma mère l'a reçu ce matin. Elle a une freebox crystal auquel le mobile est rattaché avec un forfait 2€. Au point de vue ancienneté, je dirais autour de 3/4 ans. Merci de votre retour!  Vous savez quelle est sa consommation et facture moyenne? 

    Faible.

    Elle restait dans son forfait.



  • Bonjour 

    9,99 pour les anciens et 0.99 pour les nouveaux ??? 

    Free pourrait proposer mieux aux anciens abonnés 

    Donc sans moi , même si çà reste intéressant 


  • J'ai appelé l'assistance, et apparemment, ça ne concernerait que les abonnés de 2012.

    Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça expliquerait que tout le monde n'ait pas reçu le SMS.


  • Hello,

    Je suis abonné depuis 2012... je n'ai rien reçu ! Abonné freebox depuis plus longtemps encore (2008)

    Et rien non plus sur l'interface pour faire une migration autre que vers le forfait à 19.99 (15.99).




  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Visiblement tous les abonnés 2€ ne sont pas ciblés par cette offre. Il serait intéressant que les clients ciblés, par l'offre 9,99€/mois, nous indiquent: - l'ancienneté sur l'offre 2/0€ - la consommation et facture moyenne - si la ligne est rattachée à une freebox
    Salut,
    J'ai reçu ce mail hier.
    Je suis abonné au forfait à deux euros depuis mai 2015. Je n'ai dépassé que deux fois les deux euros mensuels, une fois pour la data de 25 cts et une autre fois pour la voix de 45 cts.
    Je consomme en moyenne entre 1 et 20 min de voix et 1 à 30 mo de data. 50 sms par mois en moyenne. Pour les mms c'est très variable. Le plus souvent rien mais quelques dizaines lors de quelques vacances par an. 
    Je ne suis pas abonné Freebox.



  • Clodoald a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Visiblement tous les abonnés 2€ ne sont pas ciblés par cette offre. Il serait intéressant que les clients ciblés, par l'offre 9,99€/mois, nous indiquent: - l'ancienneté sur l'offre 2/0€ - la consommation et facture moyenne - si la ligne est rattachée à une freebox Salut, J'ai reçu ce mail hier. Je suis abonné au forfait à deux euros depuis mai 2015. Je n'ai dépassé que deux fois les deux euros mensuels, une fois pour la data de 25 cts et une autre fois pour la voix de 45 cts. Je consomme en moyenne entre 1 et 20 min de voix et 1 à 30 mo de data. 50 sms par mois en moyenne. Pour les mms c'est très variable. Le plus souvent rien mais quelques dizaines lors de quelques vacances par an.  Je ne suis pas abonné Freebox.

    Merci de votre retour!

    Après 2 retours, il semble que le niveau de consommation et facture moyenne ne sont pas des critères, pour recevoir l'offre. Ni forcément que la ligne 2€ soit rattachée à une freebox. 

    Il ne resterait que l'ancienneté comme critère principale. Au moins près de 3 ans d'après les 2 retours clients.


  • jedi1973 a écrit
    ce qui me ferait passer a un forfait plus chere, c'est que ce forfait a 10€ soit a vie et pour une enveloppe de data de 10gb ( pas trop non plus pour pas empieter sur le forfait illimité)... ca me suffirait pour mon second telephone pro a 2€. Comme ca ( en arrondissant les prix) , - 2€ pour ceux qui phone only - 10€ pour les petits utilisateurs ( 5/10gb de data), second tel/tablette, forfait enfants qui manque cruellement. - 20€ pour le forfait tout illimité.

    Bonjour Jedi1973,

    pour la tablette tu peux souscrire aux ventes privées sans portabilité d'un numéro



  • Je viens d'avoir le 3244 qui m'indique que l'envoi de cette offre par SMS va se faire de façon 'progressive' et que normalement tous les clients 0.00 ou 2.00€ vont la recevoir sans limite dans le temps. A partir de la réception du SMS le client aura 3 jours pour prendre une décision.


  • tjb81990 a écrit
    Je viens d'avoir le 3244 qui m'indique que l'envoi de cette offre par SMS va se faire de façon 'progressive' et que normalement tous les clients 0.00 ou 2.00€ vont la recevoir sans limite dans le temps. A partir de la réception du SMS le client aura 3 jours pour prendre une décision.

    Chaque conseiller sur qui on tombe donne une version différente...


  • Lee78 a écrit
    tjb81990 a écrit Je viens d'avoir le 3244 qui m'indique que l'envoi de cette offre par SMS va se faire de façon 'progressive' et que normalement tous les clients 0.00 ou 2.00€ vont la recevoir sans limite dans le temps. A partir de la réception du SMS le client aura 3 jours pour prendre une décision. Chaque conseiller sur qui on tombe donne une version différente...

    Continuons à témoigner wink


  • Laulito69 a écrit
    ozf77 a écrit je ne vois pas bien pourquoi les abonnés au forfait 2 euros se précipiteraient en masse pour payer 9,99 euros alors qu'une vente privée a 0,99 euros est en cours pour le même produit ? simple basique Pour conserver son numéro, c'est mieux !!!! CQDF ;-)

    ca te coutera quand même 108 euros sur l'année pour garder ton numéro sans avoir anticiper le truc... 

    wink


  • ozf77 a écrit
    Laulito69 a écrit ozf77 a écrit je ne vois pas bien pourquoi les abonnés au forfait 2 euros se précipiteraient en masse pour payer 9,99 euros alors qu'une vente privée a 0,99 euros est en cours pour le même produit ? simple basique Pour conserver son numéro, c'est mieux !!!! CQDF ;-) ca te coutera quand même 108 euros sur l'année pour garder ton numéro sans avoir anticiper le truc... 

    Chacun fait ce qui veut, libre de choisir.

    Pour certain, c'est primordiale de garder son numéro, pour d'autre non.



  • Bonjour, j'ai reçu ce message le 23 mars, provenant du 7280 je me suis méfiée. Ayant le forfait 2€ (nous avons une freebox depuis 12 ans ainsi qu' un abonnement 15.99€) j'ai cherché le jour même sur universfreebox je n'ai trouvé aucune information à propos de cette offre. J'ai cherché sur le net, plusieurs sites indiquait spams, j'ai tenu compte aussi des alertes free à propos des usurpations (se faisant passer pour free) et donc je n'ai pas répondu. Je regarde ce jour et je vois que l'offre serait véritable. Je contacte à l'instant le 3244 qui me dit que c'était vrai, le  sms indiquait jusqu'au 26 mars concernant mon n° de tel. L'offre m'intéressait, conclusion je ne suis pas satisfaite et je vais probablement me tourner d'autres opérateurs que je lorgnais depuis un certain temps.


  • Do44 a écrit
    Bonjour, j'ai reçu ce message le 23 mars, provenant du 7280 je me suis méfiée. Ayant le forfait 2€ (nous avons une freebox depuis 12 ans ainsi qu' un abonnement 15.99€) j'ai cherché le jour même sur universfreebox je n'ai trouvé aucune information à propos de cette offre. J'ai cherché sur le net, plusieurs sites indiquait spams, j'ai tenu compte aussi des alertes free à propos des usurpations (se faisant passer pour free) et donc je n'ai pas répondu. Je regarde ce jour et je vois que l'offre serait véritable. Je contacte à l'instant le 3244 qui me dit que c'était vrai, le  sms indiquait jusqu'au 26 mars concernant mon n° de tel. L'offre m'intéressait, conclusion je ne suis pas satisfaite et je vais probablement me tourner d'autres opérateurs que je lorgnais depuis un certain temps.

    Il suffisait d'apperler l'assistance free pour verifier l'offre SMS et comme tu es deja abonner Free, l'assistance est gratuite.


  • Bonjour !

    Je pense que lolito69 ne doit pas être chez free car il saurait qu'un abonné  free n'a pas le droit de prendre un abonnement promo style 0,99€ ou bien alors il n'est pas chez free et il n'a  rien compris.


  • Lecanadien a écrit
    Bonjour ! Je pense que lolito69 ne doit pas être chez free car il saurait qu'un abonné  free n'a pas le droit de prendre un abonnement promo style 0,99€ ou bien alors il n'est pas chez free et il n'a  rien compris.

    Bravo pour cette pensée aussi profonde que les abysses qui fait drôlement progresser le schmilblick !


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Visiblement tous les abonnés 2€ ne sont pas ciblés par cette offre. Il serait intéressant que les clients ciblés, par l'offre 9,99€/mois, nous indiquent: - l'ancienneté sur l'offre 2/0€ - la consommation et facture moyenne - si la ligne est rattachée à une freebox

    Nous avons la Freebox depuis 2003, jamais changé d'opérateur, deux forfaits mobiles 19.99, un à deux €uros.

    Et la dernière Freebox Révolution, bien sûr.

    Rien reçu sur le forfait 2€....cry


  • Bonjour, je n'ai jamais reçu cette offre  à  9,99 €   et j'ai le forfait à  2 €  depuis  2012 !  Cette offre  est  fausse où  réservée  à quelques  privilégiés  !   Mme  Monique  B  



  • C'est quoi ce bazar ?

    Dimanche je reçois un mail de confirmation de migration de forfait mobile (?)

    J'avais une offre à 2€ (soit 0€ puisque je suis chez free depuis plus de 15 ans) et ce matin je reçois une facture à 9,99 € et qui passera à 15,99 dans un an.

    Sur la facture pas d'info a part "free mobile" et prélevé hier. Sur le site free je suis bien 9,99 € mais impossible de savoir pour combien de data.

    J'ai rien demandé moi !  Je n'ai pas envie de payer 120€ de plus par an pour mon mobile. J'ai une autre ligne principale a 3,99€  pour 40go et ca me suffit lagement


  • bonjour,

    l'offre vient d'être envoyée, elle est proposée au prix de 9,99 pendant un an aux abonnées freebox pendant un an puis 19,99 après . Mais une offre très alléchante est proposée sur ventes privées à 0,99 pendant un an puis 19,99 après mais elle n'est pas accessible aux abonnées freebox car la portabilité du numéro n est pas possible, pour en profiter il faut soit créer une nouvelle ligne soit ne pas encore être chez freebox. 



  • Offre reçue le 30/03
    A 0€ depuis 2012
    Pas intéressé, je garde le 0€ pour le tel et les sms (et je garde le n° principal)
    Avec un smartphone à 2 cartes sim il suffit de trouver des promos intéressantes et de changer tous les ans (en gardant ou pas le n° de tel). Et paramétrer le tel pour que les données Internet passent par la 2e sim







  • J'ai reçu ce SMS j'ai envoyé 'OUI ' le lendemain mon forfait 2€ passait a 9,99€  mais j'ai fait ce changement le 29 Mars et le 31 ma facture pour Mars est de 9,99€ donc payé 7,99€ pour  3 jours cela fait cher.





  • Bonsoir,

    j'ai recu le SMS aujourd'hui. Je les avais appelé au départ quand j'avais entendu l'offre et ils m'avaient expliqué que c'était d'abord pour ceux qui consommaient bcp leur forfait à 2€ et qui dépassaient régulièrement. Et donc je n'avais rien recu. Et finalement c'est arrivé aujourd'hui. Ils ont dû étendre l'offre. 



  • Alain 59 a écrit
    J'ai reçu ce SMS j'ai envoyé 'OUI ' le lendemain mon forfait 2€ passait a 9,99€  mais j'ai fait ce changement le 29 Mars et le 31 ma facture pour Mars est de 9,99€ donc payé 7,99€ pour  3 jours cela fait cher.

    L'abonnement est et a toujours été payé à l'avance, seules les consommations, s'il y a lieu et évidemment, sont payées APRÈS avoir été consommées wink

    Free procède intelligemment en proposant la migration juste avant la date d'échéance mensuelle de l'abonnement.



  • Rien reçu pour mon fils qui est pourtant toujours hors forfait... J'ai fait une demande par mail mais j'ai reçu une réponse type, avec un lien qui propose les 2 forfaits habituels :(



  • Depuis 3 semaines que je suis passée à 9.90€ de forfait en répondant oui à un SMS alors que j'étais au forfait à 2€, je n'ai que des problèmes. Je n'ai pratiquement plus de réseau, je ne recois plus mes appels ou mes SMS que je recois des heures plus tard. Idem pour mes messages téléphoniques. Lorsque par chance j'arrIve à joindre quelqu'un, je l'entends mais moi on ne m'entend pas. Quant au service clients que j'ai appelé de nombreuses fois, je n'ai jamais la même réponse. Bizarrement mon téléphone refonctionne après l'appel jusqu'à ce que je réponde au questionnaire de satisfaction (dont on nous met la pression pour y répondre...) et juste après çà ne refonctionne plus. C'est de l'arnaque. Je regrette mon forfait à 2€ que je ne peux reprendre que dans 3 mois...si je ne quitte pas FREE. A FUIR!



  • Comment obtenir confirmation de cette inscription à 9,99 €, pas de mail par FREE à ce jour,

    pas de changement dans mon espace abonné à 2 € ! sur le site free mobile , il n'est nulle part question

    de cette offre , qui est l'intermédiaire d'une arnaque ???

    Qui pourra m'éclairer ? Merci , car cela représente un stress inutile si dans les faits j'aurais eu meilleur temps

    de passer directement à 15, 99 € !



  • Bonjour j'ai reçu ce SMS mais ils 'ne précisent pas si les SMS sont zn illimités , comme c'est les SMS que jenvoi le plus , je ne vais pas souscrire une offre si les SMS ne sont pas inclus dedans 


  • Lilith a écrit
    Bonjour j'ai reçu ce SMS mais ils 'ne précisent pas si les SMS sont zn illimités , comme c'est les SMS que jenvoi le plus , je ne vais pas souscrire une offre si les SMS ne sont pas inclus dedans 
    Bonjour Lilith. J'aurais voulu savoir quel est le numéro de téléphone qui vous a envoyé ce SMS et auquel il faut répondre ? Car mon conjoint a également reçu cette offre par SMS en début de mois, mais il l'a supprimé par erreur avant de pouvoir y répondre.
    Pour moi, je pense que les SMS sont illimités car cette offre est la même que celle à 15,99 €, mais au prix de 9,99€ pendant un an.


  • bonjour, je suis chez free depuis de nombreuses années, le mobile de mon épouse à 15,99 +mon mobile à 2 euros, +box télé téléphone fixe.l'autre jour j'ai changé mon forfait à 2 euros pour l'offre à 9,99, je devais recevoir un mail comme quoi j'étais d'accord sans danger de n° de téléphone et aujourd'hui une opératrice très désagréable me répond que c'est free qui déçide qui aura cet abonnement à 9,99 et que pour cela je recevrai un mail qui partait il est réservé à ces meilleurs clients.c'est incompréhensible car nous sommes chez free depuis de nombreuses années .De plus je signale que l'opératrice était odieuse; salutations


  • Bonsoir, abonnée depuis plus de 10 ans chez FREE j'aimerai bénéficier d'un forfait mobile à 9,99 euros pendant un an et ensuite 15,99 euros. 

    Merci de me répondre

    Cordialement


  • Bonjour :je suis toujours en attente du SMS pour bénéficier d'un forfait mobile à 9.99 euros depuis 2 mois 

    j'ai appelé FREE 2 fois pour les relancer mais jusqu’à aujourd’hui pas de SMS (arnaque ?)


  • bonjour j'ai recu un sms pour souscrire a l'offre de appel illimité et 100go d'internet mes je voudrais savoir comment faire pour en beneficier car il me dise  vous devait allez voir votre boite email pr confirmer et j'ai rien reçu 

    comment faire avec son mobile




  • Bj , je suis abonné free depuis 9ans et à ce jour rien reçu de votre part que le forfait de 19.99 euros passait à

    9.99 euros à vie , bien dommage c'est pas la peine d’être un client fidèle , je crois plutôt que c'est  de l'

    arnaque !!!!!!!! merci free , pourtant vous êtes en chute libre depuis le début 2018  , c'est pas comme ça que

    vous allez vous faire de nouveau  client . NE .



  • Bonjour, c'est mon fils de 12 ans qui a reçu ce SMS et a répondu OUI. Heureusement que nous avons reçu un mail indiquant que la migration avait été effectuée, ce qui est inadmissible car aucune validation de notre part via l'espace abonné. Nous avons dû envoyer le formulaire de rétractation, uniquement disponible par courrier postal puisque cette possibilité n'existe pas dans l'espace abonné.



  • Bonjour à tous

                    Le forfait FREE à 9.99 euros pendant un , c'est intéressant  !

    Mais ensuite , que se passe t'il ?

    On reste à ce tarif là , ou bien on passe à 19.90 euros par mois ?

    Par avance , je vous remercie pour votre réponse.

    Cordialement.


  • Après de nombreux appels chez free pour recevoir ce SMS, qui dans un premier temps m'ont dit que j'allais le recevoir, mais je n'ai rien reçu. Au final ayant eu le service commercial de free celui-ci me dit que cela restait aléatoire malgré ma fidélité :5 abonnements mobiles +box. BRAVO FREE !!! J'IRAIS VOIR AILLEURS. 


  • bonjour

    je suis abonné free mobile depuis dec 2018 au forfait 100Go à 9.99€/mois precedemnt à 2€ depuis plusieurs années,

     je suis prélevé 2en mars de 19.99€

    il y a une erreur , car sur la facture apparaît un abonnement youbox que vous n'avez même pas ouvert ou cliquez,

    on ajoute on soustrait des euros à l'arrivée de 9.99€ je passe à 19.99€

    quand j'appelle le service au 3244 je tombe sur la même personne depuis mon ancien abonement Alice?????

    elle prend note du problème mais il n'y absolulent rien de fait bien derriere le vide total

    je n'y comprends plus rien

    merci pour votre aide


  • bonjour mise à jour de mon message précédent c'est une erreur de ma part

    en fait je n'ai pas correctement lu ma facture, une carte sim est  facturée donc le prix est logique ....ce n'est as une sur-facturation

    mais un prix normal

    merci free



  • Bonjour, deux appels au service commercial free , je demande de recevoir l'offre free mobile 100 go à 9.99 € par sms. il parait que ce n'est pas possible , c'est parait il le serveur qui envoi de façon aléatoire .... Ma femme a recu ce sms mais elle n'a pas utilité de cette offre, par contre je souhaiterai le recevoir ce foutu SMS.. 15 jours que j'attends  et toujours rien, Je vais appelr encore une fois le service commercial, si je n'ai pas ce SMS je quitte mon abonnement Free box (44 €/mois plus nos deux abonnements mobile ) . 


  • Arnaqueur free mobile forfait 2 euros gratuit avec la box le 21/05/2019

    Texto offre à 9.99 euros et l enfer commence la conection s est faite le 25/05/2019 et où pour 19 minutes des 2 euros gratuit prélèvement 7 euros puis 9.99 un mois d avancé puis le 25/06/2019 A nouveau le mois en cours 9.99 euros et le comble le 28/06/2019 un prélèvement de 78 euros faites le CALCUL

    J ai résilié je veut que l on me rembourse des voyous 

    J ai tout le NUMÉROS d appels sur mon portable 

    Fuyez 


  • Bonjour

    3 mois que je viens de souscrire 2 offre de 0€ a 9,99€.

    Une s'est passee sans probleme, le deuxieme abonnement continue a etre sur le forfait 0€ mais avec tous les depassement factures. 

    Appel chez Free: nous sommes au courant, il s'agit d'un bug generalise sur ces offres. Nous sommes en cours de resolution. Les clients seront progressivement rembourses. Pas de date, pas d'information, rien.

    Donc surveillez vos factures


  • Grosse arnaque du forfait a 2€ migrais a 9€99 après avoir reçus l'offre j'ai envoyer oui tous c bien passer mais la facture aussi bien salé le mois d'aprés au lieu de se prélever 9€99 ils ce sont prélever 287€ accun service sont d'accord un vous dit une chose l'autre autre chose ils vous ballade d'un service a l'autre le plus grave c eux qui on fait l'erreur ils me coupe la ligne   en me disent il fallait que j'attende que tous ce mette dans l'ordre alors que ai besoins de mon tél outil de travail pour contacter les gens voilà gros soucis tu te débrouille tu attend alors que tu as fait rien demander gros toupet ils m'envoient des message pour que je régularise mon impayée alors que c eux que me doivent gros bordel ils mon mis dans le pétrin vraiment



  • Pour recevoir ce message il faut tout le temps dépassé le forfait de 50mo free à 2e (beaucoup dépassé a peu pres 250mo)par exemple moi je reçois ce message tout les mois peu près tout les mois depuis avril 2019



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique