<>
Lancés il y a quatre mois, les "Bons Plans" de Free perdurent encore et toujours. L’opérateur vient de les prolonger d’une semaine, jusqu’au 30 octobre, reculant d’autant plus la sortie de la Freebox V7.
Si Xavier Niel a déclaré à l’aube de l’été que le nouveau bébé de Free sera commercialisé entre août et octobre, il est de plus en plus probable que ce délai ne soit pas respecté. Et ce pour plusieurs raisons. Prolongées jusqu’au mardi 30 octobre, les offres Freebox risquent tout d’abord de faire de la résistance jusqu’à la présentation de leur successeure, par ailleurs, Free n’a toujours pas lancé le buzz autour de son lancement, sans oublier qu’Iliad n’a pour l’heure toujours pas envoyé de carton d’invitation à la presse. L’opérateur ayant enfin pour habitude de lancer ses nouveaux produits le mardi, tout porte à croire qu’il faudra patienter davantage.
Pour rappel, en mai dernier, Free a lancé ses nouvelles offres, faisant ainsi évoluer son système de tarification en s’alignant sur ses concurrents. Les offres historiques sont, elles, toujours disponibles. Fin juin sont apparus les "Bons plans de l’été". Comme auparavant, les trois offres Freebox affichent un tarif beaucoup plus bas la 1ère année qui augmente par contre à partir de la 2ème année. A noter qu’il y a des frais de mise en service de 49€, et des frais de résiliation de 49€, mais que les frais de résiliation sont remboursés à hauteur de 100 euros.
On sait depuis un moment qu'elle ne sera pas présentée en octobre.
1 - c'est les vacances
2 - Keynote Apple mardi 30 octobre
Ca fait beaucoup
elle sortira en octobre mais l'année reste à déterminer, certainement lorsque FREE sera racheté par Orange ou un autre .....
Mais elle ne sortira pas avant décembre. comme pur la Revolution. Et si elle sort.
Iliad en bourse est au plus mal, pour la V7 ils ont fait le choix de la domotique. Et se rendent compte que le marché n'est pas mature. Du coup, ils sont en panique actuellement. La croissance dans les télécoms actuellement se porte sur la fibre. Et là dessus, FREE a un énorme retard.
donc pour moi, la V7 n'est pas prêt de sortir.
Ca remonte timidement
Oui effectivement très peu de chances de voir arriver une nouvelle Feeteuse d'ici fin octobre .
Cela dit la V6 fait encore bien le job, beaucoup gueulent mais moi, j’attends de voir les fonctionnalités de leur nouvelle box mais il est probable que la plupart ne m' intéresseront pas . Les citoyens sont plus en attente du déploiement du THD : perso encore 1 an et demi minimum avant que mon bled soit fibré ( RIP losange - fibre Grand-est )
Pour les freenautes du grand Est vois pouvez vérifier l'éligibilité de votre commune ici https://www.losange-fibre.fr/
Un article qui résume très bien la situation, et la panique que ce doit être chez FREE :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/freebox-v7-23-octobre-et-toujours-rien-1549800.html
Tout à fait. Je suis plus dans l'attente de la fibre. Quoique j'ai la chance d'être en VDSL à 55 Mbps qui sont déjà très bien. Donc rien ne presse pour moi.
Après, si on pouvait avoir de la vraie Full HD (1920x1080), ce serait top, au lieu du 1440x1080...
il me semble que j avai lu debut novembre la sortie de la v7
Je trouve surtout dommage de voir qu'une société comme Free qui était précurseur de l'internet en France puisse accuser autant de retard aujourd'hui. Comme déjà dit, le plus important maintenant c'est la fibre pour tout le monde. Le reste n'est qu'accessoire et gadget finalement qui peut être comblé par un autre matériel de meilleur qualité.
Surement Octobre 2019
"Xavier Niel a déclaré à l’aube de l’été que le nouveau bébé de Free sera commercialisé entre août et octobre"...
les offres promo vont jusqu'au 30/10/2018...
donc la sortie de la V7: mercredi 31 octobre 2018
Je suis d'accord avec toi : 55 Mbps ? Purée je signe de suite moi lol j'ai 5 /6 Mbits mais Free est le meilleur FAi surtout ma commune au niveau du débit. quasitout le monde est chez Free.
Bon je râle souvent car pour DL ça traîne , et dès que la TV tourne ça rame sec lol Bref je suis pas prêt de jouer à RDR 2 ce week end avec les 100 GO à DL
Niel indiquait en mars 2018 que la v7 était en production (https://www.universfreebox.com/article/43537/Xavier-Niel-annonce-que-la-Freebox-V7-est-en-production-et-sortira-d-ici-la-fin-de-l-annee) ... Ce qui sous-entend que le matériel est prêt...
Étant donné les décalages successifs de la sortie, Free doit avoir de gros problèmes niveau software... et ça, c'est inquiétant...
Perso la V7 on se en fous un peu, une grande majorité des personnes veulent la fibre la box gadgets ne sert a rien si la connexion et pourri
Honnêtement que les opérateurs proposent la télé en option... Je m'en fous de la box tv, j'ai une télé avec android tv intégré, ayant un abonnement canal, je ne regarde plus que la télé via Mycanal....
Pareil pour le fixe, ça fait 15 ans que je paie pour du téléphone illimité que je n'ai jamais utilisé...
Dehors les trolls !
on est plus à un mensonge près... c'est vrai que mentir sur les dates depuis tant d'années, ça n'embete plus personne.
Il ne faut pas être étonné d’être soumis à tout ce qui existe les gars.
Bah oui... BFM => groupe Altice => SFR ? Sur qu'on peut avoir une bonne information bien objective du coup !
Non Free n'a pas un énorme retard, il est 2ème sur le nombre d'abonnés FTTH derrière Orange mais si on regarde les raccordements hebdomadaires de ces dernières semaines Free fait désormais jeu égal avec Orange.
oui la fibre c'est important le grand est a de la chance avec altitude car avec covage il n'y a toujours pas free.les informaticiens de covage doivent être moins bons que ceux d'altitude; surtout que covage la communication ils connaissent pas.
C'est un probleme de credibilité. Pas mal de vieux abonnés commencent a en avoir marre.
Franchement, j'étais presque sûr que la sortie se ferait le 30/10, mais là c'est un début de douche froide... le 31/10 j'y crois pas trop, mais gardons espoir ! Une annonce le 30/10 est peut-être encore possible ?
Tu es au courant que tu es le premier à la faire celle là ? Dépose un brevet, tu vas devenir riche...
alors voila que Free repousse encore la sortie. J ai donc appelé ce matin le frrecenter en demandant d avour un geste commercial car 19,90 avec canal sat. je suis un vieux client jebpense que la.moindre des choses c est d essayer de fideliser la clientele car je paye actuelle pour la v6 plus canalsat panorama 60€. et bien deja ils ont pas d info pour la sortie et ne peyvent rien faire j ai donc informé que je quittais Free car je ne crois plus en ce fournisseur surtout en constatant que les parents de mon ami ceux sont inscrit chez free mi juillet et au 14 octobre tpujours pas de connection.........
ByeBye Free
C'est pas tout à fait vrai... une box qui propose des services chez toi comme un assistant vocal, ou de la domotique pourra être utile même sans une grosse connexion à l'extérieur.
Et puis désolé, mais il y a aussi plein de gens qui sont fibrés ou fibrables, et qui attendent la V7 pour savoir vers quelle offre/box ils vont aller.
J'aimerai que Free nous dise : nous travaillons sur l'ajout de telles ou telles fonctions ou améliorations pour que la V7 soit une bombe sans commune mesure..
Des mensonges... Et vlan, dans les dents ! Il ne te vient pas à l'idée que les dirigeants de Free se fixent des objectifs mais que, s'agissant d'espace inconnu, ils se trouvent confrontés à des difficultés inconnues et qui retardent d'autant ?
Elle sortira, cette v7. Et en attendant, les 2 box existantes sont encore devant celles de la concurrence.
Je ne vois là aucun scandale. En revanche, aucun commentaire de ta part sur les mensonges réguliers et avérés des dirigeants d'Orange, et rien sur le fil consacré à l'amende record que l'ARCEP prévoit de lui infliger.
Globalement d'ailleurs, déjà davantage de critiques commentaires sur le retard de sortie de la Freebox que sur ce scandale du non-entretien du réseau chez Orange. On l'aura compris que vous voulez faire de Free le vilain petit canard parce qu'il ne fournit pas un nouveau joujou en temps et en heure. C'est tellement plus scandaleux que de ne pas fournir de service du tout parce que des poteaux se cassent la gueule de partout faute d'entretien...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne font pas plus de communication. Mais bon, la plupart des entreprises ne communiquent pas ou très peu, donc ça doit être une stratégie qu'on ne peut pas comprendre ?
Voilà ! Ca, c'est un message constructif qui n'est pas du troll. Désolé mais votre premier message...
Je suis d'accord avec vous sur ce constat qui n'est pas réservé à Free, ils font tous ça. Le problème c'est que la communication de ces entreprises est basée sur le nombre de recrutements, plutôt que sur la pérennisation du nombre d'abonnés.
Bon je vient d'appeler Free ce matin au 3244 pour une résiliation . ils m'ont demander pourquoi et je leur est parlé de leur prochaines box qui ne sort pas et du baratin qui nous font sur leurs communication. Je leurs est dit que l'image de free se tarie avec des promesses et une chute d'abonnées et que eux même ne savent rien . le gars me demandé quel promesses?? lol je lui est dit ce qu'a dit leurs patron : on c'est fixé une date , entre aout et septembre puis octobre si en retard mais moi la plaisanterie a assez durée...je fait ce qui faut début novembre....
je luis est parlé du chute de cour d'iliad en bourse forcément que ça joue la dessus mais le gars ne me disaie non
UF indique " reculant d’autant plus la sortie de la Freebox V7"
Il n'a pas été dit, sauf erreur, que Free arrêtera la commercialisation de ses offres historiques lors de la sortie d'une nouvelle box ?
Rien n'indique que la V7 remplacera la "révolution".
Tout le monde, principalement le grand public, ne va pas se précipiter pour commander la ou les nouvelle(s) box.
Attendons d'en connaître les caractéristiques et surtout le prix avant de condamner les box actuelles
Non, car ils vont te répondre : La V7 c'était que du vent, on est entrain de la fabriquer en mode panique vu la perte des clients, attendez vous à avoir des bugs
Je vais encore attendre que le cours chute bien puis j'achète plein d'actions et quand la Freebox arrivera je vendrait plusieurs mois après , juste pour me faire du fric
oui.
RDV dans un 1 an, suis engagé dans les rangs des ennemis. A nous de poser des délais pour prendre l'abonnement Free. Ah ça ira ça ira ...
Quand je pense que je paye 45 € depuis des années et qu'en étant infidèle je gagnerai 300 € par an
XN a toujours été en retard toute façon elle sortiras la freebox chimére c'est sur
une date donnée non tenue, puis une autre..non tenue, une autre non tenue...ça s'appelle un mensonge.
Il faut mieux ne rien dire quand on a rien à donner. Chacun son point de vue.
Je crois que SFR ou BT n'ont rien dit et ont chacun sorti 2 box plus récemment que Free (surement moyennes mais au moins sans mentir et nous poser sans cesse des lapins/nous prendre pour des lapins de garenne)
LA V7 c'est un boulet....il n'y a plus rien d'innovant chez Free depuis 2012.
Une grosse bureaucratie pleine de milliardaires et d'arrogance!
Le "disruptif", ça serait le seul fait qu'elle sorte!.
....quand on voit le départ récent de tant de clients et l'action au plus bas, c'est pas jojo du tout
Bonjour à tous !
Moi ce qui me perturbe le plus c'est le manque de communication de Free . Ça leur coûte quoi de communiquer sur twitter notamment , quand on voit le contenu du compte @free ça fait de la peine !
Je les sens plus concernés par l'Italie que par la France .
Sinon les différentes hypothèses sur la freebox v7 font un peu peur . La majorité des gens souhaitent de meilleurs débits surtout pour ceux qui sont éloignés des dslams ou qui ont dés débits moyens . Perso je bosse à domicile et c'est l'upload à 100ko/s qui fait mal . et du coup on entend parler de domotique, d'enceinte ... Des gadgets que je serai peut-être heureux d'en profiter ... mais sans connexion optimale à quoi bon ?
Je vais patienter encore quelques semaines mais à ce jour je pense à aller chez la concurrence pour payer moins cher et revenir si .... mais avec des si ....
Au niveau crédibilité ils vont frôler le niveau 0, cela en devient indécent, j'en suis gêné pour eux.
On va rappeler un vieil adage:
"Plus longue est l'attente, plus grande est la déception..."
Pas mal de personnes attendent cette box comme le messi des box internet.
Combien seront déçus par les fonctionnalités qu'ils ne se serviront pas, et du prix qui ira en conséquence...
c'est surtout les gens ont fait comme moi sont parti chez la concurrence en attente de la sortie de la box pour éviter les frais de changement de box et en plus seront livrer et servi comment des rois
Déjà résilié tous les abonnements mobile de la famille, maintenant on va voir pour le fixe… L'annonce de la V7 cela devient pathétique…
Espérons qu'elle donne les résultats du loto à J-1.....
oui, mais eux ne le sont pas.
ça me rappelle la SNCF, ils te plantent un retard de 10 minutes puis 20 et au final 30-40 sans s'excuser. Tu m'étonnes que la France n'est plus ce qu'elle était. Le niveau 0 comme tu dis...et ils s'en foutent complets malgré le fait que ça soit totalement irrespectueux vis à vis des clients.
SNCF=FREE ; FREE=SNCF --> même combat dans le médiocre.
C'est vrai que là, la crédibilité de Free....
ça sera mort à mon avis pour Octobre. Pas de pilote pour lancer la fusée
Ya un moment hélas que la crédibilité a disparu. J'en suis même plus étonné, c'est dire.
Je crois que même eux savent qu'elle va faire pshiiit cette box. Et la claque boursière qui risque d'aller avec les inquiète au plus au point (surtout ça d'ailleurs, car c'est tout ce qui compte au final).
C'est l apprentissage avant de rentrer au gouvernement mentir et s'en mettre plein les poches aller on y croit plus
Moi j'ai la chance d'être fibré depuis 2 ans maintenant mais niveau tarifs RED est le meilleur. 17€ par Mois à vie et je tourne à 890mb/s en down et 230 en Up...La V7/V8 heu comment dire à plus de 20 25€ c'est niet !! Après une box avec NAS/SEEDBOX/VPN et 1GB/s à 20€/Mois et je fonve retourner chez Free : )
Il ne faut pas tout mélanger.
Quand un train de la SNCF est en retard, c'est le contrat implicite avec le passager qui n'est pas tenu, celui qui découle du billet payé.
La nouvelle Freebox, personne n'a signé le moindre contrat pour l'avoir à telle date. Il n'y a aucun manquement, juste des attentes déçues.
En ce sens d'ailleurs, ceux qui disent vouloir quitter Free parce qu'ils sont obligés de se contenter de l'existant auront-ils une box meilleure chez la concurrence ? En pesant le pour et le contre de ce que j'ai déjà (NAS, Freebox OS, CPL, téléphonie illimité, fax, etc. etc.) et de ce que je pourrais avoir ailleurs, j'avoue ne pas comprendre le raisonnement. Il suffit de voir les nouvelles offres d'OVH, bien plus chères et sans service TV...
Je tenais à remettre les choses à leur place.
Les tarifs, c'est bien mais ça ne fait pas tout. Avant j'étais comme toi, je prenais le moins cher... mais après une expérience désastreuse en fibre SFR justement, et de leur box à vomir, il est hors de question de que je retourne chez eux. Je préfère une box agréable à utiliser, qui ne bug pas, avec des vrais services, etc.
C'est clair et à la place, on n'a aucune info .... Rien, le vide sidéral
Qu'appelle tu des vrais services ??
Moi perso j'ai pris une offre basique chez Bouygues qui me coûte 23€/mois et j'utilise une Nvidia Shield et un NAS Synologie.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux niveau configuration Freebox comprise.
Maintenant que je capte la 4g a bloqué dans ma campagne et dans la maison c'est vrai que j'aimerais qu'elle sorte un jour avec une connexion 4g évidemment ça me changera de mes 3mo en adsl free n'a qu'à annoncer une date fixe même si c'est dans longtemps et d'arrêté de prendre les gens pour des cons cela devient de moins en moins crédible pour beaucoup et c'est dommage parce que je note une nette ameaméliorat du réseau mobile en plus mais les gens ne retiennent que le négatif
Sympa tes usages: "NAS, Freebox OS, CPL, téléphonie illimité, fax, etc. etc"
Sinon pour ceux qui sont en 2018, on peut avoir chez la concurrence du WiFi performant sur la box et le décodeur, de la 4K, Netflix, du HD+, du HDR, du Dobly Atmos/Vision. Et quand on voit les chiffres, (que tu comprennes le "raisonnement" ou non), ça fait vendre. Free doit se réveiller!
Je précise que j'étais Free depuis 15ans environ. C'est Free qui est venu fibrer mon appart (1an et demi après orange) et que je possédais la révolution. Ceci dit en passant j'en étais très content mais 40€/Mois contre 17€ !! Ok ca ma fait drôle de passer sur une box basique qui fournie internet et chaine de la tnt et...rien de plus en fait lol. Mais au final c'est l'essentiel et le reste ne me manque plus. Associé a un forfait tel 30gigas à 5€ par Mois à vie je paye 22€ par Mois tout compris. Alors oui je maintient que les tarifs c'est important et peut être ai-je de la chance mais aucun problème avec la box red (en même temps vu qu'elle fournie juste internet et tele c'est la moindre des choses). Maintenant comme tout le monde j'attends de voir ce que propose Free et j'y retournerai avec plaisir si celà correspond à mes attentes. Quite à payer un peu plus cher pour les options mentionné ci-dessus mais je ne remettrais jamais 30€/Mois dans un forfait fixe internet. Ca c'est sûr !
Wi-Fi performant ? Ma Freebox a le Wi-Fi ac. Lien actuel de mon smartphone, par exemple : 433.3 Mbit/s. Pour le coup, c'est mon PC (Wi-Fi n) qui n'est pas équipé à hauteur de ma box !
Lien Wi-Fi actuel entre la box et le décodeur : 300 Mbit/s.
4K ? J'ai.
Netflix, je pourrais avoir car je sais installer des applis sans avoir besoin de passer par le play store. Mais pas intéressé !
HD+, HDR, Dolby Atmos ===> marketing, rien de plus. Le jour où une box proposera un DSD natif, par exemple, là je dis pas. Cela n'existe chez personne. En revanche, c'est Free qui a signé un partenariat avec Qobuz, spécialiste du streaming Haute Qualité...
les chances de voir la V7 sortir en octobre s’amenuisent
Pas de panique, perso, je survivrai !
Un gros problème niveau software ? Ca doit être une box Windows 10 alors, vue les soucis que Microsoft a avec la version 1809 ! ??
C'est étrange de mettre l'offre Freebox revolution à 45 EUR alors qu'on peut l'avoir pour moins cher en ne prenant pas l'option TV by Canal ce qui, pour moi, est plus vendeur. La Freebox revolution est beaucoup plus attirante de par son interface et ses services comme le NAS que par le fait d'accèder à des centaines de chaines TV.
Si UF n'était que la pour rappeler sans cesse que la V7 sort un jour
Personne n'y ferai attention en attendant le jour J
Merci UF pour toute cette desinfodésinfo quotidienne
ce qui veut dire qu'elle sortira le 30/10 voilà
Marre Freebox qui se fait attendre.
Marre pas de carte fiable et non mise à jour pour la Fibre.
On part chez Orange dès que c'est fibré, normal on sait pas si FREE sera dispo en fibre....
La FreeBox Godot (cf Samuel Beckett) n'est pas la et pour cause.
Le prolongement régulier des promos, les appels téléphoniques réguliers aux abonnés FreeMobile censés ne pas avoir de box, nous prouve que le stock de "vieilles" boxes est loin, très loin d'être réduit.
Certainement que pas mal d’aficionados attendent avant de rejoindre de nouveau Free ou que les fidèles espèrent encore changer de boxe.
La concurrence est déjà sur le pied de guerre avec des offres équivalentes ou presque
Une boxe trop chère ou réservée à une minorité et c'est la cata pour Free.
N.B.
Il parait que Free a dégroupé 80 % de la population, Orange 100 % de fait.
Entre 35 € 98 en ADSL et 20 € en VDSL hors TV et téléphonie, (ni FreeWifi, ni Femto, ni WIFI 5 Ghz) il n'y a pas photo.
V7 pour tous !
Je suis d'accord, une Shield associée a un NAS, on ne fait pas mieux.
Les box tv opérateurs peuvent rester dans le carton.
Et mine de rien, avec les économies réalisées, on peut en acheter de l'équipement de qualité.
Si ça pouvait tenir jusqu'au 6 décembre; ce jour là, ma promo fibre 500méga à 18€ s’arrête
"
les chances de voir la V7 sortir en octobre s’amenuisent"
Quelle surprise :)
Oui, mais à trop l'attendre, on finira comme le commandant Drogo(cf Dino Buzzati)
la v7 sortira le 6 ou 7 novembre https://twitter.com/mamieducantal/status/1054408248860819456
y a quand même un grand air d amateurisme le buzz made in Apple c fini depuis plus de 10 piges ... une conférence de presse avec une vraie date de lancement et un peut plus sur la v7 et le job est fait j' ai l' impression que free devient un couteau suisse qui s evade et surtout sur le marché du mobile oubliant le principal le fixe pour tous a haut debit .a bon entendeur freenaute depuis la première box de 2003.bon aller au moin si le mobile est devenu votre source de revenu principal je crache pas sur un forfait Free a 5 euros par mois pour 10 go ou 15 go par mois a vie.
+ 1
Cela permet à certains, qui ne prendrons probablement jamais la V7, de se défouler.
Free abuse un peu trop, cette fois.
Free a déjà perdu pas mal de freenautes suite à la longue attente de la V7.
Demandez-moi d'être le patron de Iliad, pour remonter la pente.
Tous ceux qui attendent la V7 avec tant d'impatience vont probablement pleurer quand ils verront les tarifs...
Perso, comme beaucoup ici, je préfère a priori Free à d'autres FAI (n'en déplaise à breton29 qui ne me parle que d'Orange, je l'invite à passer chez moi à Vitry et à vérifier).
Au fur et à mesure de ces derniers mois et années, j'ai l'impression que l'esprit pirate d'iliad s'est délité....et que Free n'est pas autre chose qu'une boite normale faites de "gestionnaires bien cravatés" à présent. Banal et comme les autres.
Je reste sur UF car le site est bien fait et la communauté est dans sa très grande majorité réfléchie et sympathique. Chez Free, j'attends...(c'est peu de le dire)....de voir si l'esprit est encore un peu là. une lueur d'espoir mais je crois de moins en moins. La croyance est la croyance...mais le monde des faits est terrible: retard, retard, retard, retard, retard,etc...
A bon entendeur ;)
chez uf on dirait des électrons qui s'excitent tout seuls dans un bocal, d'une part free n'a jamais dit qu'il arrêterait ses promotions pour la sortie de la v7, d'autre part c'est impressionnant comme en dehors du microcosme de uf personne dans le grand public n'est en attente d'une nouvelle box... ca sortira quand ca sortira... vous ne faites que d'alimenter le free bashing avec vos faux rendez vous manqué ?
Lol on voit bien que vous savez pas que Free ment à ces abonnées depuis quelques temps. Faite des recherches sur YouTube avec Xavier niel et freebox v7. Forcé de constater que c'est du mensonge. .. .les concurrents y a du concret
terrible!
Tu peux me rappeler qui annonce les faux rendez-vous manqués et qui se bashe tout seul. Un indice : une grande entreprise des télécom qui jadis fut un trublion dans son domaine…
salut la compagnie! je suis comme une vielle commère, je viens voir les nouvelles, alors comme ça, z'avez
toujours pas la V7. quand vous l'aurez FREE parlera déjà de la V8.
LoL, on est vraiment pris pour des c**.
Octobre de quel année?
elle doit etre super bugué pour ne pas la sortir.
ce qui ce jetterons dessus a la sorti (comme moi) risque de le regrettaient.
payer le prix fort pour un produit bugué.
on devrait pouvoir profité d'offres spécial pour les anciens abonnés.
XN, si tu me lis :-)
de toute facon, free est obligé de sortir la v7 avant la fin de l'année, puisqu'ils ont l'obligation légale de proposer une offre 4G fixe cette année.
A moins que l"une des deux ne soit pas la v7 mais juste une intermediaire pour la 4G fixe.
En tout cas, j'attends cette box car vu que je suis couvert par free en 4G avec un debit d'au moins 50 mega, ca me change de mes 2,5 mega de ma v6. Mais la batterie de mon telephone n'aime pas trop le partage de connexion, donc vite que cette v7 arrive, ou je vais prendre un routeur 4G.
Bonjour
Freenaute de la 1ere heure comme on dit, j'avoue que je me lasse de ce délai à rallonge qui n en fini plus. Free s'éloigne de ce qu il a été. Cependant, la V6 reste encore un peu compétitive malgres tout.l absence de lecteur blu ray (qui n a jamais fonctionné) mais de moins en moins de gens utilisent des blu ray. coté TV ça fonctionne plutôt bien.
bien sur je ne parle pas des personnes qui ne sont pas en zone ou qui attendent désespérément la fibre, c est un tout autre problème.
trop de buzz (faux buzz) tue le buzz. bien sur j ai hate que les 2 nouvelles box sortent car il manque quand meme sur la v6 la 4K (en même temps, combien de chaine sont en 4K) une télécommande qui ne pete pas tous les 6 mois (marre de la remplacer) le H265, un wifi plus puissant peut etre (je ne sais pas si c est possible)
Après pour ce qui est de la domotique je ne cours pas spécialement apres
mais mon plus grand rêve ce serait de pouvoir avoir internet partout où je vais en vacances sans avoir à chercher des locations avec internet !!! là pour moi ce serait top !!! j emmene ma freebox de poche, je la branche n importe où et j ai ma connexion free partout avec moi !!!
allez fini de rêver
merci de m avoir
bonne journée
Aucune date n'avait été fixée de toute façon. Ce sont les articles d'UF qui entretiennent l'impatience en insistant chaque semaine ou presque. Espérons juste que ça soit d'ici Noël. J'aimerais bien ce cadeau.
je dirai que c'est un contrat explicite entre un client et son fournisseur de services.
Pour le reste, l'esprit est le même. Aucun respect de rien du tout.
Xavier commence à nous emmerder, bordel
Fait chier
oui j'avoue je réfléchis à une nVidia Shield pour l'aspect agréable à utiliser... mais c'est un surcout non négligeable, alors que la box (en particulier la miami box) est censée de faire le même service. J'en déduis que tu es comme moi, les applis de cette box ne te conviennent pas. J'attends donc de voir si la V7 propose ces services de façon efficace (comme une Shield).
Moi aussi
Ah bah oui tiens, j'avais oublié que l'on était un mardi !
moi aussi, je lorgne sur la nvidia shield, car si c'est pour avoir une tv android, je prefere une box qui soit d'origine android et pas une box d'origine operateur avec android inclus dedans. Ca pour une question de suivi de mise a jour.
La nvidia est une box pur android, donc surement bien suivi par google pour les mises a jour et pas d'attente compatibilite operateur pour deployer la mise a jour comme bouygues ou la mini 4k.
Seulement, cette box a un cout pas negligeable, meme si elle les vaut apparemment.
Perso, je ne cherche pas forcement android, mais si je dois y passer, ce sera pas par le biais d'un operateur. De plus, le soucis supplementaire, c'est que cette box ne doit fonctionner qu'avec internet, donc si pas assez de debit, box inutilisable, grosse contrainte. Mais au final, la tv ne passera plus que par internet, la tnt sera depassée, donc, il faut du debit pour tout le monde, et ca, c'est pas encore pour demain, malgré toutes les belles promesses.
Je ne comprends pas très bien, il y'a écrit Jeudi xx/11/18 sur le Freebox de la page @Free sur Twitter.
Non, le HD+, le HDR, le Dobly Vision ne sont pas du marketing. Tu fais peut être parti de ceux pour qui la qualité vidéo n'est pas importante, mais ton cas n'est pas une généralité!
Qobuz fait de la musique.... ça deviendra peut être intéressant si Free sort du Devialet, sinon si c'est pour écouter sur sa TV / home cinéma bof bof...
Et pour Netflix, c'est génial, tu peux l'avoir sur ta freebox mini avec une version non officielle ..... et tu dois ensuite naviguer avec une souris branchée à ton décodeur: bonjour la préhistoire!
De mémoire lorsque la V6 était sortie il y avait de nombreux bugs de jeunesse (comme chez les concurrents) qui avaient été rectifiés par de nombreuses mise à jour pendant l'année suivante...donc pourquoi se ruer sur la V7 lorsqu'elle sortira ?...la déception des premiers va être forte vu les années d'attente...
Idem globalement. Geek dans l'âme (faut voir chez moi c'est la NASA), je suis triste du devenir de free. Tous les geeks (voir hackers au sens large) se retrouvaient chez eux.
Une sorte d'esprit pirate comme tu dis ou de défense de l'internet libre. C'est la perte de Boukobza qui a probablement fait perdre une partie de cette ADN. Niel qui est devenu un vrai milliardaire (et tout ce qui va avec).
Bilan free est devenu comme les autres. Bien pour ça que j'ai rejoint un autre. Adsl à 40 balles ou ftth à 10 balles pendant 1 an et ben... Sans insulter personne faut être con pour payer plus et avoir moins bien. Surtout qu'en Routeur j'ai ce qu'il faut (Cisco pro, les avantages du métier), nvidia shield pour la télé etc etc. Mes besoins se résume à une box avec un port fibre et un port Rj45. Fin...
Et je doute être le seul parmi les précurseurs de free (ceux qui leur faisaient la meilleure pub en plus ...).
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis très intéressé par la Nvidia Shield.
J'aurais bien franchi le pas si j'étais assuré de pouvoir installer l'application free tv pour pouvoir y retrouver les chaînes exactement comme sur la Freebox mini 4K.
si quelqu'un a une info à ce sujet qui n'hésite pas à la publier.
Bonne fin de journée.
... ça craint quand même un peu je trouve... si le mois d'Octobre était sorti du chapeau fruit d'une simple rumeur, OK ça passerait, mais là c'est le big boss qui l'avait annoncé après des résultats catastrophiques, et déjà tant de reports.
Et cette politique de l'autruche si chère à notre opérateur, ce silence détestable...
C'est quand déjà la prochaine présentation des résultats ?? J'ai bien peur qu'une fois de plus cela tourne au désastre et que le cours de bourse subisse une nouvelle sanction sévère des marchés. Sanction qui serait méritée lorsqu'on annonce des choses pour relancer la machine et que ces annonces s'avèrent être du vent.
Au final j'ai un sentiment ambivalent à l'endroit de Free... D'une part satisfait car fibré récemment et qualité de service au rendez-vous depuis un moment. Mais d'un autre côté une certaine colère à constater que les promesses ne sont pas tenues.
il fallait oser, celle là...
tu portes bien ton pseudo
Pourquoi osé ?
Il aurait bien raison d'aller voir ailleurs.
C'est effectivement entre 300€ et 350€ annuel qu'il aurait économisé. (peut être plus)
Moi j'ai lâché la freebox depuis 3 ans déjà, mon porte feuille ne s'en porte que mieux.
Franchement, installe molotov, il n'y a pas de comparaison.
dire qu'il paye 45€/mois depuis des années. je ne sais pas quelle box il a, mais ce n'est certainement pas une freebox...
Peut être qu'il a des options, qui portent la facture a 45€ comme un 2e boitier tv, ou je ne sais quoi.
Perso j’étais à 39 chez free, il y a 3 ans, je suis partis 1 an chez SFR pour 11€ mensuel, puis 1 an chez sosh pour 9€ et actuellement je suis chez Bouygues pour 12€ mensuel. Ses 300€ annuel d’économies, je les ai
Oui, idem. J'étais abonné de 2003 à 2017.
J'ai la Bbox à présent depuis 9 mois. La Miami, une merde qui plante tout le temps... mais partir (comme des milliers d'autres clients) c'était un signe que ce n'était plus comme avant.
Noël arrive ... A grands pas
ah bon ? la V7 n'arrivera pas en Septembre ? c'est ballot ça, c'est pas du buzz à ce niveau là, c'est de la connerie
Ben free doit être mal en point... Si elle ne sort pas comme "prévu" c est quelle n est pas au point donc vue les reports je n ose imaginer les problèmes quelle va rencontrée a son lancement et surtout le flop quelle risque a faire.
C'est la concurrence qui se frotte les mains. Mais bon, Free perd que 15000 clients par semaine...
Je pense que le plus gros défaut de Free, c'est l'absence communication.
Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont déjà quitté Free (et d'autres qui y pensent sérieusement) parce que depuis plusieurs mois (ou années) leur immeuble est fibré, leurs voisins ont la fibre avec Orange ou Bouygues.
Et Free ne leur téléphone pas, ne leur envoie pas de mail ; ils ne savent pas si et quand ils auront la fibre.
Une copine a, sur mon conseil, téléphoné elle même à la hotline parce que j'avais lu quelque part qu'un NRO venait d'ouvrir près de chez elle. Un technicien s'est déplacé rapidement pour installer le boitier fibre, mais si elle ne s'était pas manifestée elle serait sans doute toujours en ADSL.
L'autre gros problème c'est la V7. Au début c'était amusant cette manière de faire saliver le client en lui promettant monts et merveilles. Mais ça a trop duré et maintenant les abonnés partent, et les actionnaires n'ont plus confiance.
Elle aurait dû sortir depuis au moins un an !
Je n'y connais rien en stratégie d'entreprise, mais il me semble quand même que certains à la tête de Free ne méritent pas leur salaire.
Et ce qui me désole, en tant que vieux freenaute, c'est de voir que l'image de mon opérateur préféré se dégrade à la vitesse grand V...7.
Pour commencer, je te propose un cours d'orthographe :)
Tout à fait d'accord. Rien à rajouter. +1 !
Oui..., le vide...., comme ça on peut tout imaginer...et son contraire.
Et pourtant on en parlait de la V7 depuis longtemps : Free en route pour la Freebox V7
....11 Décembre...... 2011 !!!!
+1 merci
Ça devient risible... ou inquiétant, c'est selon
Je m'en bat les couilles des faute d'orthographe OK ?
Cool sale troll
Bravo ! Vous avez été parfaitement formé pour mettre en avant les caractéristiques spécifiques de la Livebox !
Mais soyez cohérent... Pourquoi voulez-vous que j'écoute de la musique de haute qualité sur ma "TV / home cinéma", quand vous me parlez de qualité vidéo qui nécessite également un matériel pointu pour être différencié ?
Sinon, à propos de "brancher au décodeur". C'est pas seulement depuis cette année qu'Orange permet de relier le décodeur à la box sans nécessité d'un câble Ethernet ? Niveau préhistoire, je dis ça, je dis rien...
Hupothese: et si le retard n'était provoqué par du hw... Une carte mère chinoise... De marque supermicro?
Impossible.
Free se veux innovant, il doit donc garder ses axes de développement secret le plus longtemps possible.
Si ils avaient communiqué sur leurs idées, il y a un moment que cela aurai été repris (ou pas) dans les box concurrentes (surtout quand on voit le temps de développement d'une box chez free)
Oui, mais quand tu traînes pendant plus de 7 ans, d'autres vont forcement finir par innover avant toi surtout ceux qui mettent 1500 ou 2000 ingénieurs par produit comme Google, Amazon, Apple, ...
Donc cette V7 va certainement décevoir, car tout existe déjà ou tout à déjà été spéculé. Il n'y aura donc pas de surprise et pas d'effet wahou finalement.
Quand on veux innover et surprendre, il ne faut surtout pas traîner.
Je suis d'accord avec toi, cette box décevra sans doute. A mon avis, si elle a mis tant de temps a sortir, c'est que le cahier des charges a du changer beaucoup de fois au cours de ces dernières années, pour justement trouver de nouvelles idées et se démarquer.
Perso, je n'attends pas particulièrement cette box, je ne suis même plus chez free actuellement.
Maintenant, je suis dans une optique d'abonnement à bas coût, si possible sans engagement.
J'ai acheté des équipements a part des box opérateurs afin de gérer chez moi, comme je l'entends, avec les fonctionnalités qui me sont utiles.
Je suis dans le même cas que toi.
Abonnement basique de chez basique + équipement perso. C'est le top.
Et pour ca, on dit merci qui ? (non pas jacquie et michelle)
Merci free mobile pour avoir democratiser les forfaits sans engagements et l'achat de matos séparément
ok pour la partie mobile mais sur le fixe clairement pas...
Sur les offres fixes, Free est le dernier opérateur à ne proposer que du triple play...
les parasites dans toutes leur splendeurs.
Et après les mêmes vont venir pleurnicher que les réseaux ne se modernisent pas et que c'est la faute à Free.
En tout cas je pense qu'a trop vouloir faire le BUZZ ils vont fatiguer les foules, y'a qu'a voir pour le moment, ce ne bruisse pas trop sur le net...
La recette est éculée, Xav75 renouvelle-toi !
Mamie nova via un tweet à dis les marrons sont au four reste plus que les dindons lol.
La farce c'est pour Noël.
Bouygues fait beaucoup plus de marge en me vendant une offre basique de chez basique à 23€ que free en te vendant une freebox bourrées de services à 40€ pauvre tache
J'ai pas du tout envie de pleurnicher.
Le réseau, tel qu'il est chez moi me convient parfaitement.
La fibre arrive, elle prend son temps, mais je ne suis pas pressé outre mesure.
Quand aux opérateurs, si ils proposent des belles offres spéciales pour attirer les abonnés, c'est qu'ils peuvent se le permettre. Ensuite à eux de faire en sorte de fidéliser l'abonné (chose qui est assez rare d’ailleurs).
Les parasites peuvent également être ceux qui réclament des fonctionnalités de ouf, que seuls 5% des abonnés utiliseront, mais qui gonflera la facture de tout le monde.
Je préfère un internet simple, a bon prix, et ensuite la possibilité de rajouter des options.
Un prix juste, pour tout le monde.
le HDR Dolby Vision, c'est aussi sur Apple TV, Chromecast ultra ! Rien de spécifique à Orange, mais oui disponible sur les décodeurs Orange. Tant mieux, non?
Le HD+, n'importe quelle TV HD permet d'en profiter. Essayez le, vous verrez que ce n'est pas du marketing!
Depuis 2016, je peux connecter mon décodeur Orange en WiFi à ma livebox :) Pas depuis 2018. Chose que je devrais faire avec un CPL si j'avais la Révolution... Et non, pas de WiFi dans le player révolution...
Perso j’attends avec impatience cette box pour la 4K. Parce que j’ai essayé la mini 4K en second décodeur, et elle m’a fait peter un câble à planter tout le temps. Même en demandant un remplacement du boîtier rien n’y a fait. Après s’il y a des fonctions annexes tant mieux je prends mais ce n’est pas pour ça que je lâcherai ma Révolution. Après j’espère aussi qu’il daigneront enfin signer avec des chaînes pour du contenu 4K comme Canal, RMC sport... oui je suis un idiot de footeux :)
Vous nous faites chié avec ça. Quel mensonge mais quel mensonge...
oui si tu as une tv 4K , perso c'est pas mon cas :) Old school powa ^^
J'attends pareil pour la télé, je n'ai pas la freebox 4K et je n'en veut pas, mais c'est vrai que l'image sur un écran 4K avec la v6 n'est pas top !
je suis actuellement chez Orange (en ftth). j'ai actuellement un bon débit.
l'offre que j'ai me propose un NAS 1To, 450Go pour enregistrer les programmes que je veux, de la Vrai HD, et pas d'ip fixe et Kaspersky pour 5 appareils
Ce que je regrette de la Freebox: au début c'était l'IP fixe et la multitude de chaîne de TVs.
Aujourd'hui, quand je regarde la pauvreté des programmes sur les chaînes de TV, les chaines de la TNT me suffisent pratiquement. j'ai couplé ça à Netflix et l'abonnement à une chaine spécifique que j'apprécie.
pour ce qui est du VPN et de la fonction seedbox de la Freebox, au final cela ne me manque pas car je les ai refait moi-même sur un Raspberry Pi (l'ordinateur format carte de crédit qui coûte 30 euros).
Donc, la Freebox et le débit Free, cela ne me manque plus.
je trouve juste dommage que orange ne propose pas pas les chaines payante à l'unité, comme le fait free, pour le reste, je me suis accommodé...
du coup, bien que éligible à la FTTH Free, je ne suis pas sûr d'y aller.