Nouveau sur Freebox Révolution : la QR code pour un accès wifi invité s’affiche désormais sur la TV

L’année dernière Free a lancé  la possibilité de créer un accès Wi-Fi “invité” pour les possesseurs de Freebox Révolution et Freebox Mini 4K. Cela permet de créer un ou plusieurs accès temporaires à votre réseau. Bien pratique lorsque vous recevez chez vous par exemple. Lorsqu’un accès invité et créé, un QR Code est généré ce qui permet, en le scannant depuis un smartphone de se connecter directement au nouveau réseau sans avoir à entrer le mot de passe.

Jusqu’à présent, on pouvait obtenir ce QR code sur son ordinateur, en passant par Freebox OS, sur son smartphone, via l’application Freebox (anciennement Freebox Compagnon), ou en l’imprimant par exemple.

Depuis la mise à jour du Player de la Freebox Révolution ce mardi, ce QR code s’affiche directement sur la page d’accueil de la télévision. Il suffit donc d’allumer la TV pour que vos amis puissent se connecter directement à votre accès wifi invité. Ce QR code ne s’affiche sur le téléviseur que si un compte wifi invité est activé, il suffit de le désactiver pour qu’il n’apparaisse plus (il n’y a pas besoin de redémarrer son Freebox Player);

 

Commentaires




  • pitoumacfly a écrit
    Punaise c'est moche ! si tu a beau un fond d'écran Paf tu te prends le QR code dans la face ! Ils aurait pu le mettre dans une des pages "système" ...

    ouais effectivement sa gâche le fond d écran il y a pourtant de la place sur le fond noir en bas de l écran a coté de l heure 




  • Van94 a écrit
    Ah ben c'est bien dégueulasse.... Pourquoi ne pas le proposer dans une option du menu ?!

    Et allez... Les mougeons qui se mettent à bêler tous de la même manière parce qu'ils ne comprennent rien.

    Il s'agit d'une option qui doit être pratique. Et d'expérience, je sais que ce n'est pas une bonne idée d'avoir à chercher dans un menu lorsqu'on en a besoin.

    Ce QR code ne sera visible que lorsque vous configurerez un accès invité. Normalement, vous ne l'aurez pas en permanence sur l'écran d'accueil. Si vos invités sont chez vous en permanence, donnez-leur le "vrai" code WiFi...


  • Nawak a écrit
    Van94 a écrit Ah ben c'est bien dégueulasse.... Pourquoi ne pas le proposer dans une option du menu ?! Et allez... Les mougeons qui se mettent à bêler tous de la même manière parce qu'ils ne comprennent rien. Il s'agit d'une option qui doit être pratique. Et d'expérience, je sais que ce n'est pas une bonne idée d'avoir à chercher dans un menu lorsqu'on en a besoin. Ce QR code ne sera visible que lorsque vous configurerez un accès invité. Normalement, vous ne l'aurez pas en permanence sur l'écran d'accueil. Si vos invités sont chez vous en permanence, donnez-leur le "vrai" code WiFi...

    sans tomber dans la critique ,faut quand même reconnaître qu il y avait de la place pour le placé plus judicieusement sur l écran .


  • petrus55 a écrit
    pitoumacfly a écrit Punaise c'est moche ! si tu a beau un fond d'écran Paf tu te prends le QR code dans la face ! Ils aurait pu le mettre dans une des pages "système" ... ouais effectivement sa gâche le fond d écran il y a pourtant de la place sur le fond noir en bas de l écran a coté de l heure 

    après c pas comme si tu laissais ça affiché toute la soirée si t'as des invités...


  • pitoumacfly a écrit
    Punaise c'est moche ! si tu a beau un fond d'écran Paf tu te prends le QR code dans la face ! Ils aurait pu le mettre dans une des pages "système" ...

    c'est bien le dernier endroit ou je mettrais un fond d’écran personnalisé, si j'allume la télé ce n'est pas pour regarder un fond d'écran !



  • C'est une bonne idée, 

    mais on devrait pouvoir le désactiver.

    En effet, on a des invités, on donne un accès invité, mais si on ne souhaite pas le donner à tout le monde (je pense aux enfants qui pourraient en profiter), il leur suffira d'allumer la tv.












  • Bonne initiative toujours de l'avant  je remercie toutes les personnes techniciens programmateurs qui passent des nuits blanches juste pour nous satisfaire. Et ne tenez pas compte des commentaires rageux qui cherchent à descendre votre travail. 

    Personnellement je suis chez free depuis bientôt 7 ans et rien à dire que du positif  

    A tous (free) BONNE CONTINUATION.

    ZOMBRITOU


  • Tu crois qu'ils bossent gratuitement zombritou. Ils font juste leur taf et encore s'ils étaient si forts il n'y aurait pas tant de bugs et donc plus de nuits blanches. 


  • Si je me souviens bien, les accès invité et l'activation du service sont temporaires donc le qr code devrait vite être invalide assez rapidement. J'ai parlé trop vite, c'est pas si mal, comme truc.


  • Enfin le retour du AirPlay.... sur révolution, un miracle s est produit , delta , delta et delta hé ho !!! Trop chers on vous as dis !! On est là les anciens avec d autre Freebox bref ....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique