30Go pour moins de 1 euro/mois chez Free Mobile ‘ C’est possible durant quelques jours supplémentaires

Lancée  la semaine dernière, la Vente Privée Free Mobile vient d’être prolongée une seconde  fois  jusqu’au mardi 25 septembre à 6h. Celle-ci comprend un forfait Free avec 30Go à 0,99€ par mois durant 1 an (puis 19,99€/mois au delà). L’offre est  valable pour toute souscription au Forfait Free illimité avec portabilité du numéro ou pour la création d’une nouvelle ligne. 

Que propose le forfait Free Mobile VP à 0.99€/mois ?

Depuis la France métropolitaine :
• Appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)
• SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
• MMS illimités en France métropolitaine
• Free WiFi illimité en France métropolitaine
• Internet 30 Go (débit réduit au-delà) en 4G+/4G en France métropolitaine

 

 

Depuis Europe et DOM :

• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine
• Internet 3 Go/mois depuis Europe et DOM en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe et DOM) 
 
Détail des tarifs des communications hors forfait applicables pendant les 12 mois dans la fiche d’information standardisée Série spéciale Free VP. Communications depuis la France métropolitaine vers l’international et communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM) disponibles uniquement avec les options Internationale et Voyage 
 
Appels, SMS/MMS illimités hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.
Internet 30 Go valable avec un mobile 4G+/4G. 3 Go (débit réduit au-delà) avec un mobile 3G.
 
* Réduction de 4€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox, valable dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free et avec l’offre multi-ligne (même RIB, même adresse), disponible sur demande sur l’Espace abonné au-delà des 12 premiers mois. Perte de la réduction en cas de résiliation du Forfait Freebox. 
 
La carte SIM est facturée 10€.

A l’issue des 12 mois c’est le Forfait Free classique qui prend le relais (100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox)

 Pour profiter de cette offre promotionnelle, rendez-vous sur Vente-Privée.

NB : pour faire une portabilité de votre numéro et obtenir votre Relevé Identité Opérateur (RIO), composez le 3179 depuis votre mobile.

 
 

Commentaires


  • C'est une VP au rabais fortement dépouillée VS contenu du 19,99 € normal honteuse pour Free ! Bref ça aurait été plus judicieux de garder les 100 Go + l'intégralité du contenu du 19,99 € en augmentant le prix à 5 € comme le font actuellement les concurrents mais avec seulement 20 Go et Europe avec ou sans Suisse only !


  • mon fils dans une zone blanche ou il y a que la 3 g donc le forfait réduit au dela de 3g même avec un tel 4 g .dejà l'ADSL avec sa box marche sur 1 g a 1g 5.il aurait pris la 3 g mais 3 g c'est pas suffisant,20 g l'aiderait quand son adsl baisse .il reçoit la 3 g par un ancien relais télé de TDF .donc pour les zones comme celle ci il ne font rien ça doit pas faire partie de la France.



  • mamie42 a écrit
    mon fils dans une zone blanche ou il y a que la 3 g donc le forfait réduit au dela de 3g même avec un tel 4 g .dejà l'ADSL avec sa box marche sur 1 g a 1g 5.il aurait pris la 3 g mais 3 g c'est pas suffisant,20 g l'aiderait quand son adsl baisse .il reçoit la 3 g par un ancien relais télé de TDF .donc pour les zones comme celle ci il ne font rien ça doit pas faire partie de la France.

    Faux .... Même si il est en zone blanche , un téléphone 4G suffit pour bénéficier de plus de 3go , je crois qu'il faut qui se connecte une fois en 4G s'il sort de sa zone blanche


  • mamie42 a écrit
    mon fils dans une zone blanche ou il y a que la 3 g donc le forfait réduit au dela de 3g même avec un tel 4 g .dejà l'ADSL avec sa box marche sur 1 g a 1g 5.il aurait pris la 3 g mais 3 g c'est pas suffisant,20 g l'aiderait quand son adsl baisse .il reçoit la 3 g par un ancien relais télé de TDF .donc pour les zones comme celle ci il ne font rien ça doit pas faire partie de la France.

    Bonjour

    Le forfait n'est pas réduit à 3 Go si le téléphone est bien reconnu 4G, même si la couverture usuelle n'est qu'en 3G. Je cite : "Le  volume  de  données  est  ramené à 3 Go (débit réduit au-delà) en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+".

    La couverture est parfois limitée à la 3G, particulièrement en zone blanche. Nous sommes bien d'accord que c'est alors décevant.



  • retraité a écrit
    Bonjour, et toujours rien pour les clients fidèles depuis les début de Free

    Bien sur que si, ils vous remercie pour la (grosse) facture tout les mois, et espèrent que vous resterez longtemps a ce tarif.

    Comprenez que pour gagner en tarif/service, il n'y a que la portabilité qui est gagnante.


    Sinon, le problème avec free, c'est qu'ils n'arrivent plus a attirer les nouveaux clients.
    Les autres se sont bien adaptés, proposent des tarifs plus intéressant, et ceux  qui ont déjà testé free mobile pestent contre l’itinérance.

    Moi, utilisateur de free depuis la fin des années 90, j'ai lâché petit à petit Freebox et free mobile.

    Free mobile par rapport à l'itinérance notamment, j'ai régulièrement fait des test de 3-4 mois, chaque année. Meme si il y a eu une énorme évolution par rapport au début, dans mon coin, mon lieu de travail, le réseau est fini d’être déployé, mais l'itinérance prend souvent le pas sur la 4G. J'attends donc la fin de celle ci pour refaire un test avec free mobile.

    Pour la freebox, les énormes qualités de la freebox v6, ne compensent plus l’écart de tarif par rapport aux autres.
    depuis plus de 3 ans, j'ai donc quitté free, et ne navigue de promo en promo. L’économie déjà réalisée m'a permis de changer de TV, d'ajouter un vrai NAS, une barre de son et un media center. Je ne me sert plus des box TV opérateurs et je ne m'en porte pas plus mal. 

    Le plus cocasse dans l'histoire, c'est que c'est free mobile qui m'a donné l'idée de prendre l'abo le moins cher et les équipements à part :)


  • manuto59 a écrit
    retraité a écrit Bonjour, et toujours rien pour les clients fidèles depuis les début de Free Bien sur que si, ils vous remercie pour la (grosse) facture tout les mois, et espèrent que vous resterez longtemps a ce tarif.Comprenez que pour gagner en tarif/service, il n'y a que la portabilité qui est gagnante. Sinon, le problème avec free, c'est qu'ils n'arrivent plus a attirer les nouveaux clients.Les autres se sont bien adaptés, proposent des tarifs plus intéressant, et ceux  qui ont déjà testé free mobile pestent contre l’itinérance.Moi, utilisateur de free depuis la fin des années 90, j'ai lâché petit à petit Freebox et free mobile.Free mobile par rapport à l'itinérance notamment, j'ai régulièrement fait des test de 3-4 mois, chaque année. Meme si il y a eu une énorme évolution par rapport au début, dans mon coin, mon lieu de travail, le réseau est fini d’être déployé, mais l'itinérance prend souvent le pas sur la 4G. J'attends donc la fin de celle ci pour refaire un test avec free mobile.Pour la freebox, les énormes qualités de la freebox v6, ne compensent plus l’écart de tarif par rapport aux autres.depuis plus de 3 ans, j'ai donc quitté free, et ne navigue de promo en promo. L’économie déjà réalisée m'a permis de changer de TV, d'ajouter un vrai NAS, une barre de son et un media center. Je ne me sert plus des box TV opérateurs et je ne m'en porte pas plus mal. Le plus cocasse dans l'histoire, c'est que c'est free mobile qui m'a donné l'idée de prendre l'abo le moins cher et les équipements à part :)

    Si vous trouvez ça chère, allez voir combien ça coute dans la plupart des autres pays (même d'Europe), vous n'allez pas être déçu innocent


  • Bj, 

    A ces tarifs 0,99, au bout de qq mois le debit est bride même pas l'itinérance(0,12) donc INUTILISABLE pour internet. J'en ai fait l'amère experience! 

    Personne ne le dit,  les freehelpers racontent que c'est votre telephone apres leur test de litanie et leur baratin habituel.

    Pour de la voix UNIQUEMENT sinon pas la peine de s'arracher les cheveux



  • alubo a écrit
    Bj,  A ces tarifs 0,99, au bout de qq mois le debit est bride même pas l'itinérance(0,12) donc INUTILISABLE pour internet. J'en ai fait l'amère experience!  Personne ne le dit,  les freehelpers racontent que c'est votre telephone apres leur test de litanie et leur baratin habituel. Pour de la voix UNIQUEMENT sinon pas la peine de s'arracher les cheveux

    Les seuls réductions de débits que vous pouvez rencontrés sont soit lié à l'itinérance, soit à un défaut sur l'antenne (et dans ce cas la uniquement sur un secteur en particulié mais certainement pas généralisé sauf problème général ce qui n'est pas le cas), soit votre sim ou smartphone mais non les promos FM n'ont pas de débit réduit, j'ai eu aucun mal à dépasser les 200 Mbps dessus après 10 mois (peut de temps avant de basculer sur le prix "normal" et n'ai vue aucun autre retour de la sorte, je pense que s'il y avait bridage sur les promos au niveau du débit ça se saurai depuis le temps.




  • manuto59 a écrit
    retraité a écrit Bonjour, et toujours rien pour les clients fidèles depuis les début de Free Bien sur que si, ils vous remercie pour la (grosse) facture tout les mois, et espèrent que vous resterez longtemps a ce tarif.Comprenez que pour gagner en tarif/service, il n'y a que la portabilité qui est gagnante. Sinon, le problème avec free, c'est qu'ils n'arrivent plus a attirer les nouveaux clients.Les autres se sont bien adaptés, proposent des tarifs plus intéressant, et ceux  qui ont déjà testé free mobile pestent contre l’itinérance.Moi, utilisateur de free depuis la fin des années 90, j'ai lâché petit à petit Freebox et free mobile.Free mobile par rapport à l'itinérance notamment, j'ai régulièrement fait des test de 3-4 mois, chaque année. Meme si il y a eu une énorme évolution par rapport au début, dans mon coin, mon lieu de travail, le réseau est fini d’être déployé, mais l'itinérance prend souvent le pas sur la 4G. J'attends donc la fin de celle ci pour refaire un test avec free mobile.Pour la freebox, les énormes qualités de la freebox v6, ne compensent plus l’écart de tarif par rapport aux autres.depuis plus de 3 ans, j'ai donc quitté free, et ne navigue de promo en promo. L’économie déjà réalisée m'a permis de changer de TV, d'ajouter un vrai NAS, une barre de son et un media center. Je ne me sert plus des box TV opérateurs et je ne m'en porte pas plus mal. Le plus cocasse dans l'histoire, c'est que c'est free mobile qui m'a donné l'idée de prendre l'abo le moins cher et les équipements à part :)

    15 ou 20 euros ? Une grosse facture ? :o


  • crachoveride a écrit
    alubo a écrit Bj,  A ces tarifs 0,99, au bout de qq mois le debit est bride même pas l'itinérance(0,12) donc INUTILISABLE pour internet. J'en ai fait l'amère experience!  Personne ne le dit,  les freehelpers racontent que c'est votre telephone apres leur test de litanie et leur baratin habituel. Pour de la voix UNIQUEMENT sinon pas la peine de s'arracher les cheveux Les seuls réductions de débits que vous pouvez rencontrés sont soit lié à l'itinérance, soit à un défaut sur l'antenne (et dans ce cas la uniquement sur un secteur en particulié mais certainement pas généralisé sauf problème général ce qui n'est pas le cas), soit votre sim ou smartphone mais non les promos FM n'ont pas de débit réduit, j'ai eu aucun mal à dépasser les 200 Mbps dessus après 10 mois (peut de temps avant de basculer sur le prix "normal" et n'ai vue aucun autre retour de la sorte, je pense que s'il y avait bridage sur les promos au niveau du débit ça se saurai depuis le temps.

    Alors comment expliquez vous que des tests croisés, meme SIM, meme antenne :

    SIM 1 Tel1 OK 

    SIM 1 Tel2 OK 

    SIM 2 Tel1 BAD 

    SIM 2 Tel1 BAD

    SIM 2 est evidemment BAD j'en ai change (cout 10€) et idem perdu 10 euros et pas mal d"heures 

    C'est donc que le N° est bridé INCONSTATBLEMENT FREE n'a rien voulu savoir et j'ai resilié meme pour 0,99 cela ne vaut pas le coup


  • PARDON 2 sim free ET TEST AVEC sim3 AUTRE faI TELEPHONE SOIT DISANT bad FONCTIONNE TRES BIEN 
    alubo a écrit
    crachoveride a écrit alubo a écrit Bj,  A ces tarifs 0,99, au bout de qq mois le debit est bride même pas l'itinérance(0,12) donc INUTILISABLE pour internet. J'en ai fait l'amère experience!  Personne ne le dit,  les freehelpers racontent que c'est votre telephone apres leur test de litanie et leur baratin habituel. Pour de la voix UNIQUEMENT sinon pas la peine de s'arracher les cheveux Les seuls réductions de débits que vous pouvez rencontrés sont soit lié à l'itinérance, soit à un défaut sur l'antenne (et dans ce cas la uniquement sur un secteur en particulié mais certainement pas généralisé sauf problème général ce qui n'est pas le cas), soit votre sim ou smartphone mais non les promos FM n'ont pas de débit réduit, j'ai eu aucun mal à dépasser les 200 Mbps dessus après 10 mois (peut de temps avant de basculer sur le prix "normal" et n'ai vue aucun autre retour de la sorte, je pense que s'il y avait bridage sur les promos au niveau du débit ça se saurai depuis le temps. Alors comment expliquez vous que des tests croisés, meme SIM, meme antenne : SIM 1 Tel1 OK  SIM 1 Tel2 OK  SIM 2 Tel1 BAD  SIM 2 Tel1 BAD SIM 2 est evidemment BAD j'en ai change (cout 10€) et idem perdu 10 euros et pas mal d"heures  C'est donc que le N° est bridé INCONSTATBLEMENT FREE n'a rien voulu savoir et j'ai resilié meme pour 0,99 cela ne vaut pas le coup


  • alubo a écrit
    crachoveride a écrit alubo a écrit Bj,  A ces tarifs 0,99, au bout de qq mois le debit est bride même pas l'itinérance(0,12) donc INUTILISABLE pour internet. J'en ai fait l'amère experience!  Personne ne le dit,  les freehelpers racontent que c'est votre telephone apres leur test de litanie et leur baratin habituel. Pour de la voix UNIQUEMENT sinon pas la peine de s'arracher les cheveux Les seuls réductions de débits que vous pouvez rencontrés sont soit lié à l'itinérance, soit à un défaut sur l'antenne (et dans ce cas la uniquement sur un secteur en particulié mais certainement pas généralisé sauf problème général ce qui n'est pas le cas), soit votre sim ou smartphone mais non les promos FM n'ont pas de débit réduit, j'ai eu aucun mal à dépasser les 200 Mbps dessus après 10 mois (peut de temps avant de basculer sur le prix "normal" et n'ai vue aucun autre retour de la sorte, je pense que s'il y avait bridage sur les promos au niveau du débit ça se saurai depuis le temps. Alors comment expliquez vous que des tests croisés, meme SIM, meme antenne : SIM 1 Tel1 OK  SIM 1 Tel2 OK  SIM 2 Tel1 BAD  SIM 2 Tel1 BAD SIM 2 est evidemment BAD j'en ai change (cout 10€) et idem perdu 10 euros et pas mal d"heures  C'est donc que le N° est bridé INCONSTATBLEMENT FREE n'a rien voulu savoir et j'ai resilié meme pour 0,99 cela ne vaut pas le coup

    Si vous avez changé de sim la 2 ème fois c'est que vous n'avez du coup plus profité de la promo donc ça confirme bien que le bridage n'est pas lié à la promos.

    êtes vous sûr que vous n'étiez pas en itinérance à ce moment la? Sreen? Vidéo? l'appli Free Mobile Netstat le montrait? Quel débit aviez vous? Dans quel coin? Avez vous comparé avec d'autres?


  • CDL a écrit
    wifree a écrit Promo.............promo on est donc (moi y compris) dans le low cost? à 0.99cts, on ne peut guère considérer autrement que low cost !  ....pour peu qu'on ne fasse pas l'amalgame avec low quality ! 

    Et la facture Orange (Sosh) ou ce dernier te doit de la thune on en parle? laughing  les promos n'ont plus vraiment de sens ^^ 



  • crachoveride a écrit
    alubo a écrit crachoveride a écrit alubo a écrit Bj,  A ces tarifs 0,99, au bout de qq mois le debit est bride même pas l'itinérance(0,12) donc INUTILISABLE pour internet. J'en ai fait l'amère experience!  Personne ne le dit,  les freehelpers racontent que c'est votre telephone apres leur test de litanie et leur baratin habituel. Pour de la voix UNIQUEMENT sinon pas la peine de s'arracher les cheveux Les seuls réductions de débits que vous pouvez rencontrés sont soit lié à l'itinérance, soit à un défaut sur l'antenne (et dans ce cas la uniquement sur un secteur en particulié mais certainement pas généralisé sauf problème général ce qui n'est pas le cas), soit votre sim ou smartphone mais non les promos FM n'ont pas de débit réduit, j'ai eu aucun mal à dépasser les 200 Mbps dessus après 10 mois (peut de temps avant de basculer sur le prix "normal" et n'ai vue aucun autre retour de la sorte, je pense que s'il y avait bridage sur les promos au niveau du débit ça se saurai depuis le temps. Alors comment expliquez vous que des tests croisés, meme SIM, meme antenne : SIM 1 Tel1 OK  SIM 1 Tel2 OK  SIM 2 Tel1 BAD  SIM 2 Tel1 BAD SIM 2 est evidemment BAD j'en ai change (cout 10€) et idem perdu 10 euros et pas mal d"heures  C'est donc que le N° est bridé INCONSTATBLEMENT FREE n'a rien voulu savoir et j'ai resilié meme pour 0,99 cela ne vaut pas le coup Si vous avez changé de sim la 2 ème fois c'est que vous n'avez du coup plus profité de la promo donc ça confirme bien que le bridage n'est pas lié à la promos. êtes vous sûr que vous n'étiez pas en itinérance à ce moment la? Sreen? Vidéo? l'appli Free Mobile Netstat le montrait? Quel débit aviez vous? Dans quel coin? Avez vous comparé avec d'autres?

    Vous devez surement mieux savoir que moi le montant de mes factures pour etre aussi affirmatif, (memeprix sur la SIM) 

    Tout cela a été dit,

    êtes vous sûr que vous n'étiez pas en itinérance à ce moment la?
    RNC vous connaissez donnait FREE
    l'appli Free Mobile Netstat le montrait?
    pas d'itinerance
    Quel débit aviez vous?
    0,10MBS
    Dans quel coin?
    meme antenne,
    ET "coins" différents
    Avez vous comparé avec d'autres?
    J'ai deux telephones TEL1 ET TEL2 sur meme endroit meme antenne (RNC)
    Vous devez etre, à vous lire, mandaté par FREE sur ce site.....
    Allez fair un tour dernierement sur webmaster@aduf.org






  • alubo a écrit
    Bj,  A ces tarifs 0,99, au bout de qq mois le debit est bride même pas l'itinérance(0,12) donc INUTILISABLE pour internet. J'en ai fait l'amère experience!  Personne ne le dit,  les freehelpers racontent que c'est votre telephone apres leur test de litanie et leur baratin habituel. Pour de la voix UNIQUEMENT sinon pas la peine de s'arracher les cheveux

    Bonjour

    C'est arrivé sur des SIM Bouygues, selon ce qui se dit sur leur forum. Il s'agissait parait-il d'erreurs liées au contrat promo mal identifié, B&You ayant effectivement vendu par ailleurs des forfaits bridés à prix réduit.

    J'ai un forfait Free normal et perso, mais il nous est arrivé de prendre en plus une SIM en promo. J'en ai encore une actuellement à 0,99€, prise en mars, qui ne sert qu’occasionnellement et pour les données 4G. Les 2 SIM donnent des perfs identiques, sauf le volume limité à 100 Go en promo.

    Je n'ai pour ma part jamais constaté de bridage chez Free.

    Je suis très étonné que ça vous arrive, surtout après avoir tenté de changer la SIM initiale. Les mauvais esprits diront que c'est le réseau qui est parfois instable wink. En tout cas, ce n'est ni logique ni contractuel, le 3244 devrait vous aider à comprendre ce qui se passe.

    Par ailleurs, quand j'ai un doute sur le site et la fréquence à laquelle je suis connecté, je consulte effectivement RNC et Netmonster. Les points importants sont RSRP (signal) et SNR (bruit). Quand je vois de grosses différences sur mon téléphone, l’explication est souvent toute simple juste en regardant ça.



  • Tout le monde attend qu’une seule chose c’est la Freebox V7et ils commencent sérieusement à nous prendre pour des cons.....

    Je crois que tout le monde préférerais le silence total que de lire. les mêmes choses....


  • Cette offre est encore reconduite..., ce qui décrédibilise le prix d'un forfait sans promo...

    Les promos tuent la valeur des choses....et à force d'avoir des promos régulières, nous pensons que c'est le "vrai" prix. C'est franchement un peu pervers ce système.... frown


  • crachoveride a écrit
    Les seuls réductions de débits que vous pouvez rencontrés sont soit lié à l'itinérance, soit à un défaut sur l'antenne (et dans ce cas la uniquement sur un secteur en particulié mais certainement pas généralisé sauf problème général ce qui n'est pas le cas), soit votre sim ou smartphone mais non les promos FM n'ont pas de débit réduit, j'ai eu aucun mal à dépasser les 200 Mbps dessus après 10 mois (peut de temps avant de basculer sur le prix "normal" et n'ai vue aucun autre retour de la sorte, je pense que s'il y avait bridage sur les promos au niveau du débit ça se saurai depuis le temps.

    Bonjour crachoveride

    Moi au vu de ce qu'il dit j'ai tendance à penser à autre chose.

    Même SIM et tél différent = KO
    SIM différente (suite échange 10€ sur le contrat promo) sur 2 tél = KO
    SIM autre contrat = OK sur 2 tél

    Possible que la remise à zéro mensuelle ait échoué sur sa promo et qu'il soit en débit réduit > 100 Go. Après, il faudrait avoir des infos qu'on n'a pas. Le SC au 3244 a les moyens de creuser ça (à condition de ne pas les prendre dès le départ à rebrousse-poils). Ça c'est peut-être pas gagné. kiss


  • alubo a écrit
    crachoveride a écrit alubo a écrit crachoveride a écrit alubo a écrit Bj,  A ces tarifs 0,99, au bout de qq mois le debit est bride même pas l'itinérance(0,12) donc INUTILISABLE pour internet. J'en ai fait l'amère experience!  Personne ne le dit,  les freehelpers racontent que c'est votre telephone apres leur test de litanie et leur baratin habituel. Pour de la voix UNIQUEMENT sinon pas la peine de s'arracher les cheveux Les seuls réductions de débits que vous pouvez rencontrés sont soit lié à l'itinérance, soit à un défaut sur l'antenne (et dans ce cas la uniquement sur un secteur en particulié mais certainement pas généralisé sauf problème général ce qui n'est pas le cas), soit votre sim ou smartphone mais non les promos FM n'ont pas de débit réduit, j'ai eu aucun mal à dépasser les 200 Mbps dessus après 10 mois (peut de temps avant de basculer sur le prix "normal" et n'ai vue aucun autre retour de la sorte, je pense que s'il y avait bridage sur les promos au niveau du débit ça se saurai depuis le temps. Alors comment expliquez vous que des tests croisés, meme SIM, meme antenne : SIM 1 Tel1 OK  SIM 1 Tel2 OK  SIM 2 Tel1 BAD  SIM 2 Tel1 BAD SIM 2 est evidemment BAD j'en ai change (cout 10€) et idem perdu 10 euros et pas mal d"heures  C'est donc que le N° est bridé INCONSTATBLEMENT FREE n'a rien voulu savoir et j'ai resilié meme pour 0,99 cela ne vaut pas le coup Si vous avez changé de sim la 2 ème fois c'est que vous n'avez du coup plus profité de la promo donc ça confirme bien que le bridage n'est pas lié à la promos. êtes vous sûr que vous n'étiez pas en itinérance à ce moment la? Sreen? Vidéo? l'appli Free Mobile Netstat le montrait? Quel débit aviez vous? Dans quel coin? Avez vous comparé avec d'autres? Vous devez surement mieux savoir que moi le montant de mes factures pour etre aussi affirmatif, (memeprix sur la SIM)  Tout cela a été dit, êtes vous sûr que vous n'étiez pas en itinérance à ce moment la? RNC vous connaissez donnait FREE l'appli Free Mobile Netstat le montrait? pas d'itinerance Quel débit aviez vous? 0,10MBS Dans quel coin? meme antenne, ET "coins" différents Avez vous comparé avec d'autres? J'ai deux telephones TEL1 ET TEL2 sur meme endroit meme antenne (RNC) Vous devez etre, à vous lire, mandaté par FREE sur ce site..... Allez fair un tour dernierement sur webmaster@aduf.org

    Et voila, je peux même pas poser quelque questions sans être directement accusé de travailler ou payer par Free ^^ Vous me faites rires, j'ai exactement les mêmes questions chez les 3 autres opérateurs pour info, je suis chez les 4. Je demande simplement quel endroits c'était pour faire remonter les problèmes puisque ça a fonctionné pour ma part (que ça soit pour Free comme pour Bouygues). 

    Je connaissais pas webmaster@aduf.org mais merci pour l'info. 


  • CH56 a écrit
    crachoveride a écrit Les seuls réductions de débits que vous pouvez rencontrés sont soit lié à l'itinérance, soit à un défaut sur l'antenne (et dans ce cas la uniquement sur un secteur en particulié mais certainement pas généralisé sauf problème général ce qui n'est pas le cas), soit votre sim ou smartphone mais non les promos FM n'ont pas de débit réduit, j'ai eu aucun mal à dépasser les 200 Mbps dessus après 10 mois (peut de temps avant de basculer sur le prix "normal" et n'ai vue aucun autre retour de la sorte, je pense que s'il y avait bridage sur les promos au niveau du débit ça se saurai depuis le temps. Bonjour crachoveride Moi au vu de ce qu'il dit j'ai tendance à penser à autre chose. Même SIM et tél différent = KOSIM différente (suite échange 10€ sur le contrat promo) sur 2 tél = KOSIM autre contrat = OK sur 2 tél Possible que la remise à zéro mensuelle ait échoué sur sa promo et qu'il soit en débit réduit > 100 Go. Après, il faudrait avoir des infos qu'on n'a pas. Le SC au 3244 a les moyens de creuser ça (à condition de ne pas les prendre dès le départ à rebrousse-poils). Ça c'est peut-être pas gagné.

    Oui ça semble plausible en effet. Ils nous manque des info effectivement mais je vais éviter de reposer des questions ou on va m'accuser de bosser pour eux ha ha ^^ J'ai juste encore une fois l'impression de lire un commentaire d'une personne faisant un généralité sans autre preuve que la sienne. J'ai même l'impression de me retrouver sur Phonandroid à poser des questions sur IOS et on me passe pour un fanboy android ou inversement innocent


  • je reponds a CH56 nous avons essayer avec mon forfait tel en routeur ,il y a la 3 g mais impossible de se rendre compte si il y avait une baisse,je devais repartir .j'ai fais l'expérience chez moi et pendant une disparition de la 4 g ,j'ai constaté qu"elle baissait a 1 g4/ 1g 2,j'ai la chance de recevoir la 4 g toute la journée , donc je répète ce que j'ai dis,ayant la box ,l'ADSL au alentours de 4 g ,ça me suffit ,il faudrait mettre la 4 g dans les zones blanches et non dans les villes ou il y a l'ADSL?LA 4 G ,la fibre (qu'il vont installer chez moi).les zones blanches ne font donc pas parties de la France


  • mamie42 a écrit
    je reponds a CH56 nous avons essayer avec mon forfait tel en routeur ,il y a la 3 g mais impossible de se rendre compte si il y avait une baisse,je devais repartir .j'ai fais l'expérience chez moi et pendant une disparition de la 4 g ,j'ai constaté qu"elle baissait a 1 g4/ 1g 2,j'ai la chance de recevoir la 4 g toute la journée , donc je répète ce que j'ai dis,ayant la box ,l'ADSL au alentours de 4 g ,ça me suffit ,il faudrait mettre la 4 g dans les zones blanches et non dans les villes ou il y a l'ADSL?LA 4 G ,la fibre (qu'il vont installer chez moi).les zones blanches ne font donc pas parties de la France

    Je pense que c'est ce qu'ils font justement mais petit à petit, j'ai découvert à mon grand étonnement qu'ils viennes de couvrir correctement le Moulin Pichon ce weekend (ancienne zone blanche ou seul SFR arrivait à passer et encore ça dépend des endroits), et la miracle j'ai du 12 Mbps chez Free, bon certes que en 3G mais c'est déjà un bon début car en allant dans la cours ça basculais direct en 4G et le débit est monté à plus de 80 Mbps (je précise que seul Orange couvre correctement en fixe et qu'avec la livebox impossible de dépasser les 2 Mbps donc la ça change du tout au tout laughing  bon j'espère que ça arrivera pour les autres dans ce cas aussi assez rapidement.


  • Stéphane_ping a écrit
    Cette offre est encore reconduite..., ce qui décrédibilise le prix d'un forfait sans promo... Les promos tuent la valeur des choses....et à force d'avoir des promos régulières, nous pensons que c'est le "vrai" prix. C'est franchement un peu pervers ce système.... 

    Je pense que c'est effectivement le vrai prix car, à réseau égal : coût égal et la gestion informatique des abonnés ne coûte pas plus cher s'il y en a 6 millions que s'il y en a 5 millions donc les dizaines de milliers de nouveaux abonnés à 1 € rapportent juste des dizaines de milliers d'€ en plus .... qui seront multipliés par vingt après l'année promo pour ceux qui resteront.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique