Free déploie une nouvelle mise à jour du Player de la Freebox Révolution

Free vient de procéder à une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution, estampillée 1.3.14. La précédente avait eu lieu en février dernier.

Pour le moment, les développeurs Freebox n’ont pas dévoilé la liste des nouveautés et améliorations apportées par cette nouvelle version alors n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires ! Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer votre Freebox Player. 

 

 

 

Merci à Haykick

Commentaires







  • Si c'est pour la rendre compatible avec la V7 sur certaines fonctions modifiées au niveau du serveur , il faut s'attendre à des surprises avec bugs car la priorité est nécessairement le lancement de la V7 avec implication forte  des développeurs sur cette dernière en priorité.






  • Peux être que le Pip va I fin fonctionner.. Celui du zapping pour voir le contenue actuel sans zapper juste en montant et de scandant avec la télécomande... C'est ch....! 



  • pitoumacfly a écrit
    Grand-bateau a écrit C'est une mise à jour pour le transformer en v7 , bonne nouvelle vous avez  la v7 maunmainte ! Lol J'y ai pensé aussi

    hier soir j'ai entendu un bruit de la box la barettede ram est devenue tout petit ct marqué 16 Go de ram 2600 Mghz

    le intel atom est devenue intel I9 :D pour place au GTX 1090 TI :D

    (je repostulerai quand j'aurai redemarrer le décodeur)



  • Rx a écrit
    Peux être que le Pip va I fin fonctionner.. Celui du zapping pour voir le contenue actuel sans zapper juste en montant et de scandant avec la télécomande... C'est ch....! 

    Quand tu mets le PIP, ca te fait 2 flux. Donc pas de PIP quand on regarde FreeboxTv sur une autre télé.




  • Alors j'ai fait la mise a jour et redemarrer mon player , y a une nouvelle application dans la categorie télévision qui s'appel l'Aktu free , et dans musique maintenant y a Qobuz sinon pas vu d'autres différences pour l'instant










  • latulipe a écrit
    Fredou a écrit Les pigeons free restent bloquées sur leur vaiselle (V7)  Pourquoi pigeons ??? la Revolution reste une bonne box

    Sauf que la dernière maj est une cata. On peut plus lire de zik. Super un player qui ne lit plus rien, pas même un cd ! 










  • Re-moi !

    Une solution de secours (chez moi ça marche chez vous faut voir...)

    Installer sur le PC windows le petit soft gratuit Stream What You Hear (SWYH) et le lancer. Lancez sur le pc le lecteur de musiques et démarrez la lecture du morceau que vous voulez écouter.

    Avec la télecommande du player aller vers Disques et cliquez. En plus du HD de la box et de FreeMi UPnP Media Server que vous avez forcément déjà installé, apparait une ligne Stream What You Hear.

    Cliquez dessus et un dossier Musique s'affiche. Cliquez dessus et choisissez le format MP3. (Chez moi l'autre option ne passe pas)

    Après quelques hoquets entrecoupés de silences (ou le contraire) vous entendez enfin la musique que vous écoutiez sur le PC. Baissez le volume du pc car les sons sont décalés et ça peut agacer.

    Tous les sons qui passent par la carte son du PC sont streamés vers le player... Solution pas parfaite mais en attendant c'est mieux que rien.



  • maiso85 a écrit
    Horreur et putréfaction !!! Plus moyen d'écouter ma musique 

    Effectivement : quand j’accede à la liste des pistes, et que je valide une piste, la musique ne démarre pas, le compteur reste à 00:00

    Pour lire le CD il faut accéder au menu, playlist, la lecture de la première piste ne marche pas, mais la suivante se lance. Et après on peut lire la première !!!

    Il y a du bug dans l’air !




  • Bonjour à toutes et à tous, idem pour moi plus de airplay depuis cette satané mise à jour. c'est pour nous faire acheter un apple tv ou quoi ? non sans blague c'est vraiment gênant, j'espère que le nécessaire sera fait rapidement.



  • Bug sur le canal 999, se met en mode pause (ou différé) lorsqu'on essaye de changer de chaine une notif nous demande de désactiver le timeshifting, donc obliger d'aller sur le menu pour faire un retour au direct.




  • Impossible de faire fonctionner le Airplay sur macbook depuis la mise a jour alors que cela fonctionnait depuis 1ans et demi sans probleme. Quelle galere!! merci les mises a jours, c'est sensé ameliorer a la base non?



  • Bonjour,

    Idem pour moi plus d'Air play depuis la mise à jouir de freebox player. Je pense que s'il faut attendre longtemps le correctif mieux vaut migrer chez un autre fournisseur

    Bonne journée


  • Pareil pour moi, ça se lance, bandeau bleu sur tél et ecran noir tv mais ça na va plus loin. Ensuite joli logo AIR et retour à la tv... J’ai tenté de joindre Free par tel et sur messenger, j’attends encore... 

    qqn aurait du neuf svp? C’est vraiment pénible de ne pas avoir des infos ni accès facile au service clients :) 

    merci! 


  • Bonjour.

    Idem de mon côté. Airplay ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de novembre 2018.

    J'avais déjà eu le problème il y a deux ans suite à une mise à jour free, il a fallu largement plus d'un mois pour obtenir un correctif de la part de free.

    Par contre, je constate que ma facture mensuelle est quant à elle toujours débitée sans aucun dysfonctionnement .. :))   

    Effectivement, ces mises à jour défectueuses c'est un peu pénible ..

    J'espère que free réagira relativement rapidement cette fois-ci.

    Bonne journée.

     


  • Bonjour,

    quand est ce que Free envoie le correctif pour dépanner tous les utilisateurs de Airplay ??????

    c'est incroyable...tout ce temps.....Free connait le bug, ça m'a été confirmé sur le 3244 !!

    Faut-il menacer de changer d'opérateur pour que ça bouge ?

    A+


  • Bonjour 

    pareil pour moi !!! AIRPlay ne fonctionne plus ! C'est pénible ces dysfonctionnements à chaque nouvelle MAJ  !! 

    Pourtant Une MAJ est censée apporter des améliorations pas le contraire ! 

    N'hesitez Pas à harceler Free par téléphone et demander une réaction rapide ! 

    " Chez Free ils n'ont rien compris " ?




  • SnK a écrit
    C'est une fonction appreciable, mais calmez vous sur les commentaires... Ce n'est pas la fin du monde...

    Chacun voit midi à sa pendule... pour moi, c'est une fonction essentielle et l'une des raisons de mon choix. Sans elle, n'importe quelle box de base serait suffisante avec une Apple TV.

    Et puis, ce n'est pas le seul problème chez Free, une accumulation qui m'incite à sortir mon gilet jaune ;-))) 


  • Bonjour

    A quand le retour de AirPlay ? Cela ne fonctionne plus depuis la mise à jour 1.3.14 (mise à jour regressive ? bizarre et inacceptable, après Free s'étonne de perdre des clients à la pelle !

    Cordialement



  • bonjour,

    je ne sais pas quel "poids" à ce forum auprès des équipes free, mais je confirme ce problème Airplay depuis la mise à jour... donc impossible de profiter pleinement de mes abonnements canal ou netflix qui ne sont valables que sur mes devices... peyt être est ce une stratégie pour nous passer en mode abonnés depuis la box... en tout cas c'est très pénalisant... si quelqu'un connait un tuto, je suis preneur...

    merci et bonne journée,

    damien




  • Bonsoir,

    Même problème que Grosjean67600 ou que Buckaro ci-dessus.

    Tech free intervenu mardi : après vérifications très poussées de notre installation, il a demandé l'échange du freebox player qui d'après lui était HS car ne il ne chargeait plus aucune MàJ du firmware (j'avais pas remarqué, mais bon...).

    Je reçois et installe à l'instant le nouveau freebox player - bravo free ! Moins de 4 jours pour l'échange ! - et bien sûr je teste aussitôt pour voir si problème résolu.

    Hé ben non : je ne peux toujours pas lire mes mp3 et mes flac qui se trouvent sur le disque dur du freebox server ou sur les disques durs du PC (via Homeplayer).

    En revanche toujours aucun souci pour lire mp4, mkv et avi quel que soit le disque dur sur lequel ils se trouvent.

    Donc le bug apparu à la dernière MàJ est toujours là, effectivement.

    Et c'est bien chiant parce que j'aime bien écouter MA musique (de préférence mes CD rippés en FLAC) sur ma TV qui est elle-même connectée à mon set hifi des années 70 dont je ne me séparerais pour rien au monde...

    Merci de résoudre ce bug asap, Free...



  • Oui bien comme par hasard le airplay ne marche plus juste avant la sortie de la nouvelle freebox où netflix est inclus et à payer via free... Tellement gros que ça en est vulgaire. Au mieux c'est un manque de respect pour les anciens clients.

    Perso, je n'aime pas qu'on me force la main, je ne vais pas passer à la nouvelle version de la box free juste pour le airplay. Si je change je change aussi d'opérateur vu que free n'offre AUCUNE ristourne à ses anciens clients fidèles pour passer à la nouvelle version... bye free



  • Bonjour à tous

    Free connait bien le problème, c'est bien depuis la dernière mise à jour( 1314) c'est le service assistance qui me l'a dit 

    apparemment il va falloir attendre mais combien de temps ??? là est la question ou est ce volontaire pour passer à la nouvelle box delta

    qui au vu des problèmes de compréhension au niveau du tarif de cette dernière ne me tentera pas,  si le problème de air play

    n'est pas résolu assez rapidement  j'irai voir la concurrence et en plus comme nouvel abonné j'aurai un bon tarif 

    bonne journée a tous


  • Plus possible d'utiliser airplay depuis la dernière mise à jour, c'est insupportable , je m'en servais tous les jours !

    Et quand j'appelle on me dit qu'il faut attendre la prochaine mise à jour..... est ce vrai ? et quand ?

    j'en peux plus d'attendre 



  • Toujours pas de rectification du firmware !!!

    Pas de son en lisant un CD Audio sur le lecteur de la V6
    Pas de son en lisant un fichier audio sur le DD interne de la V6
    Pas de son en lisant un fichier audio sur le WdMycloud connecté sur la V6

    Bref...., aucun fichier audio ne peut être lu !

    BRAVO et MERCI FREE !

    ...et ça dure depuis ... le 14 Novembre 2018 ! frown


  • Une solution en attendant une correction de firmware du Player :

    Pour lire les fichiers Audio :
    1. Aller dans le répertoire qui contient vos fichiers Audio.
    2. Appuyer sur la touche "i" (info, touche jaune) et le premier morceau se lance. Ensuite pour lire les autres fichiers, appuyer sur la touche verte pour faire "jouer tous".

    Pour lire un CD audio (merci à frederic76) :
    1. Insérer le cd audio (le CD se lance tout seul si vous avez coché dans Réglages - Blu-ray - Lancer automatiquement la lecture d'un disque), lire la première piste mais aucun son n'est diffusé...
    2. Appuyer sur "»" (en bas à droite de la télécommande) et la seconde piste est jouée, il suffit d'appuyer deux fois sur "«" pour revenir à la première piste et jouer le CD en entier.

    FREE : on attend une mise à jour pour corriger tout ça, car sur du matériel qui fonctionne depuis 8 années, ce n'est pas admissible !


    A croire que le dernier "développeur" qui a monté de version n'a pas vérifié cette fonctionnalité !? frown

    Merci d'avance wink


  • meme problème que tous depuis le 14/11, pour utiliser la fonction air média, ou AirPlay , avec mes iPhone, iPad et Mac ....par contre pour ma fille ,chez Free aussi, cela fonctionne avec  son androïde Samsung , vérifié ce jour chez elle ) pourquoi ??????

    cordialement


  • juste un scandale 

    airsedia airplay bloqué par free pour forcé a passer sur nouvelle box et bien oui je vais changer si dans 15 jours pas rectifié je passe orange 

    de plus aujourd'hui FREE totalement dépassé techniquement 

    donc faite vite car monsieur NIEL va moins fanfaronner 






  • Comment vous pensez qu’ils vont vendre leur nouvelle box si vous pouvez juste utiliser un téléphone et airmedia?

    L’application Netflix sur n’importe quel portable ce serait trop facile non? Bref je vous conseille Chromecast, pour 39€ c’est mieux que de changer de box et surtout plus efficace


  • Bonjour, 

    Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les fichiers audio ou les pistes pour les CD commerciaux avec la freebox V6, voici une manipulation qui peut résoudre votre problème : 
    Après avoir sélectionné la piste ou le fichier musical par OK, appuyez non pas sur la touche lecture > mais sur la touche >> (piste suivante) sur la télécommande tout en bas à droite, ça lance la lecture de la piste/morceau suivante. Il suffit ensuite de jouer sur les touches <<ou>> pour lancer la piste ou le morceau souhaité. Wink
      



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