Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez dans 7 départements, sur les réseaux d’SFR

Free continue de lancer ses offres fibre progressivement en zone AMII de SFR. Des adresses Freebox sont à présent éligibles dans 11 villes réparties dans 7 départements.

Bonne nouvelle pour les abonnés concernés, Free ouvre certaines zones sur les réseaux d’SFR. Des abonnés Freebox sont désormais éligibles à la fibre optique dans le Nord, l’Oise, le Val d’Oise, les Alpes-Maritimes, la Seine Maritime, le Pas de Calais, et le Var, révèle ce matin Busypider. Au total, 11 villes sont concernées, comme Compiègne,  Haulmont, Jeumont Maubeuge, La Colle sur Loup, Boulogne sur mer et Le Petit Quevilly.

Fruit de la signature il y a 7 mois, d’un contrat d’accès dans la zone AMII de SFR sur les mêmes principes que celui conclu avec Orange, les offres fibre de Free se démocratisent non seulement sur les RIP à vitesse grand V mais également sur les réseaux de l’opérateur au carré rouge. En mars dernier, une première zone a été ouverte, dans la  banlieue de Toulouse, puis la Rochelle et son agglomération ou encore la banlieue de Nantes et de Lyon ont emboîté le pas. A noter que début octobre, l’opérateur de Xavier Niel a commencé à lancer ses offres fibre sur un réseau d’initiative publique de SFR Collectivités, Debitex. Celui-ci dessert la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-d’Oise (95).

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique