Freebox Connect : la nouvelle application de Free pour gérer son Wi-Fi facilement se met à jour avec plusieurs améliorations sur iOS

Disponible sur iOS et Android, la nouvelle application Freebox Connect pensée pour gérer au mieux le WiFI des abonnés se met à jour dans sa version bêta sur TestFlight.

Lancée la semaine dernière dans les deux magasins d’applications d’Apple et Google, Freebox Connect dispose également d’une version bêta publique, de quoi tester les nouveautés et évolutions avant leur implémentation dans la version grand public. Celle-ci a reçu la nuit dernière une nouvelle mise à jour sur iOS (Testflight). On y retrouve, des améliorations du Voice over sur les équipements et appels mais aussi de certaines icônes d’équipement.

Au rang des corrections, la connexion s’affiche dorénavant bien en Freeplug dans la fiche Player. Par ailleurs les explications pour le type d’accès WiFi invité ne sont plus inversées. A propos de la connexion à un réseau, le chargement s’arrête désormais bien si la box ne répond pas. Enfin, les mini 4K sont à présent toujours détectées en cas d’ajout de réseau.

Pour rappel, compatible avec les Freebox Pop, Delta, One, Révolution et mini 4K, Freebox Connect permet de surveiller les appareils connectés et leurs consommation, de définir des profils familiaux pour contrôler le temps d’écran des enfants, de planifier le fonctionnement le Wi-Fi à la maison (éteindre durant le travail ou les vacances), de gérer le filtrage Mac et de faciliter le partage de la connexion Wi-Fi grâce à un QR Code. Elle inclut un mode sombre (ou Dark Mode).

 


Univers Freebox a réalisé un série de tutoriels afin de vous accompagner dans son utilisation :

 

  • Gérez qui peut accéder ou non à votre Wi-Fi, et planifiez une coupure générale. Plus d’infos…

  • Autre tuto de la nouvelle app de Free : créez des règles de connexion pour chaque membre de votre foyer. Plus d’infos…

Commentaires




  • mat84rm@hotmail.com a écrit

    l appli me trouve 2 players devialet 1 actif et 1 non actif mais pas moyen de suprimer celui non actif . ( j ai eu un changement de player au debut peut etre que les 2 reste en memoire dans le serveur   

    En effet il affiche les player qui se sont connecté sur le serveur ... j'ai mes player multi TV qui s'affichent mais inactif parceque je les ai rendu ... il faudrait avoir la possibilité de manuellement désactiver (ou cacher) les équipements que l'on souhaite enlever ...

    Après je comprends pk c'est toujours présent ... le serveur ne sait pas si l'équipement est rendu, juste débranché, rangé dans un carton ou autre... ;)


  • mat84rm@hotmail.com a écrit

    l appli me trouve 2 players devialet 1 actif et 1 non actif mais pas moyen de suprimer celui non actif . ( j ai eu un changement de player au debut peut etre que les 2 reste en memoire dans le serveur   

    J'avais le même problème, mais j'ai trouvé la solution.

    Il suffit d'aller sur http://mafreebox.freebox.fr/ , de se connecter, d'aller sur "périphériques réseau" et choisir "réseau local" en haut. Vous verrez apparaître tous les périphériques connectés au réseau (en couleur), et les anciennement connectés à la suite (grisés). Repérez l’ancienne Freebox par son adresse MAC (Clique droit et paramètre, et visible dans l'application Freebox Connect en cliquant dessus, puis autres information). Une fois trouvé, clique droit et choisir "Oublier".

    Voila, c'est tout.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique